De l'ombre à la lumière
    3742 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De l'ombre à la lumière ?

Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 2 mars 2024
    Excellent film signé Ron Howard, qui met en scène dans une histoire vraie cet boxerJim Braddock joué par un excellent Russell Crowe. J'ai vraiment bien aimé ce film, Un des Boxer les plus courageux que le milieu de la boxe ait connu. Merci pour ce bon film qui fait vraiment du bien. J'ai mis la note de 4 étoiles sur 5
    Maquisard 21
    Maquisard 21

Publiée le 27 août 2023
    Un film dans le même style que "Rocky" où la boxe est considérée comme un moyen d'échapper à la misère sociale , on suit l'évolution d'un individu avec les espoirs et l'identification du peuple à son égard , au niveau des combats , soyez sans craintes , ils sont super bien filmés et réalistes , on y retrouve également de l'émotion. Dommage que ce film ne soit pas assez connu , il le mériterait tellement , alors si vous avez aimez "Rocky" , n'hésitez pas , vous aimerez également beaucoup ce film.
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 21 juillet 2023
    Sérieux biopic sur un boxeur méconnu. Beau casting, belle histoire.
    Cette vie de boxeur est mise en valeur grâce à la relation familiale importante mise à l’écran à travers de bonnes valeurs. Une vie de couple aimante et des relations familiales fortes, une famille mise face à ses faiblesses, l’admiration des enfants pour leurs parents, la force de volonté et de convictions.
    Toute cette histoire est parsemée de combats de boxe peut-être plus simple que les combats de la vie ordinaire. Et le stress monte à chaque combat, jusqu’au grand final incroyable à deux micro-doigts d’être digne de Rocky.
    Giovanny
    Giovanny

Publiée le 18 juillet 2023
    Film émouvant très bien réalisé, un film sur le combat de la vie et me combat d'un boxeur au grand cœur, un papa et un mari aimant . Très jolie je recommande à 100%
    Chaouag
    Chaouag

Publiée le 18 avril 2023
    Un très grand film dans l'univers de la boxe, peut-être même le meilleur, pourtant y a de la concurrence. C'est tiré de l'histoire vraie de Jim Braddock,champion du monde de 1935 à 1937. Russel Crowe incarne ce boxeur avec une force incroyable, une masterclass de jeu d'acteur. Superbe réalisation retraçant cette époque difficile de l'amerique avec cette grande dépression. Un très très grand film à ne pas rater
    gobishop
    gobishop

Publiée le 31 décembre 2022
    3,8 c'est une plaisanterie d'un film d'une telle qualité il mérite au moins 4,5 étoiles l'histoire vraie une excellente interprétation et très bien réalisé c'est vraiment un film d'une grande qualité je sais je me répète mais c'est tellement vrai.
    Loner p.
    Loner p.

Publiée le 6 septembre 2022
    Un excellent film. Russel est une fois de plus incroyable dans sa justesse de jeu. Les combats sont bien chorégraphiés / filmés. Très belle leçon de courage et d'espoir.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 18 juillet 2022
    Reconstitution académique et trop longue de l'histoire vraie du boxeur Jimmy Bradock. De la soupe populaire au championnat du monde. Bien fait mais trop de guimauve et de larmes, à la sauce hollywoodienne. Pas le meilleur film sur la boxe, et de loin.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 1 juillet 2022
    Cinderella Man ou De l'ombre à la lumière est un bon film de R. Howard.
    C'est une biographie du boxeur américain J. Braddock, apparemment surnommé Cinderella Man car il aurait redonné l'argent que l'"assistance" lui avait donné quand il était au plus bas financièrement.
    C'est donc un film sur la boxe, avec R. Crowe qui assure en boxeur, on y croit.
    Lors du dernier combat du film, son combat clé de 1935 où il devient champion du monde, la tension est à son comble.
    C'est joliment fait et interprété et les décors sont très beaux.

Publiée le 30 juin 2022
    Jamais ô combien jamais il ne jette l'èponge et toujours il retourne au combat, coûte que coûte, quitte à tout perdre! L'histoire vraie du champion amèricain Jim Braddock a droit aussi à son biopic! Mèconnu dans nos contrèes, Braddock est un cousin èloignè de "Rocky". C'est le rêve amèricain dans toute sa splendeur (pays qui sombre pourtant dans la Grande Dèpression) où n'importe quel boxeur prometteur a sa chance d'arriver sur la plus haute marche pourvu qu'il le veuille et qu'il vit de petits boulots pour faire vivre sa famille! Le film agite une foule de bons sentiments à la force des poings qu'on pouvait croire purement cinèmatographique! Eh bien non! Ron Howard signe un biopic sincère, sans en rajouter, où les combats y sont montrès sous un angle rèaliste, en particulier dans le final! La reconstitution historique est soignèe et la reprèsentation post-1929 retient l'attention! Belle performance de Russel Crowe qui encaisse les coups sans broncher et qui regarde Renèe Zellweger avec les yeux de l'amour! On ne peut pas citer un Russell Crowe qui s'est beaucoup investi sans citer Paul Giamatti (formidable) en coach qui l'est tout autant! Classique mais très efficace...
    SB88
    SB88

Publiée le 28 juin 2022
    Un parcours intéressant et courageux du personnage
    On a ici toutes les ficelles d'un bon film et la réalisation et les combats sont réussis. Mon film préféré sur le sujet de la boxe même si tout se développe dans l'objectif du combat final.
    3,6/5
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 28 juin 2022
    De l'ombre à la lumière (Cinderella Man en version originale Il retrace l'histoire de James J. Braddock, champion mondial poids lourd de boxe professionnelle de 1935 à 1937. La description de Max Baer faite dans le film n'est pas du tout en accord avec le personnage réel L'actrice Rosemarie DeWitt qui joue la voisine de Jimmy Braddock dans le film n'est autre qu'en réalité la petite-fille de James J. Braddock Pendant plusieurs mois Russel Crowe s'est entraîné de façon très intensive allant jusqu'à se démettre une épaule une semaine avant le début du tournage repoussant ce dernier. Le programme d'entraînement se composait de course à pied, natation cyclisme et sessions de boxe. Angelo Dundee, conseiller technique sur le film et ancien entraîneur du champion Mohamed Ali, a dit de Russel Crowe qu'il ne voulait pas ressembler à un boxeur mais en devenir un.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 28 juin 2022
    C'est le spectateur qui est roué de coups dans ce film au point d'en avoir la nausée. Certes, c'est un film sur la boxe mais néanmoins, c'est trop de temps de combat de mon point de vue et pas toujours très crédible. Crowe paraît un peu limite comme gabarit poids lourds en comparaison de ses adversaires plus développés du haut du corps.
    Clint B
    Clint B

Publiée le 28 juin 2022
    Très belle interprétation de Russell Crowe qui tient la baraque. Après ce film sur la boxe (sport idéal pour le cinéma) n'est pas Raging Bull, et Ron Howard n'est pas Martin Scorsese bien entendu, mais ce film reste une belle histoire, avec 2/3 longueurs.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 30 janvier 2022
    Évocation de la vie du boxeurJim Braddock. Un biopic épique et plein de bravoure, mais comme souvent avec Ron Howard, appuyé par un sentimentalisme exacerbé, néanmoins servi par une reconstitution d’époque impressionnante, et porté par la performance solide de Russell Crowe, bien secondé par un superbe Paul Giamatti.