De l'ombre à la lumière
    3748 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De l'ombre à la lumière ?

caro18
    caro18

Publiée le 17 février 2012
    L'histoire vraie de James Braddock qui a su incarner le courage et la perséverance durant la grande dépression, un film plein d'émotion et Russell Crowe au top.
    filouesc
    filouesc

Publiée le 5 janvier 2012
    Très beau film dans la lignée des (meilleurs) Rocky !! Russell Crowe est très convaincant. Je le conseille vivement !
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 13 décembre 2011
    L'histoire d'un homme qui se bas contre une vie.

Basée sur une histoire vraie, la formidable épopée de Jim Braddock amène un film beau et émouvant.
    zztchio
    zztchio

Publiée le 4 novembre 2013
    sensationnel... un film poignant dans la monde pugilistique des années 30.... A voir sans attendre
    Publiée le 18 novembre 2011
    Russel Crowe encore parfait dans ce rôle, il interprète à la perfection un père de famille en pleine crise financière pendant les années 20/30, qui se démène pour sa famille et leurs survie.
    Ce film traduit l'idée que le moral est souvent plus fort que le physique, et permet de faire des choses que l'on pensé impossible.

Film très fort et plein d'émotions, tout le poids de la responsabilité du père de famille à cette époque nous ait présenté.

Bravo à M. Ron Howard pour ce film de qualité que je conseille au plus grand nombre!
    Planno
    Planno

Publiée le 30 octobre 2011
    De l'ombre à la lumière est une ode à l'espoir et au courage. Une belle histoire aux allures de conte moderne, qui pourrait prendre tout sens grâce à sa mention d'histoire vraie. La performance de Russell Crowe est remarquable et les combats sont réalistes, et en nombre suffisant, laissant une place importante au scénario. Jouant sur la corde de l'émotion en de nombreux passages, créant une véritable fascination pour le boxeur, le film va malheureusement s'effondrer en oubliant toutes notions de la nuance. Malheureusement, on tombe très vite dans l'archétype du héros contre le méchant, insultant ici la notion du biopic. Je pense notamment à Max Baer, présenté comme un assassin dans le film, pour valoriser le héros alors que l'histoire ne s'écrit pas de cette façon. Ce défaut n'aurait pas été si désagréable s'il s'agissait d'une fiction. Dommage, de l'ombre à la lumière avait foule d'argument pourtant.
    Publiée le 30 août 2011
    Superbe ! J'aime pas les films de boxeurs, catcheurs etc. mais là ça n'a rien à voir. Les matchs de boxe sont beaux, les acteurs sont bons. Ce n'est pas un film de boxe mais un film sur l'espoir. Vraiment très beau film, à voir. En plus, Russell Crowe signe ici une superbe performance !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 4 mai 2023
    Très bon biopic avec un Russel Crowe formidable !! L'histoire est prenante, touchante avec un héros faisant preuve d'abnégation et de courage !! Les décors d'époque sont réussis tout comme la mise en scène des combats !!
    Publiée le 2 décembre 2011
    De l'ombre à la lumière retrace l'histoire vraie de Jim Braddock, qui reprit sa carrière de boxeur pour nourrir sa famille durant la Grande Dépression, passant de l'anonymat et la pauvreté à la gloire en 1935 après avoir battu le champion du monde des poids lourds Max Baer lors d'un combat épique en 15 rounds.Russell crowe est spectaculaire, le film nous fait vivre ses sensation, ses sentiments. La claque
    Publiée le 14 mai 2011
    Le réalisateur nous livre un très beau film sous fond de crise de 1929 excellemment reconstitué! Mais l'histoire "vraie" de ce boxeur, dans l'oeil de Ron Howard, m'a laissé un peu froid en réalité, le côté "regardez c'est un héro américain!" et plutôt lourd et a fini par me mettre k.o!
    Publiée le 26 avril 2011
    Russell crowe a une filmographie géniale, encore un bijou cinematographique ajouté au collier de ce monstre sacré du cinéma.
    L'histoire du boxeur James J. braddock est passionnante, la crise économique frappe l'Amerique, et il se bat contre des boxeurs de poids égal et supérieur à sa catégorie pour sortir de la misère sa famille et enchainent les victoires malgré des blessures répétitives devenant un espoir de réussite (histoire vraie). Très belle reconstitution de l'époque des années 30. Belle musique de Thomas Newton.
    Après, a beaudiful mind, une deuxième collaboration prestigieuse est née entre Ron Howard et Russell crowe.
    Résultat, un film magnifique a ne pas manquer ou a posseder.Du Vrai Cinema.
    Publiée le 15 mars 2011
    Aprés Un Homme d'exception, Ron Howard retrouve Russell Crowe pour un résultat sans appel.C'est une réussite ! Le début du film est marqué par quelques scènes longues qui permettent au réalisateur de planter le décor. Ce dernier nous amenant vers un final haletant avec une intensité rare, qui va crescendo tout au long du film. Le jeu des acteurs est excellent, mention spéciale à Russell Crowe qui confirme après Gladiator son immense charisme pour les scènes de combat. A voir impérativement!!!
    Publiée le 5 mars 2011
    On as pour habitude de dire que l'on prend une claque, mais étant qu'il s'agit d'un film de boxe on peu facilement dire qu'on prend une bonne droite !
    Magnifiquement joué, je ne connaissais pas du tout l'histoire de ce boxeur et jusqu'au bout je me demandais ce qui allais arrivé.
    Les combats sont emballant (surtout le dernier), je suis pas un fan de box loin de la. Pourtant je me suis retrouver "stressé" durant ce combat final !
    En 2h je suis passé de quelqu'un qui ne connaissais pas ce boxeur a un supporter, tout simplement fou.
    Encore bravo aux acteurs qui sont parfait !
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 13 février 2011
    Grand film,qui tient sur les épaules des trois acteurs suivants: Russel Crowe vraiment fabuleux,Renée Zellweger super tout comme Paul Giamatti. Donc si Russel nous livre une performance de premier plan,le déroulement du film est très intéressant à suivre. Le seul point qui coûte la 5ème étoile,c'est que les combats sont mal filmés.
    Publiée le 25 janvier 2011
    un bon film retraçant l'histoire vraie d'un boxer qui passe du succès à la misère puis qui essaye de remonter la pente; un film touchant