De l'ombre à la lumière
    3748 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De l'ombre à la lumière ?

Publiée le 24 janvier 2011
    russell crowe nous prouve une fois encore son talent extraordinaire, ainsi que ron howard. un film touchant
    Publiée le 17 décembre 2011
    Film incroyable et très émouvant. L'émotion que suscite le film mérite a elle seule une projection. Crowe est très juste dans son rôle. Il l'interprète d'une
    façon juste et sans excès.
    Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 30 janvier 2011
    beau film, bons acteurs, peu être un peu long mais on se laisse facilement embarquer dans cette histoire.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 9 novembre 2010
    Très bon film racontant l'histoire vraie de James Braddock, boxeur des années 1930 aux Etats-Unis. Une histoire incroyable, de la dèche aux paillettes, avec des combats de boxe réaliste, pour un destin fantastique. Russell Crowe est incroyable dans son rôle.
    Publiée le 18 septembre 2010
    Chef d'œuvre. Scènes touchantes dignes d'un grand Crowe. 5/5
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 10 septembre 2010
    Une petite histoire qui nos montre une fois de plus (de trop?) où le simple fait d'être gentil suffit à le rendre crédible, c'est mièvre et sans sensibilité.
    preedatoor
    preedatoor

Publiée le 28 août 2010
    N'étant pas un fan des films de box j'ai trouvé ce film assez bien. Bien-sur la performance de Russell Crowe aide beaucoup. Mais le film traite également de l'aspect social de l'Amérique avant la crise, ainsi le film n'est pas centré sur des combats de box. En outre ce qui me déplait c'est que le scénario reste assez basique avec un héros au fond de tout et qui remonte la pente.
    microbacterie
    microbacterie

Publiée le 8 août 2010
    C'est un film prenant qui nous fait vivre tous les malheurs et bonheurs du héros, même si on se rapproche du fil conducteur du film : Rocky.
    Publiée le 7 août 2010
    Waoh, que ce film est magnifique...Tout est parfait l'ambiance, les acteurs tout..On se prends a être entièrement derrière Braddock..C'est incroyable, Quand a Russell Crowe que dire a part qu'il est extraordinaire..Ce gars est un pur génie , il nous fait passer par toute les émotions possible et imaginable..Du talent a l'état pur..Ce film est a voir et a revoir sans aucune modération..
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 février 2011
    Superbe film historique, d'une émotion très forte. Le titre (Français) résume parfaitement le fond du scénario, surtout que la lumière n'est pas celle, forcement, attendue. Russel et Renée y sont parfaits, la restitution est vraiment au rendez-vous. Sans en dire plus, un film qui mérite un 5/5, un régal !!!
    xavderouen
    xavderouen

Publiée le 31 juillet 2010
    Alors là ! chapeau bas Mr Chowe ! Beaucoup d'émotions au travers de ce personnage que Russell semble jouer avec tellement de simplicité ! et puis ne pas oublier que c'est le biopic, d'un homme dont la volonté de survivre est de se battre pour sa famille et que sa force vient d'eux. Un héros de l'époque, délivrant un message simple : vivre et se battre pour ceux que l'on aime ! A voir aussi pour les combats de boxe que Ron Howard a fort bien filmés ! Un très grand film !
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 28 juillet 2010
    Un film retraçant la carrière édifiante de Jim Braddock, boxeur américain des années 30. Malgré les évocations sclérosantes de sa famille, les scènes sur le ring nous tiennent en haleine, même si l'on devine facilement la fin (cf traduction française du film).
    Publiée le 21 avril 2014
    Excellent film, Russell Crowe n'a jamais ete aussi emouvant, le combat sont filmé de maniere magistrale. Tous ça ajouté à une musique exceptionnelle et vous avez un chef d'ouvre. 3.5 au lieu de 4 car quelque longueur se fond sentir. A voir tout de meme.
    Publiée le 11 juin 2010
    Film d'une puissance incroyable... on en prends pleins la vu pendant toute la séance ! Un Russell Crowe impeccable et émouvant, qui nous touche au plus profond de nous-même.
    Caroline C
    Caroline C

Publiée le 2 juin 2010
    Gros coup de cœur ! C'est l'histoire vraie du "Cendrillon de la boxe", qui s'est sorti de la tourmente de la grande dépression de 1929 à la force de ses poings et grâce à une volonté de fer. Loin de l'image agressive d'un Rocky, Jimmy Braddock montre un visage fait d'humilité, d'amour pour sa famille, de fidélité en amitié. C'est un homme qui se débat comme il peut avec ses moyens à lui, et qui sans le savoir, devient l'espoir et la fierté de tous les crève-la-faim. C'est que lui aussi a connu le chômage, la faim, le froid, le travail sur les docks, la société qui se délite... comment, contre qui se battre ? L'émotion vous serre le ventre du début à la fin, jusqu'à ce combat final hallucinant où toutes les épreuves vécues alimentent une force que rien ne peut contrer. Film magnifique, dans lequel Russell Crowe bouffe l'écran, bouleversant et inoubliable.