Charlie's Angels - les anges se déchaînent
Note moyenne
2,0
9743 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

326 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
48 critiques
3
33 critiques
2
80 critiques
1
80 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
inspecteur morvandieu
inspecteur morvandieu

93 abonnés 4 267 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 juin 2026
Hollywood remet au gout du jour trois personnages d'une série télé culte autant que kitsch. Malheureusement, ces drôles de dames qu'incarnent Cameron Diaz, Drew Barrymore et Lucy Lui sont constituées en un trio au sein duquel, faute de matière (grise), aucune n'existe.
Filles émancipées et sportives, sexy et délurées, les Charlie's Angels donnent dans un insupportable cabotinage où elles font figures de gamines décérébrées en dépit qu'elles s'avèrent de brillantes et perspicaces justicières. Leur numéro de charme et d'élégance, de dérision irrévérencieuse, auquel est peut-être sensible le jeune public se reconnaissant dans ce babillage d'adolescentes attardées, tourne à vide; d'autant qu'il s'exerce dans un scénario indigent. Ces trois-là, il nous vient l'envie de les bâillonner, même en VO.
Au-delà de ces personnages péniblement creux, la comédie policière, dans laquelle les trois filles enquêtent de concert sur le vol d'un fichier- supporte une réalisation tout aussi affligeante. On a commis à la mise en scène un type qui, loin de s'attacher à construire un récit, nous sert une bouillie relevant plus du clip et du jeu vidéo que du cinéma. Action dense et mouvement incessant, montage hystérique, le film s'asphyxie dans un déluge d'effets spéciaux où la virtuosité et le clinquant confinent au grotesque, où la profusion de scènes spectaculaires tient du gavage. On veut nous en mettre plein la vue mais c'est niais, abrutissant et inregardable sur la forme comme sur le fond.
nimue83
nimue83

3 abonnés 18 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 janvier 2026
super film d'action avec de belles scènes de combat. film très drôle. le choix des chansons est super. J'ai passe un bon moment et j'ai toujours plaisirs à le revoir.
Nicolas S.
Nicolas S.

130 abonnés 1 591 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 janvier 2026
Ce deuxième opus place plus haut encore les curseurs de l'absurde. Définitivement, cette comédie ne plaira pas à tout le monde.

Si vous êtes prêts à mettre votre cerveau sur pause et à admirer des vannes très marquées années 2000 (humour pas toujours fin, assez naïf, souvent porté sur le sexe), vous serez ravis.

Pour les amateurs de bon goût, ce n'est pas le bon choix.

Pour ma part, j'ai encore passé un très bon moment devant les aventures de ce trio complémentaire et dont l'alchimie est au rendez-vous.

Bill Murray m'a un peu manqué cela dit. J'adhère moins à son remplaçant.

Mais les scènes d'action et les vanne me l'ont bien vite fait oublier.

Autre bémol : une récurrence trop importante des caméos inutiles.
Louis R.
Louis R.

43 abonnés 98 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 août 2025
on vient pas voir un chef d'oeuvre mais un film d'action où il suffit de poser le cerveau et de se laisser porter par le trio de Charlie et honnêtement c'est pour moi plus réussi que le premier, ça assume le côté "beauf" et ça permet de passer un bon dimanche après midi sous la pluie !
Kouto
Kouto

29 abonnés 4 749 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 juillet 2025
Cette suite survitaminée ne s’embarrasse pas plus d’un scénario mais en assumant pleinement son cadre débridé offre une succession de scènes aussi improbables que folles souffrant malheureusement d’une réalisation brouillonne de McG. Le trio d’actrices Cameroun Diaz – Drew Barrimore – Lucy Liu est complété par la présence de Demi Moore pour une affiche excitante et glamour à défaut d’avoir de la prestance à l’écran. Un second opus spectaculaire et rythmé desservi par un casting trop fade et une mise en scène qui n’a pas l’envergure de ses envies de folie.
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 595 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 février 2025
Autant le premier film avait un côté fun et profitait de l’effet de surprise, autant cette suite tombe dans l’excès. Ici, tout est surjoué, exagéré, et la mise en scène flirte encore plus avec la parodie, mais sans la finesse nécessaire pour que ça fonctionne pleinement.

Le film enchaîne les scènes d’action absurdes et les situations improbables, mais sans réel fil conducteur. Le scénario, déjà mince dans le premier opus, est cette fois quasi inexistant, rendant l’ensemble difficile à suivre et à apprécier.

