Dommage collatéral
    1,8
    1968 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dommage collatéral ?

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 8 septembre 2014
    Un bon spectacle, on en a pour son argent comme toujours avec Schwarzy. La mise en scène n'est pas souvent belle mais les décors le sont, les paroles sont stupides mais les acteurs convaincants, le scénario est débile mais l'histoire passionnante, les méchants sont superbes et ils sauvent le film avec le gentil que nous aimons tous, la scène du serpent est atrocement laide mais Sélèna est magnifique à contempler. Juste beaucoup trop de simplisme dans les problèmes politiques et beaucoup trop de sadisme inutile. De très belles trouvailles visuelles dans le détails des scènes d'action permettent de dire du bien de cette grosse production (85 millions de dollars) A petites doses on en redemande régulièrement. Ce genre de film issu du cinéma américain est né avec les James Bond puis il est monté en régime jusqu'aux limites du fantastique sans toutefois les atteindre franchement, on parle souvent de blockbusters mais ce terme est trop lié au cout de production, en fait le nom du genre reste à inventer.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 8 septembre 2014
    Ancré dans la politique internationale actuelle, le film prévu en septembre 2001 a vu sa sortie retardée de plus de 6 mois suite aux attentats des Twin Towers. C'est encore une énième démonstration d'héroïsme schwarzeneggerien qui n'apporte pas grand chose à son image de rouleau compresseur. Un tissu d'invraisemblances (la loi du genre), des terroristes caricaturaux qui prennent l'avion bien tranquillement, le bon Schwarzy qui repart dans un trip vengeance perso et en profite pour sauver l'Amérique qui a décidément bien besoin d'être rassurée, et puis bien-sûr le couplet patriotique ricain habituel. Tout ça fait sourire. Néanmoins, en tant que pur film d'action, le sujet brûlant, les explosions et le message de paix peuvent donner quelques sensations, et la réalisation est quand même signée Andrew Davis ("le Fugitif", "Piège en haute mer") qui n'a plus rien à prouver dans le genre.
    djsahin
    djsahin

Publiée le 30 juillet 2014
    Je ne suis pas du genre à émettre des critiques, faute de paresse. Mais quand je vois une note moyenne de 1,7 pour près de 1400 notes, je me dis qu'il y a vraiment des gens qui ont de sérieux problèmes psychologiques. Je ne mâche pas mes mots car je trouve ça vraiment exaspérant qu'on s'attende à de la philosophie en regardant un film d'action pur et dur. Ce film est un très bon film d'action, comme il se doit. Alors il ne faut pas chercher midi à quatorze heures. J'aurai mis 3,5/5 pour ma note mais je mets 5/5 rien que pour faire hausser la moyenne.. et aussi pour faire chier les grincheux.
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 30 mai 2014
    Très bon film d'action, intéressant au niveau des relations USA-Colombie. Bien sûr c'est une fiction, mais c'est bien mené et sans longueur. Rebondissement final inattendu qui en surprendra plus d'un !
    Publiée le 27 avril 2014
    c est avant tout un bon film d action certes le scenario est prévisible mais c est fait dans les règles de l art des film d action y a mieux y a pire c est divertissant est ces bien la l essentiel
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 9 décembre 2013
    Du grand Schwarzenegger qui l'un des meilleurs acteurs pour jouer dans des films d'action comme celui ci . Schwarzie joue un pompier dont la famille meurt dans un attentat terroriste et veut se venger! Voilà à peut prêt le résumer de se film bourré d'action , mais niveau scénario y a pas de quoi fouetter un chat .
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 24 novembre 2013
    Il m'aura fallu me forcer pour en venir à bout! Je ne sais pas quelle idée j'ai eu de voir me farcir 2h00 d'un Schwarzy aussi pourri! Il est vraiment pas bon le bougre quand il s'agit de faire passer une émotion, on y croit pas une seconde! Tout est prévisible, trop hollywoodien.... Rien de crédible à retenir, passez votre chemin!
    Publiée le 9 novembre 2013
    Ce film est une sombre bouse. Un pompier veut se venger d'un terroriste qui a tué sa famille...Le scénario est sans originalité (à part que le méchant vient de Colombie et non pas du Moyen Orient comme d'habitude...). Un film très "républicain" : terroristes méchants et aveugles, héros qui se fait justice lui même car le gouvernement est impuissant...Cela doit être le pire film de Schwarzenegger avec "un flic à la maternelle". Vous devriez déjà être en train de regarder la critique d'un autre film, vous perdez votre temps... Vous êtes encore là? Fuyez !!
    videoman29
    videoman29

Publiée le 4 octobre 2013
    « Dommage collatéral » est taillé sur mesure pour le grand Arnold Schwartzenegger et pourtant, cette fois-ci, la mayonnaise ne prend pas. Peut-être qu'il a vieilli plus vite (et plus mal) que les autres références du genre, ou peut-être que c'est l'accumulation de films d'action décérébrés qui a fini par me lasser ; Peu importe, force est de constater que l'ennui nous gagne devant tant de paresse scénaristique ! L'histoire tient sur un post-it petit format et ce n'est pas la qualité de l'interprétation qui viendra sauver le tout... Certes, il reste l'action, le film est tourné à 100 à l'heure pour qu'on n'ait pas le temps de se poser de question mais le manque de charisme des acteurs, visiblement peu concernés, empêche toute empathie envers leurs personnages : Décidément et définitivement, Schwartzenegger n'a aucun don pour jouer le gentil héros qui sauve le monde ; Chacun ses qualités et ses défauts ! Carton jaune Gouvernator, il y a erreur de casting !
    chewi02
    chewi02

Publiée le 17 octobre 2013
    Bon film, pas le meilleur d'arnold schwarzenegger mais le film reste regardable malgré le manque de scènes d'action, bon divertissement.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 14 octobre 2012
    Bon film d'action avec une bonne prestation d'Arnold Schwarzenegger toujours aussi efficace. C'est sur, l'histoire ne surprend pas mais bon... Le rythme est enlevé et l'on ne voit pas le temps passer. C'est bien là le principal.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 4 octobre 2012
    La loi du talion vue par le réalisateur du Fugitif dans un scénario sans saveur et plein de rebondissements invraisemblables.
    Publiée le 4 octobre 2012
    Le principal défaut de ce film c'est qu'il ressemble plus à un gros téléfilm d'action qu'à un vrai blockbuster . Le scénario est sans subtilité et l'action flirte souvent avec le grotesque et l'invraisemblable. On peut dire que c'est un divertissement honnête ,qui se laisse voir mais qui est très largement dispensable. Sur le même thème par exemple , Traffic de Soderbergh est de très loin supérieur. On regrettera ici la mise en scène balourde, sans style et les acteurs campant des personnages sans relief et caricaturaux.
    Publiée le 2 octobre 2012
    UN Schwarzy reste Un Schwarzy. Completement débile, ce film raconte comment un petit pompier joue les agents secrets au service de l'amérique. bref, un navet qui ne vaut que par quelques scènes d'actions.
    Publiée le 3 octobre 2012
    Très moyen, ça aurait pu être beaucoup mieux réalisé mais j'ai bien aimé la fin du film.