De l'ombre à la lumière
    3748 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De l'ombre à la lumière ?

Publiée le 5 avril 2009
    encore un superbe film de Sir Ron Howard, une magnifique histoire vraie du boxeur james braddock, avec lequel on vibre tout au long du film. riche en émotions. avec un russel crowe toujours aussi phenomenal, le second acteur fétiche de Ron apres tom hanks. russel crowe nous avait laissé Ron et le public sur une performance époustouflante dans "un homme d'exception" , on le retrouve ici et il nous met à nouveau une claque par son talent énorme. c'est sublime, un grand film, peut etre un tout petit peu long à mon gout (je prefere les formats 1h40 personnellement) mais un film à voir sans aucun doute, je vous le recommande fortement.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 6 avril 2009
    Quel beau film ! Magnifiquement interprêté, très bien réalisé,... On passe un très bon moment en compagnie de James Braddock et avons envie de nous battre à ses côtés. Par sur un ring ! Tout simplement se battre dans la vie ; pour soi mais surtout pour nos enfants... A voir sans aucune hésitation...
    Publiée le 26 février 2009
    Ce film est magnifique, tiré d'une histoire vraie plein d'emotion dans les conditions extrement difficile des années 30, Russel Crowe est encore une fois fascinant dans son interpretation.
    14caen
    14caen

Publiée le 22 février 2009
    Russell Crowe enfile ses gangs de boxe pour son ultime combat, celui de la vie. Le film fonctionne plutôt bien. Ron Howard à su s'imposer à Hollywood au côté de son producteur fétiche Brian Grazer.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 2 février 2009
    Ah l'univers du sport sur la toile , c'est une réussite que ce film !
    Publiée le 29 décembre 2008
    Superbe film avec des acteurs qui nous captivent du début à la fin du film. J'avais peur d'un film à la rocky mais beaucoup d'émotion se dégage de ce film.
    Un vrai bon moment.
    Merci!
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 10 novembre 2010
    Bon film, où Ron Howard arrive à mettre une petite pincée de sel (en l'occurrence les combats de boxes) dans ces réalisations qui sont parfois un peu terne. Œuvre intéressante au niveau historique, avec à la fois un léger aperçu de la Grande Dépression des années 30 et le portrait d'un boxeur téméraire, Jim Braddock (très bien interprété par Russell Crowe) qui par son parcours incarne le parfait self-made-man, qui plus est au grand cœur. Quelques clichés (l'adversaire est un méchant qui fait des coups bas, c'est la misère partout...) mais l'ensemble est agréable à regarder.
    Publiée le 13 décembre 2008
    J’ai été bluffé par ce film ! Quelle leçon de courage, que d’émotions ! On suit les péripéties calamiteuses d’un boxeur, star des rings avant la Grande Dépression et devenu un moins que rien, obligé de trainer sur les quais pour nourrir sa famille. Outre le fait que ce film soit d’une grande qualité, de part son scénario et sa mise en scène, il est également un excellent film sur le monde de la boxe. Les combats sont biens filmés et dans l’ensemble réalistes. L’ambiance si particulière des années 1930 est magnifiquement retranscrite ici ! Beaucoup de passages sont très émouvants (notamment celui où Jim Braddock retourne voir ses anciens promoteurs parce qu’il ne lui reste plus un sou pour vivre). Russell Crowe et Renée Zellweger sont parfaits. Que dire de plus ? Dommage que ce film ne soit pas plus connu. A découvrir d’urgence !
    Publiée le 18 novembre 2008
    De très bons acteurs sur tout les rôles,les matchs de boxe sont biens fait et bien filmés.
    A voir et a revoir.
    Nelly M.
    Nelly M.

Publiée le 19 octobre 2008
    Pas le meilleur film sur la boxe, loin de là, notamment pour ce qui se passe hors du ring. Sûrement romancé aussi, avec cette bondieuserie qui gâche un peu l'ensemble. Mais il est vrai que l'entraîneur, le boxeur lui-même, son épouse en mater dolorosa, le côté crève-la-faim, sont assez bien restitués grâce à l'interprétation et aux prises de vue très délicates. Bon à savoir aussi étant donné la durée du film : c'est assez bien fait pour que, plus il prendra de gnons, plus vous resterez rivé à l'écran !
    Publiée le 2 octobre 2008
    Magnifique film mené par 2 acteurs exceptionnels. Beaucoup beaucoup d'émotion. Très bon scénario. Quelques bons matchs de boxe. Mais surtout une magnifique interprétation de Crowe et Zellweger qui passent vraiment de la bourgeoisie à la misère et essaient de s'adapter et de remonter la pente malgré leurs enfants. Il y a quelques grands seconds rôles aussi.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 12 septembre 2008
    Un mélo-drame qui veut vraiment allez dans le mélo...un peu trop!On retiendra en revanche les prestation de Russell CROWE et Renée ZELLWEGER!
    Le film quant à lui donne de l'espoir et le combat final vous tient en haleine!A l'occasion ...pourquoi pas!
    Publiée le 8 septembre 2008
    Sa m'a fait de la peine une reconstitution d'un film de boxe, super !!
    Avec la fin joyeuse bien sur on vise un certain public avec le suspens d'anthologie à la fin...
    Et puis j'ai cru revoir le combat de Rocky, à peu prés 100 droites encaissés mais il n'y a pas de problème, ridicule et qui n'arrive surement pas aux chevilles d'un Rocky (qui n'est pas non plus un film mythique pour moi).
    Après je sais pas si c'est une histoire vraie ou pas mais bon une idée originale pour un super film à éviter...
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 8 septembre 2008
    Une jolie biographie que nous livre Ron Howard. On y découvre la soif de reconquête d'un boxeur déchu englué dans ses dettes en pleine crise liée à la grande dépression des années 30. On y retrouve un excellent Russel Crowe où les scènes de boxe sont très bien reconstituées. Dommage que ce soit si romancé par moment, un très bon film néanmoins.
    Publiée le 3 septembre 2008
    Un Grand Film, une composition génialisime de là part de Russel Crowe et une histoire vraie comme seul le cinéma c'est raconté. Certes il y a des clichés et sa tires les larmes, mais cela déclenche de vrais émotions. Un trés grand long métrage de Ron Howard certainement l'un de ces meilleurs films qui nous montre que Da Vinci Code n'étais qu'une erreur de parcours. Un grand bravo pour ce film.