Si l’énergie et la complicité du trio Drew Barrymore, Lucy Liu et Cameron Diaz sont toujours là, cela ne suffit pas à sauver un film qui mise tout sur la surenchère et finit par lasser. Un divertissement bruyant et brouillon, qui perd ce qui faisait le charme du premier.
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 669 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mars 2025
Les intrépides super nana sont de retour dans un film aux avalanches d'effets numériques. Ce n'est pas plus intelligent qu'avant mais c'était toujours aussi sexy ! Ne cherchons pas un script travaillé dans ce récit, on sait bien à présent qu'on est là pour voir les physiques avantageux des demoiselles et pas plus.
Fabien Sorrant
Fabien Sorrant

82 abonnés 2 047 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 octobre 2024
Un excellent film d'espionnage adapté de la série Charlie et ses drôles dames réalisé par McG avec Cameron Diaz.
White Fingers
White Fingers

29 abonnés 1 237 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 avril 2024
« Charlie's Angels : Les Anges se déchaînent » est un film divertissant qui mise sur la surenchère en tout : action, glamour et humour. On ne se préoccupe pas vraiment de l'histoire, ce qui importe c'est le spectacle, l'énergie et bien sûr, les actrices. Le film est rempli de scènes d'action invraisemblables et de moments comiques, dans un style kitsch assumé qui peut, selon l'humeur, amuser ou agacer. Malgré une certaine inconsistance et une tendance à l'exagération, j'ai apprécié le dynamisme et la bonne humeur communicative du casting. Les trois actrices principales rayonnent, apportant un charme indéniable au film. C'est une expérience cinématographique frivole qui ne cherche pas à être prise au sérieux, offrant plutôt un divertissement léger et pétillant. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 247 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 novembre 2023
Il n’y a pas que les "Anges" qui se déchaînent dans ce film, le réalisateur McG fait de même. Une suite plus speed, plus débridée, plus cartoonesque que ne l’était le pas terrible premier volet. Avec en bonus, Demi Moore, plus belle et sexy que les trois protégées de Charlie.
Julie Sarah
Julie Sarah

2 abonnés 95 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 août 2023
Génial, je l'ai vu au moins 5 fois, un bon film d'action et des filles qui kick ass. Il est meilleur que le 1, qui était juste bof. Le remix moderne de "Charlie's Angels' theme" est génial.
Anonyme M Ciné
Anonyme M Ciné

96 abonnés 1 712 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 janvier 2023
CHARLIE'S ANGELS numéro 2 réussi a être encore doublement PIRE que le premier film. les actrices sont des prostitué provennant d'un club de streptease balançant leurs fesses en gros plan a l'écran, le scénario n'as encore moins de sens que le premier film est écrit par le même pervers, le même raciste, le même enfant de 4 ans, des situation encore plus ridicules, des scènes wtf ?? , des blagues encore plus BOF et honteuses les unes que les autres...

personne n'as su se remettre en question après l'échec du premier film et nous pondent exactement la même merde....
OMTR
OMTR

36 abonnés 288 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 décembre 2022
Affreux

Des conneries hystériques et désordonnées, qui sont une insulte à la série télévisée originale des années 1970.

0.5/5
Hotinhere

791 abonnés 5 472 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 septembre 2022
Un deuxième opus toujours aussi fun, avec en prime un casting détonnant, malgré un scénario en roue libre.
Ykarpathakis157

6 196 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 septembre 2021
Alors que l'on est censé suspendre notre incrédulité lorsqu'on regarde un film ce film nommé Charlie's Angels - les anges se déchaînent est plus que ridicule. Il s'agit sans conteste de l'un des pires blockbusters jamais réalisés et de l'un des film les plus insupportables réalisé par un grand studio hollywoodien. Il est compréhensible que le public cible de ce film soit presque exclusivement composé d'adolescents mais il abaisse tous les standards à un niveau si bas qu'il en devient une blague. Les producteurs peuvent continuer à justifier ce gâchis avec le bon vieux slogan c'est juste ringard ou c'est juste amusant. Peu importe ça ne marche pas pour le public. Le film est une insulte à toute personne ayant un QI supérieur à 80. Les Drôles de dames peuvent voler dans les airs sauter loin des explosions toutes les 10 minutes et défier la gravité terrestre en permanence et sans aucune raison. L'intrigue du film est risible remplacée par une quantité écrasante d'effets spéciaux de type Matrix montrant les filles esquivant les balles en l'air au ralenti. Cela est fait tellement de fois au cours du film qu'on espère que personne n'utilisera plus jamais cet effet dans un film. Des personnages développent tout à coup la capacité de voler comme Demi Moore. Je me souviens de la série télévisée des années 70 Drôle de Dames et c'est une honte de la voir devenir une vidéo MTV pour le grand écran. C'est presque aussi mauvais que le piratage de Starsky & Hutch une autre grande série massacrée par Hollywood...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse