De l'ombre à la lumière
    3748 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De l'ombre à la lumière ?

Publiée le 14 février 2008
    Très bon film, inspiré de l’histoire d’un véritable boxeur… Les émotions passent complètement à travers la caméra, les combats de boxes vous accrochent à votre fauteuil et Russel Crow joue super bien.
    Publiée le 3 février 2008
    bien que ce soit un bon film de boxe, bien interprété par Russell Crowe en bonne forme, il n'arrive pas à la hauteur de Ali.
    enfin, on passe un bon moment devant ce film qui nous apprend à ne jamais renoncer à toujours croire meme quand les temsp sont dures, que tout finira par s'arranger. On dirait un peu un conte de fée, l'histoire de Cinderella man, le cendrillon de la boxe.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 27 mai 2009
    Certes, c'est un film banal et c'est loin d'être un chef d'oeuvre. Mais c'est vraiment bien joué (Russel Crowe en particulier) et bien mis en scène. Les combats sont bien faits et certains passages sont vraiment émouvants. Un film simple mais sincère.
    njer57
    njer57

Publiée le 19 janvier 2008
    L'un des plus grand film sur la boxe, c'est Raging Bull mais De l'ombre à la lumière n'est pas mal non plus. Ron Howard signe ici une peinture réaliste de l'Amérique de la Grande Dépression à travers la carrière d'un boxeur qui va tout faire pour remonter au sommet de sa gloire passée afin de subvenir au besoin de sa famille. Inspiré de la véritable histoire de Jim Braddock, le film reste trop prévisible même quand on a n'a jamais entendu ce nom avant, ce qui ne nuit pas à la qualité. En effet, l'histoire reste très intéressante et décrit bien la crise et l'ambiance de ces années-là tandis que les acteurs sont plutôt convaincants (mis à part peut-être Renée Zellweger qui comme toujours fait la gueule). Les combats quant à eux sont ultra-réalistes et plonge le spectateur au coeur de l'action. Un énième film sur la boxe mais qui vaut vraiment le coup.
    Publiée le 17 janvier 2008
    En core un grand film de la part de ron howard , tire d'une histoire vrai d'un boxeur des annes 30 nommé james j braddock.
    Russel Crowe interprete son rôle avec serieux et application tandis que Renee Zellweger apporte ton son charme et sa presence.
    Un autre acteur qui joue aussi un grand rôle dans ce film , Paul Giamatti , le manager de james j braddock.
    Un film a voir absolument
    Eselce
    Eselce

Publiée le 1 janvier 2008
    Tout simplement génial. Une pure merveille. Du début à la fin. Un grand merci pour le respect entre les combattants dans les dernières minutes. Le salut et le petit coup de gant ;)
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 23 mai 2013
    Ce biopic particulièrement académique sur James J.Braddock,le boxeur courageux et emblématique de la Grande Dépression,laisse une impression mitigée.Si les scènes de boxe étonnent par leur réalisme et leur potentiel dramatique,le cheminement intime du héros est bien plus convenu.Ron Howard n'augmente pas le potentiel de cette histoire vraie,avec une mise en scène sage et impersonnelle.En revanche,il parvient à une reconstitution satisfaisante de l'Amérique en crise des années 30.Russell Crowe incarne avec une conviction et un investissement non feint ce boxeur plus courageux que talentueux,idole des classes populaires.Braddock connut la soupe populaire et les travaux harassants sur les quais,avant que son manager(Paul Giamatti,remarquable et le spécialiste des seconds rôles géniaux)ne le remette sur les rails.La morale sur le triomphe de la volonté,sur la persévérance récompensée fait mouche grâce à Crowe.La prestation affectée de Renée Zellweger agaçe.Par contre,pourquoi ces mélodrames hollywoodiens sont-ils aussi puritains et manichéens?"De l'ombre à la lumière" est donc exempt de surprises,et vaut surtout pour ses impressionnants combats sur le ring,dont l'anthologique final contre Max Baer.
    Publiée le 4 avril 2010
    Excellent film sur la carrière de ce boxeur des années 30. Même si la méchanceté du méchant a été éxagéré (d'après mes recherches). Russel Crowe la classe.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    Ron Howard ne signera sans doute jamais de chef d'oeuvre, mais il est également bien possible qu'il ne signe jamais vraiment de navets... La preuve en est avec cette assez belle biographie, certes très classique (pour ne pas dire académique), mais qui sonne régulièrement juste et qui finit par se révéler sincèrement émouvante, sans que l'ensemble ne sente trop la facilité ni la niaiserie. Alors bien entendu, l'ensemble reste assez basique et les petites scènes mentales introduites par Howard lors des scènes de boxe sont assez parasites, mais l'ensemble n'en reste pas moins assez agréable, grace particulièrement à des combats fort bien filmés et un Russell Crowe dont la réelle puissance de jeu fait mouche. Un assez bon cru.
    Publiée le 31 octobre 2007
    Un film magnifique,à voir et à revoir!!!!tout simplement un film comme on en voie plus...
    Codger
    Codger

Publiée le 28 octobre 2007
    Tout y est action, emotion,acteur remarquable, inspirée d'une histoire vrai...un film à ne pas rater
    apotheme
    apotheme

Publiée le 27 octobre 2007
    un drame trés bien interpreter par russel crowe ou on peut decouvir tout au long du film une belle histoire familial qui est un combat contre la misére.
    Publiée le 25 septembre 2007
    Hormis les combats qui sont d'une grandeur époustouflante, le film est très fade et manque d'action... Un semblant d'histoire autour d'un boxeur qui n'est bon que sur le ring...
    ROMAIN R
    ROMAIN R

Publiée le 18 septembre 2007
    un film magnifique,4 etoiles ne suffisent absolument pas,des oscars OK!!russel crowe nous livre la un de ses plus beau film,touchant,et violent à la fois,se film nous fait vivre un vrai moment de plaisir,du début à la fin.incontestablement LE meilleur film sur le sujet,la boxe.PARFAIT,ET CULTE.
    Publiée le 8 septembre 2007
    Un très bon film historique qui montre la pauvreté post crack boursier de new york, avec notament des anecdotes pas toujours celebres, comme les bidons villes dans central park . . . on voit aussi la difficulté de toute les classes sociales qui pour garder une impressions de richesse doivent pourtant vendre tout leurs biens. . . en plus un film de boxe assez bien reussi avec surtout le combat au nom de sa famille, de l'amour et aussi une belle histoire avec une deuxieme chance donnée à cet homme qui avait tout perdu . . .

Enorme !