Possession
    2,9
    89 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Possession ?

Patricia F
    Patricia F

Publiée le 29 novembre 2022
    Jennifer Ehle et son amoureux sont magnifiques.....quel dommage, que la petite est laissée, tomber la lettre...elle aura,séparée, pour toujours ses deux parents.....et ne l aura jamais su......
    videoman29
    videoman29

Publiée le 5 août 2021
    C'est en 2002 que le réalisateur US Neil Labute (dont j'entends parler pour la première fois) nous offre « Possession », un fort joli film au romantisme exacerbé. De nos jours, deux jeunes chercheurs en littérature découvrent, par hasard, une histoire d'amour secrète entre deux célèbres poètes de l'ère Victorienne. C'est alors que commence une véritable enquête policière qui nous lance sur les traces de ces deux amants, qui se cachent pour vivre leur passion. Peu à peu, au fur et à mesure que se lève le voile, un parallèle se créée entre l'histoire des deux couples... qui se font et se défont avec d'étranges similitudes. Si la réalisation est un poil trop académique à mon goût, il n'en reste pas moins vrai que le scénario est convaincant et qu'on se laisse volontiers porter par la douce amertume de ces deux couples, séparés par 150 ans d'histoire. Il faut dire que les acteurs principaux sont parfaitement dans le coup, emmenés par la sublime Gwyneth Paltrow qui porte largement le film sur ses frêles épaules. Il en résulte un film agréable à suivre, que les amoureux transis et les amateurs de littérature anglaise (re)découvriront avec joie.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 25 mai 2019
    Un film extrêmement beau, subtil, équilibré et romantique avec cette double romance à 2 époques, l'une servant de matière de recherche et d'enquête à l'autre. Époque contemporaine pour des chercheurs et spécialistes littéraires s'intéressant à un célèbre et talentueux poète disparu, ses rares écrits et lettres originaux, et la célébration de son oeuvre mais aussi par la découverte d'un jeune stagiaire américain de lettres qui mettent en doute une possible histoire d'amour inconnue. Aidé par une spécialiste, la magnifique Gwyneth Paltrow, ils se lancer dans cette enquête a coeur perdu, passionné, d'autant que la spécialiste est impliquée par sa descendance directe en lien avec ce poète. Ils vont remonter le cours du temps, trouver de nouveaux éléments et dans une forme quasi enquête policière à tiroirs, mettre à jour une incroyable histoire d'amour avec des implications importantes et une fin coup de théâtre magnifique. Le tout bien sûr en construisant eux mêmes leur propre romance, compliquée, mais profonde et réelle, inspirée par l'histoire passée qu'ils essaient de démêler. Un film où on passe du passé au présent avec un double film, film d'époque extrêmement romantique, subtil, délicat et somptueux avec une incroyable beauté et profondeur des sentiments et la partie moderne également passionnante qui nous inserre totalement dans l'enquête en immersion et en passion. Beau, romantique, articulé remarquablement entre passé et présent avec une fin sublime et réussie.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 5 mars 2016
    Récité alors qu'il s'agit d'un film sur la poésie. On ne ressent presque pas d'émotion, la principale étant l'ennui. L'enquête des deux personnages est inintéressante. Il faut se concentrer tout le long du film pour ne pas perdre le film. Je n'ai passé ni un bon, ni un mauvais moment. Un film trop neutre qui manque d'émotion, de romantisme, de passion. Décevant !
    Publiée le 11 février 2015
    c'est la seconde fois que je vois ce film, la première fois je n'ai presque rien vu, j'ai dormi !
    cette fois je me suis concentré sur le film, c'est débordant de romantisme avec une impression
    de déjà-vu ; à ne pas voir après avoir fait un bon repas, parce que c'est sommeil garanti
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 8 juin 2013
    Une romance qui commence en suivant une autre romance, historique et cachée. Un film qui aurait pu être plus prenant et plus envoûtant, mais la possession n'est que pour les deux protagonistes contemporains envers "leurs" ancêtres, ainsi que pour ces derniers l'un envers l'autre. Pas pour nous. C'est joli et forcément poétique.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 10 octobre 2010
    L'histoire est intéressante, et le duo Gwyneth Paltrow/Aaron Eckhart fonctionne bien.

Publiée le 11 octobre 2019
    il est vrai que lorsqu'on dècouvre pour la première fois "Possession" on n'a comme une sensation d'envoûtement! Non dénuè d’humour, l'histoire, très romanesque, jalonnèe d'énigmes et de dècouvertes troublantes, est intèressante et le duo Gwyneth Paltrow-Aaron Eckhart fonctionne à merveille! On notera que certaines sèquences furent même tournèes dans le Cavaldos aux alentours de Caen! Un joli petit film à la photographie soignèe et recherchèe, malgrè une mise en scène acadèmique du jeune rèalisateur indèpendant amèricain Neil LaBute, qui ravira les amateurs de films romantiques...
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 22 août 2008
    D'une réalisation académique, cette histoire romantique sans être un chef-d'oeuvre a de quoi être un bon classique pour les amateurs du genre.
    Le film traite bien les deux relations amoureuses qui se développent l'une à travers l'autre parallèlement à travers le temps de façon intéressante et crédible avec Gwyneth Paltrow qui tient comme il se doit son rôle.
    Publiée le 13 juillet 2008
    L'histoire est très jolie mais racontée de façon un peu froide. ça manque d'intensité tout ça. C'est bien dommage mais c'est tout de même très plaisant à regarder.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 7 juin 2013
    un film qui aurait pu être meilleur s'il avait été un peu plus captivant au lieu de s'enliser dans l'ennui. 11/20
    Le titre et l'affiche peuvent laisser esperer un film au contenu inquietant voire malefique.Il n'en est rien.Il s'agit plutot de 2 charmantes histoires d'amour separees dans le temps par 150 ans sur fond d'enquete litteraro-policiere. Une realisation correcte et le charme d'Aaron Eckhart et surtout de Gwyneth Paltrow rendent le spectacle tres agreable pour les amateurs du genre.
    justineg
    justineg

Je n'ai pas du tout aimé ce film, je l'ai trouvé ennuyeux, l'"intrigue" amoureuse est inintéressante et bourrée de clichés. Les acteurs sont mous, les personnages sont coincés et les scènes sont niaises. Un conseil ne vous fiez pas à l'affiche trompeuse de ce film !