The Lost King
    686 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Lost King ?

fraivert
    fraivert

Publiée le 6 mai 2023
    Belle histoire vraie d'une fille déterminée et un peu perchée qui doit se mesurer à ceux qui "savent" dans une Angleterre phallocratique et empreinte de certitudes. Excellente interprétation toute en sensibilité d'une actrice que l'on découvre enfin.
    Nine
    Nine

Publiée le 9 avril 2023
    Très bonne surprise et même coup de coeur pour ce film qui allie Histoire de l'Angleterre et combat de ceux dont la valeur est continuellement mésestimée.
    Avec de merveilleuses vues sur l'Ecosse sauvage ou citadine.
    Rémi 14
    Rémi 14

Publiée le 31 juillet 2023
    J'ai beaucoup aimé le récit de cette histoire vraie, à la recherche du corps de Richard III, et de cette femme, Philippa, qui par sa volonté hardie, a redonné ses lettres de noblesses à ce roi oublié de l'Angleterre.
    Moi qui ne suis pas du tout féru d'histoire, cela me donne l'envie de m'y intéresser.
    Zebrakelo
    Zebrakelo

Publiée le 27 avril 2023
    Il faut adhérer au coté décalé de la protagoniste et de l'atmosphère liée à cette dernière. Etre séduit-e aussi par son jeu....
    La trame est déjà vue et revue : une personne perdue dans sa vie s'accroche à autre chose pour s'en sortir, jusqu'à etre encore plus recluse, mais ça vaut la chandelle.
    Bon, l'humour anglais y est, ce qui rattrape (un peu) la "comédie" (?) !
    romain M
    romain M

Publiée le 31 juillet 2023
    Un très joli film avec un scénario construit comme un film à suspense, on est tenu en haleine pour une histoire farfelue, comme l'ont mal jugé les personnes, et malgré les obstacles, Philippa Langley a tenu bon. Comme Richard, Philippa est en quête de vérité. C est interessant, et très bien joué. Comme toujours Stefen Frears nous livre ici une histoire vraie, et passionnante. Ce genre de film est trop rare.
    Frédéric R.
    Frédéric R.

Publiée le 2 avril 2023
    Nous avons beaucoup aimé ce film magnifique tiré d'une histoire vraie.
    Si pour une fois, vous voulez voir un beau film, n'hésitez pas, vous ne serez pas deçus.
    Xavier T
    Xavier T

Publiée le 4 avril 2023
    Un film sublime sur le thème plus large de la passion envers et contre tous.

L'actrice est animé par des intuitions et donne au film toute sa force
    Annedubreil
    Annedubreil

Publiée le 26 mars 2023
    Je ne connaissait de Richard III que le texte de Shakespeare et j'ai appris beaucoup en regardant ce film que je trouve bien joué.
    lemulet
    lemulet

Publiée le 11 avril 2023
    Très beau film, très émouvant, très bien construit et très bien joué.
    On s'intéresse par la suite à l'Histoire qu'il y a derrière.
    Emilie C.
    Emilie C.

Publiée le 3 avril 2023
    Superbe de bout en bout. La mise en scène est excellente et l'histoire captivante.
    Je ne peux que recommander ce film.
    kaori3
    kaori3

Publiée le 21 mai 2023
    On est pris par l'histoire dès le début. Les acteurs sont excellents. Cette page de l'histoire anglaise est méconnue. Pour les amoureux de l'Angleterre foncez.
    PASCAL C
    PASCAL C

Publiée le 5 mai 2023
    "Mon confort de vie pour retrouver sa tombe" qui pourrait être la devise de notre héroïne de ce film sympathique avec quelques longueurs.
    Véronique G.
    Véronique G.

Publiée le 6 avril 2023
    Petite déception pour ce film dont le sujet est passionnant.
    Si je n'ai pas réussi à accrocher, c'est peut être parce qu'à aucun moment on ne ressent réellement la ténacité de Philippa à retrouver et réhabiliter son roi. Tout est presque trop facile, et ce qui a duré des années semble se passer quasiment en un claquement de doigts. Sans compter le fantôme omniprésent de Richard III que j'ai trouvé un peu ridicule.
    Dommage, la réalité a pour une fois dépasser la fiction.
    hélène Arié
    hélène Arié

Publiée le 26 avril 2023
    Un film magnifique, base sur une histoire vraie, acteurs, mise en scene , musique, vu 2 fois!
    Ce film est bouleversant autant pour l histoire que par sa vision de notre humanite.
    Simon
    Simon

Publiée le 26 octobre 2023
    superbe film !!!!!
    une histoire hyper original qui mérite d’être vu sur le grand écran.
    Personnellement c'est une histoire que je ne connaissait pas du tout spoiler: (celle du roi richard 3)
    et qui est vraiment bien !