Detective Conan - The Scarlet Bullet
    677 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Detective Conan - The Scarlet Bullet ?

Nexide
    Nexide

Publiée le 27 mai 2021
    Une aventure qui reprend toutes les recettes du manga. L'animation 2D traditionnelle fusionne à merveille avec les effets 3D époustouflants lors des scènes d'actions. Entre thriller, film d’action et comédie. tout est parfaitement orchestré. Les fans seront aux anges. Efficace.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    Je ne connaissais pas du tout le manga "Détective Conan" qui comporte pourtant presque 100 volumes et plus de 1000 épisodes de la série TV d'animation.
    Dans ce film, j'ai trouvé qu'il était très difficile de s'immerger dans cet univers sans connaître déjà un minimum tous les différents personnages ainsi que leurs interactions.
    J'ai donc eu beaucoup de mal à apprécier les aventures de cet adolescent de 17 ans dans le corps de ce gamin de 6 ans, ainsi que toute cette enquête rocambolesque (et le mot est faible) autour des JO de Tokyo.
    Si vous êtes déjà convaincu par ce manga, vous allez surement apprécier, sinon, comme moi, c'est la somnolence assurée !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 27 mai 2021
    Shinichi Kudo le fameux detective ayant retreci se retrouve une fois de plus pris dans une enquête où il devra montrer l'étendu de son talent. Le film se regarde il represente bien l univers du manga cependant il a trop de personnages present dans le film et l enquete n est pas la plus interessante. Peux mieux faire
    dee 'Evil
    dee 'Evil

Suivre son activité

Publiée le 16 mai 2021
    detective conan est l un des plus connu anime dans le monde leq manga de detective conan sont en très nombreux, je suis très heureux très très d'avoir detective conan 24 en France c magnifique j'aime trop detective conan vraiment, on va bien au cinéma avec le vostfr et vf
    Hippo D.
    Hippo D.

Publiée le 5 juin 2021
    J'ai été un peu déçu par ce film Détective Conan, dont l'enquête manquait cruellement de finesse. Je n'ai pas retrouvé le charme du manga qui s'attache au sens du détail. Surtout, l'histoire était davantage centrée sur la relation entre Conan et des personnages secondaires, plutôt que sur la résolution de l'énigme. Un point positif tout de même : les graphismes étaient très agréables avec des effets 3D percutants.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 3 juin 2021
    Detective Conan est donc une adaptation classique mais agréable du manga. Sans être renversant, le film permet de mettre en scène une nouvelle relecture des aventures du mini-détective. Simple et efficace.

AdamC
    AdamC

Publiée le 3 juillet 2021
    je n'ai pas accroché au scénario et je trouve que les réels " méchants " du film n'ont rien de charismatique
    aussi je pense que c'était un peu trop long
    Louis R
    Louis R

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 mai 2021
    Une excellente animation et une très bonne intrigue pour un des meilleurs films de la saga. Les personnages de la série sont bien exploités et le film ne spoil pas les récents évènements de la série. Excellent film je conseille néanmoins la VO, la VF est correcte mais certains doublages sont un peu en deçà des autres.
    Une autre personne
    Une autre personne

Publiée le 28 mai 2021
    Il est sûr que ce ne connaissant pas le manga pourront être un peu perdu dans l'intrigue. Cependant, cela ne rend pas le film mauvais et tout le monde pourra apprécier un super film d'animation policier, comme on ne le voit trop peu.
    Musique top, scénario nickel, personnage charismatique et action époustouflante sont au rendez-vous.
    Pour les fan du manga, les petits détails de connaisseur leur feront encore plus apprécier ce film génial.
    jeff-hardy425
    jeff-hardy425

10 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 juin 2021
    Retour en enfance avec ce nouveau film de détective Conan sortant en France avec les voix françaises de l'époque.

Si vous aimez la série, foncez ! Vous retrouverez tous les bons ingrédients du manga.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 29 mai 2022
    Il est plaisant de retrouver Détective Conan au cinéma, et on ne boude pas son plaisir : L'intrigue est bonne, le doublage VF est correct, l'histoire originale...

Seul le dénouement final laisse à désirer, spoiler: comment expliquer que Conan sache précisément où doit se tenir le criminel dans le train pour prendre la balle sans mourir, balle elle-même tirée à plusieurs kilomètres.

Et ça sera là le seul défaut majeur du film, sinon on apprécie beaucoup.
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 18 juin 2021
    Très bonne surprise. Je n’en attendais rien, n’étant pas fan de la série, et j'ai passé un très bon moment, fort distrayant.
    Sogec8
    Sogec8

Publiée le 2 juin 2021
    le film peut etre sympa. mais il faut ABSOLUMENT CONNAITRE LA SERIE AVANT. il y a plein de personnage au bout d une heure pour comprendre qui est qui. j ai un doute sur 1 ou 2 personnages. si vous ne connaissez pas la serie , n y allez pas.
    Dowood
    Dowood

Publiée le 30 mai 2021
    Difficile à suivre sans doute pour les personnes qui n'ont jamais lu ou regardé Détective Conan. Pour les fans à jour de la franchise, quel plaisir de retrouver au cinéma, en France et en VF avec les voix françaises de doublage des premiers épisodes notre détective préféré !
    Dylan Fritsch
    Dylan Fritsch

Publiée le 15 juin 2021
    On retrouve effectivement les recettes du manga, seulement pour ma part je trouve que les voix des personnages est comparable a la saison 2 voir 3 de Détective Conan. Hors pour un film qui sort quasiment une trentaine d'année plut tard je trouve cela décevant. Cependant, l'intrigue du film ainsi que le déroulement des choses ainsi que l'ambiance général du film spoiler: ( course poursuite, explosion, chute du train)
    est excellente.

Après tout, il n'y a qu'une est une seule vérité :)

Tout ce que j'ai dit est pour ma part donc libre a vous de vous forger votre propre avis sur le film.

Dylan, Fritsch
    Apprenti détective.