De l'ombre à la lumière
    3754 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De l'ombre à la lumière ?

elbandito
    elbandito

Publiée le 1 mai 2007
    Excellente reconstitution de la Grande Dépression aux Etats Unis, interprétation parfaite de Russell Crowe et Paul Giamatti notamment, ce drame d'une puissance incontestable est également l'un des meilleurs films sur le monde de la boxe depuis "Raging Bull" ou "Million Dollar Baby".
    Pour moi un chef d'oeuvre de plus avec le phénoménal Russel Crowe, par le grand Ron Howard qui a réalisé "Willow"... La musique de Thomas Newman m'a encore une fois donné des frissons, ce compositeur est extraordinaire ! Un grand film, qui décrit bien la crise des années 30 et le retour au sommet d'une star de la boxe, (ce que j'espere voir dans un rocky 6 également ^^)... Un film qui prouve qu'a force d'obstination et de volonté, on peut tout faire...
    Tres beau film, prenant, émouvant.
    Jeux d'acteurs exceptionnels.
    Fais parfois penser a Million Dollars Baby, tout simplement a cause des scènes de boxes, mais le thème principal est tres différent de ce film.
    On ne voit pas le temps passer.
    J'ai vraiment beaucoup aimé.
    Rien a redire.
    Alors honnêtement, 2 étoiles pour le scénario... rien de neuf sur le ring... du Rocky avec des personnages et un contexte historique un peu plus developpé... mais je lui mets 3 étoiles pour le moment d'émotion ininterrompu qu'il procure : on ne s'ennuie pas, les combats sont stressants a souhait, et on est de tout coeur avec le personnage... UN BON MOMENT A PASSER, A VOIR!
    Un très Grand film superbement réalisé de la part de Ron Howard,qui retrace le parcours d'un très grand boxeur Jim Braddock.La remarquable performance des acteurs et la réalisation de Ron Howard nous permet de revivre tous les moments forts de sa carrière et d'éprouver les memes sensations En résumé c'est un grand film,à voir absolument
    Russell Crowe offre une fois de plus une interprétation irréprochable. L'histoire est à la fois émouvante et passionnante. Même si la boxe est au centre de l'histoire, elle ne représente qu'une partie du film, et on s'ennuie pas durant 2h30, là ou beaucoup de films n'arrivent pas à en faire autant pendant 1h30.
    Une réalisation parfaite et des acteurs parfaits pour un film qui frôle la perfection en tous points.Des combats d'anthologie, qui accroissent l'émotion déja donnée par la vie du boxeur, en plein désarroi. Tout est beau, une belle reconstitution historique, qui permet de découvrir ou redécouvrir l'histoire méconnue et hors norme d'un homme voué à l'échec social. Les costumes d'époque et les lieux sont fidèlement reconstitués. Rappellons que l'histoire se passe entre les 2 guerres, peu aprés la dépression de 1929.
    L'émotion est captée sans problème, ainsi que l'interactivité. On a envie d'applaudir, voir de pleurer, et c'est sa qui fait les trés grands films.
    A ne pas manquer...
    GENIAL !!! Tout simplement génial !
    Je n'écris en principe jamais de critique mais ce film est tellement beau et prenant que c'est un réel plaisir pour moi que de te le conseiller et de t'inviter comme je l'ai fait avec mon épouse à le regarder.
    Tu vas traverser, pendant 02h24, des moments de force, de courage, de bravoure, de valeurs, de sensiblité, d'émotions....
    Tout est superbement bien joué .... et si tu me dis en sortant de la salle que le film ne t'a pas touché, ne t'a pas retourné .... Je te rembourse ta place de ciné !
    (Remarque ... Je ne prends pas bcp de risque en te disant cela ! )
    Allez va voir ce superbe film ... Tu vas l'adorer et passer un superbe moment ! Bon film ;)
    un bon film sur la vie d'un boxeur extraordinaire...
    Voilà un film comme on en voudrait plus souvent avec une belle histoire mêlant l'humilité, l'espoir, l'amour, ...
    Russel Crowe nous étonne encore en incarnant un boxeur. Il est comme toujours excellent.
    Sa femme (que je n'avais vu auparavent que dans Le journal de Bridget Jone) m'a agréablement surpris.
    S'il vous plaît messieur les réalisateurs, faites nous plus de films comme celui-ci qui est certainement le meilleur film du moment.
    A voir et à revoir
    gniolf
    gniolf

On ne peut rester insensible au personnage incarné par l'excellent Russel Crowe ! Un film "grand public" sans surprise mais qui vous tient en haleine par son histoire simple et touchante . Une belle histoire d'un homme et de sa famille...
    Publiée le 2 mai 2007
    Un bon film qui reproduit bien la dépression.
    Il est bien réalisé, Ruswel Crow joue bien son rôle et franchement, je n'ai rien à dire de plus car le film est vraiment bien foutu.
    Les scènes de boxe sont vraiment bien filmées.
    Un drame porté par des acteurs de talent touchants, qui profite d'une représentation post-1929 intéressante. En revanche, il souffre d'un scénario sans grande profondeur, et est globalement trop classique pour se démarquer réellement.
    Superbe réalisation
    Même si on n'aime pas du tout la boxe, on se surprend à soutenir l'acteur à chacun de ses combats. Le film est d'un réalisme formidable et les combats sont tellemnt bien menés qu'on sentirait presque les coups. Il nous plonge au coeur de l'Amérique au moment de la grande crise économique des années trente et on assiste à la renaissance de ce boxeur, qui, dans une misère extrême, pour l'amour de sa femme et de ses enfants, a pu puiser en lui le courage et la force de reconquérir le ring et battre les plus redoutables adversaires contre toute attente du public. Cet homme méritait vraiment d'être mis à l'honneur par d'aussi bons interprêtes.
    Russel Crowe, l'homme des grands films. L'histoire est belle, poignante sans en rajouter, juste. Le jeu est juste aussi, frais et tellement sincère. Les spectateurs ont applaudi, et ri de bonheur. Car "The Cinderella Man" vous touchera sans aucun doute, d'une façon ou d'une autre. Le temps file, on en sort ravi.