The Lost King
    686 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Lost King ?

rvrichou
    rvrichou

Publiée le 7 avril 2023
    Un film intelligent, plein d humour et remarquablement bien monté. L histoire de ce roi réhabilité est interessante mais plusieurs niveaux de lecture s offrent au spectateur qui ne peut que ressortir admiratif devant cette heroine habitée par la passion et dégouté par ces hommes pusillanimes dévorés par l ambition et la vanité.
    Thomas P.
    Thomas P.

Publiée le 14 avril 2023
    Un bon moment pour découvrir cette histoire réelle servie de très bons acteurs et d'une bonne réalisation. Intéressant et de qualité.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 9 avril 2023
    Ce film est la preuve, s'il en fallait une, qu'il est encore possible de faire un grand film sans avoir un gros budget. L'essentiel c'est l'histoire et la façon de la raconter. Stephen Frears est un conteur hors pair et en s'attachant aux pas de son héroïne, il nous amène dans son aventure, à la recherche d'un roi honni. La passion de Philippa et son âme romanesque, le fantôme du roi avec lequel elle dialogue (excellent Harry Loyd) et la musique d'Alexandre Desplat, suffisent largement à faire le bonheur du spectateur !
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 23 avril 2023
    My kingdom for a horse !
    Henri III fut Iongtemps présenté comme un roi fou. Philippa Langley, historienne amateure, participa à rétablir un brin de vérité sur sa vie et son caractère en retrouvant sa dépouille perdue depuis cinq siècle. Ce film est une mise-en-abîme puisque Stephen Frears réhabilite avec sa caméra celle qui a réhabilité le vieux roi.
    C'est bien fait, avec un style très british. Ca sent le cinéma des années 90 dans les plans et les dialogues mais il y a du plaisir à suivre cette petite intrigue historique. Un bon moment de cinéma.
    Damien
    Damien

Publiée le 1 mai 2023
    Richard 3, homme bon ou monarque sanguinaire comme chez Shakespeare? D'après une histoire vraie, une mère de famille enlisée dans un job ingrat tente une aventure audacieuse dans un film entièrement en sa faveur. Sally Hawkins est formidable de fragilité battante.
    Max O.
    Max O.

Publiée le 30 mars 2023
    Classique, mais brillamment interprété (Sally Hawkings), amusant et instructif.
    Que demander de plus ?
    Ceiner M
    Ceiner M

Publiée le 18 avril 2023
    Basé sur une histoire vraie avec la très talentueuse Sally Hawkins qui est très loin de son rôle irradiant de Be Happy. J'ai été déçue car cela ressemble à un téléfilm très agréable, un peu mou, mais c'est un film de Stephen Frears alors on attend beaucoup plus. Il y a de merveilleux plans (super rares et répétés) d'Edimbourg. On y parle de maladie invisible, d'intuition, de visions, donc de surnaturel et de la parole des femmes mais malgré tout, le suspens est assez mal ménagé et on se doute de la fin. Tous les personnages secondaires sont bien décrits mais de manière peut-être un chouia manichéenne. Je suis d'accord pour penser qu'un reportage aurait été plus instructif.
    Regine C.C
    Regine C.C

Publiée le 18 avril 2023
    Film peu réaliste qui mele vie quotidienne et onirisme de la vie d'une quadragénaire anglaise en mal de vivre. C'est pourtant un authentique biopic. Prise d'une intuition fulgurante apres avoir vu une pièce de Richard III, elle devra mener un véritable combat contre l'incompréhension de son entourage et de personnalités influentes qui la prennent tous pour une " allumée" . Mais on comprend qu'elle est "habitee" , d'ou ce mélange tout au long du film d'un onirisme et de réalité jusqu'à la découverte effective de la tombe du roi qu'elle a fait réhabilité. En Angleterre, elle est devenue une
    référence concernant le roi Richard III.
    Ce film émouvant relate l'histoire d'une femme de rien qui a remis un roi déchu sur son trône. A quand le destin s'en mêle.!
    Jylg
    Jylg

