Mon AlloCiné
Père et flic
Note moyenne
2,7
13 titres de presse
  • Chronic'art.com
  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • Ciné Live
  • MCinéma.com
  • Studio Magazine
  • Aden
  • aVoir-aLire.com
  • Le Figaro
  • Le Monde
  • L'Express
  • Libération
  • Première

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

13 critiques presse

Chronic'art.com

par Vincent Malausa

Le sujet est épatant, porté sur un plateau par un casting haut-de-gamme : Robert De Niro en vieux routard érodé, James Franco en jeune paumé et la touchante Frances McDormand en intermédiaire de luxe. Cette distribution royale n'est pas seule à rendre Père et flic si sympathique. Michael Caton-Jones, (...) parvient à instituer une atmosphère glauque et envoûtante, partagée entre soigneuses compositions et réalisme urbain cher au genre, aux antipodes des polars californiens.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

TéléCinéObs

par Xavier Leherpeur

L'interprétation retenue de De Niro et l'excellence des rôles secondaires redonnent un peu de souffle à ce polar classique et honnête.

Télérama

par Ophélie Wiel

Michael Caton-Jones trouve le ton juste pour rendre la situation crédible et émouvante. Mais la force du film, c'est James Franco. Hallucinant en drogué solitaire et paumé, il se pose en héritier de James Dean, dont il réinvente la beauté nonchalante.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Ciné Live

par Marc Toullec

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

MCinéma.com

par Jean-Christophe Derrien

(...) un honnête drame familial, déguisé en film policier. De Niro retrouve pour l'occasion le réalisateur de Blessures secrètes, Michael Caton-Jones. Le film embrasse une tragédie teintée de fatalité. Même si l'originalité n'est pas vraiment au rendez-vous, ce n'est pas très grave : les acteurs sont au top.

Studio Magazine

par Thomas Baurez

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Aden

par La rédaction

(...) un film d'une désarmante médiocrité : sa vision fait prendre pleinement conscience de ce que peut signifier l'adjectif " inutile ".

La critique complète est disponible sur le site Aden

aVoir-aLire.com

par Romain Le Vern

Pas plus inspiré que son titre français, un thriller qui use jusqu'à l'écoeurement toutes les ficelles du canevas le plus conventionnel.

Le Figaro

par La rédaction

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

Le Monde

par Thomas Sotinel

Robert De Niro donne le change un moment : il joue bien et sobre, comme il aimait à le faire il y a longtemps. Puis le film sombre dans le ridicule (...), démontrant que le meilleur acteur du monde (De Niro) ne peut donner que ce qu'il a face à un texte indicible. Et, pourtant, le film est inspiré d'une histoire vraie, démontrant ainsi que la réalité peut être un matériau traître.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

L'Express

par Stéphane Brisset

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Libération

par Bruno Bayon

Père et flic est un vrai "film noir", agréable à ce titre tocard, lourdaud, laid ­ et plus si affinités.

Première

par Mathieu Carratier

(...) dans ce drame à la subtilité bovine, Bob a la conviction du mec qui s'apprête à porter un chèque à la banque. Et Michael Caton-Jones (...) n'accomplit pas de miracles. Son film se veut sombre, urbain, viscéral ; il est terne, bourgeois, sans âme.

La critique complète est disponible sur le site Première
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top