De l'ombre à la lumière
    3754 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De l'ombre à la lumière ?

Santu2b
    Santu2b

Publiée le 9 novembre 2010
    Après l'admirable "Un homme d'exception", Ron Howard et Russell Crowe refont de nouveau équipe pour s'attaquer cette fois-ci au destin incroyable du boxeur Jimmy Braddock. Comme à son habitude le cinéaste calibre et maitrise impeccablement sa mise en scène ; décors, costumes, combats (le match final vaut à lui seul le détour) sont irréprochables. De plus les prestations de René Zellweger, Russell Crowe et Paul Giamatti sont éblouissantes ; c'est même surtout eux qui contribuent à l'interêt du film. Mais le plus grand défaut de Ron Howard restera toujours le même. En effet malgré son talent indéniable, ses oeuvres ne dépassent jamais le cadre du simple divertissement. Celle-ci reste archi-classique et sans grande surprise, donc se trouve bien loin de transcender le paysage cinématographique lié au monde de la boxe. Cela se regarde sans adhésion mais sans déplaisir toutefois.
    Publiée le 23 octobre 2007
    1 film vraimen vraiment vraiment bien , de bon dialogue , une bonne histoire , une russel crow époustouflant et de l'émotion en quantité !!Meme pour ceux qui n'aime pas la boxe je leur conseille se film car il est vraiment ensorcelant !!!Vraiment sublime , 1 des meilleurs films que j'ai vu !!
    Damsdi
    Damsdi

Publiée le 8 juillet 2007
    Film magnifique avec un Russel toujours aussi bon.
    Des scènes vraiment touchantes...
    Publiée le 21 juin 2007
    Depuis Raging Bull c'est le film le plus réaliste sur la boxe(loin devant les combat mitteux des Rocky qui finnisent avec des tronches ensanglantées et qui continue à se battre même à moitié mort)
    L'histoire est très touchante et on s'attache au couple Crowe/Zellweiger qui doivent affronté les pires moment de la crise de 1929 jusqu'a l'ascencion de Braddock.
    Un chef d'oeuvre du genre à voir absolument si vous êtes fan de Boxe.
    Publiée le 17 mai 2007
    Sa c'est du vrai cinéma ! Russell Crowe est vraiment un bon acteur et le film est vraiment bien ficelé. A voir !
    Publiée le 30 avril 2007
    absolument fantastique !!! Russell Crowe magistral et Renée Zelwegger également... l'Amérique de l'époque est très bien rendue..un très grand film
    jerry974
    jerry974

Publiée le 11 avril 2007
    Ce film de Howard retrace le vrai destin hors du commun de Jim Braddock, un ouvrier dans le besoin, qui enfile les gants une fois de plus pour sortir de la misère sa famille.
    Les scènes de combat, filmées par plusieurs caméras en même temps, sont formidables. Même pour ceux que la boxe rebute. On y trouve une intensité qui va crescendo, et qui nous scotche à notre fauteuil. On peut juste reprocher quelques scènes romantiques et lacrimales à souhait. Mais l'ensemble est réussi.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 3 mai 2007
    Un soperbe film tiré d'une histoire vraie. Une belle leçon de vie et de courage. Les acteurs sont crédibles et sensibles. Une véritable réussite !
    Shidoobie
    Shidoobie

Publiée le 26 février 2007
    A part le fait que ce film soit une histoire vraie il n'apporte aucunes nouveautés aux films de boxe. Tout avait déja été fait dans les Rocky et en mieux (même des dialogues sont piqués aux films de Stallone). Dans son ensemble le film est prévisible, déja vu et sirupeux. C'est du Russel Crowe et du Ron Howard, rien de plus, c'est plat.
    Publiée le 20 février 2007
    Sa c'est ce que j'appelle un film!
    Russel Crowe dans le rôle d'un champion de boxe déchu (Jimmy Bradock) qui tombe dans la misére à cause de la crise économique et qui aura le courage de faire n'importe quoi pour s'en sortir.

Ce film m'a permis de découvrir, de connaitre le boxeur Jimmy Bradock et le champion qu'il était.
    Publiée le 5 février 2007
    Un film prenant et original sur la boxe, se distingue des autres.
    Publiée le 26 janvier 2007
    Réference dans les films représentant le monde de la boxe et également très beau pour la description de la vie durant la Grande Dépression aux Etats-Unis. Film à voir pour le parcours extraordinaire de ce champion confronté à la crise qui remontera sur les rings pour sauver sa famille. Ce film ne fait vraiment pas d'ombre à la boxe mais il met plutôt en lumière la noblesse de cet art.
    Eblouissant!!!
    Publiée le 21 janvier 2007
    Russel Crowe est un très grand acteur, qui se donne au maximum pour faire vivre ce film mais le spectateur reste tout de même sur sa faim...
    Pour un film de boxe, préférez sans hésitation un bon Rocky !
    nonos44
    nonos44

Publiée le 20 janvier 2007
    Très belle histoire d'un homme et de sa famille qui s'en sort à force de volonté. Beaux combats de boxe.
    Publiée le 16 janvier 2007
    Un bon film de boxe.Même si la réalisation se raproche de celle de "Raging Bull",il n'arrive cependant pas a ratrapé sur le plan artistique son glorieux aîné.Ce film est un bon divertissement quoique la fin soit prévisible.