Publiée le 4 avril 2023
    Sally Hawkin ,lunaire et lumineuse, porte ce biopic avec beaucoup d'aisance. Cette histoire ´´ historique ´´ est très intéressante et se suit aisément.
    tetef69
    tetef69

Publiée le 20 mars 2023
    Vu dans l'avion... Film dont la bande annonce tient sa promesse de passer un bon moment. A la fois historique et sociétal, la patte de Stephen Frears est bien là avec un bon dosage.
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 5 avril 2023
    Se sentant piégée dans une vie professionnelle stagnante, une vie amoureuse en banqueroute et souffrante d'une maladie qui la fatigue, Philippa a une révélation lors d'une pièce de théâtre. Elle voit l'âme du roi Richard III autour d'elle, et se lance dans une quête pour retrouver son corps et réhabiliter un personnage historique très mal considéré par les historiens. En salle le 29 mars.

spoiler: The Lost King est une affaire tout à fait exubérante et troublante. J'ai apprécié la montée en puissance d'une personnage principale peu sûre d'elle et écrasée par les autres qui se révèle et réussit à aller au bout de sa démarche envers et contre tous. Difficile de faire la part des choses entre histoire vraie et fiction et jusqu'au bout du film, on se pose la question de la folie de Philippa. Certaines sous-parties de l'œuvre sont plus intéressantes que d'autres, et des lenteurs par-ci par-là gâchent un peu le plaisir du visionnage.
    Leperello63
    Leperello63

Publiée le 23 avril 2023
    Bon, comme je sors de la purge des trois mousquetaires, je ne peux tout de même pas sacquer celui-ci qui est plein de défauts mais qui est un vrai film..... spoiler: Le plus gros défaut ? Les scènes de "vision"..... ça ne marche pas du tout....il aurait été plus subtil que les personnages communiquent par un autre moyen.. Mais bon, le mal est fait.....

Les acteurs font le boulot. Ce n'est pas trop long mais par trop caricatural.....
    Vu en VO......
    Miami_Chorize
    Miami_Chorize

Publiée le 2 avril 2023
    C'est une histoire vraie, mais contée de manière poétique, à la fois réaliste et fantastique.

Pour le réalisme, il y a la situation personnelle de l'héroïne, cadre commerciale qui s'estime brimée dans ses ambitions, épouse rejetée, mère pas suffisamment aimée... et historienne frustrée.

Du côté du fantastique, on a la relation très étrange, limite dingo, qui naît entre Philippa et... spoiler: une apparition du roi d'Angleterre Richard III (qui n'apparaît et ne disparaît pas n'importe quand)

Du coup, le film est plutôt burlesque, servi par d'excellents interprètes, au premier rang desquels Sally Hawkins et Steve Cogan. Ce dernier est particulièrement efficace dans le rôle de l'ex-époux débonnaire, que (presque) rien n'étonne venant de son ancienne compagne. Ce film est aussi une belle histoire de couple.

Celles et ceux que l'intrigue sentimentale n'intéresse guère pourront se concentrer sur l'enquête historique, bien réelle et vraiment passionnante.

Ce film est une grande réussite et signe le retour au premier plan de Stephen Frears, réalisateur, entre autres, de "My Beautiful Laundrette", "Les Liaisons dangereuses", "The Queen", "Philomena" et "Florence Foster Jenkins".
    djami M.
    djami M.

Publiée le 6 avril 2023
    Je connaissais pas du tout l'histoire de la dépouille de Richard III, ce qui rend le film intéressant à regarder.
    Le casting est réussi
    Très agréable à regarder même s'il y a certaines longueurs
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 1 novembre 2023
    Un film original sur une histoire qui ne l’est pas moins, celle d’une femme qui va rechercher et retrouver la dépouille du roi anglais, richard iii.
    Rien d’exceptionnel, mais c’est plaisant a regarder et on ne s’ennuie pas.