Dommage collatéral
    1,8
    1968 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dommage collatéral ?

Publiée le 3 octobre 2012
    Très moyen, ça aurait pu être beaucoup mieux réalisé mais j'ai bien aimé la fin du film.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 28 janvier 2013
    Voici sans doute le film le plus pitoyable d'Andrew Davis. Arnold Shwarzenneger est un père de famille pompier qui a perdu son fils et sa femme lors d'un attentat. Il décide alors de se venger en allant en Colombie et ainsi tuer le responsable interprété par Cliff Curtis. Le scénario n'est pas génial et les effets spéciaux aussi. Dans le film il en oublie presque qu'il doit tuer le responsable et il se balade en Colombie comme un touriste. La fin est pas mal mais le film reste bof. Ce n'est pas vraiment un gros navet c'est juste inintéressant. Bof!
    Publiée le 1 octobre 2012
    Le navet dans toute sa splendeur. Au fait quelqu' peut m'expliquer comment un pompier arrive à s'introduire aussi facilement partout. On s'ennuie à mourir et quelle lenteur.
    Publiée le 2 août 2012
    Opération de survie? Mission de sauvetage? Eh non, Schwarzy se lance cette fois-ci dans une affaire de vengeance. Rien de bien subtil à l'horizon, la seule surprise étant la quasi absence d'action. La faute à une réalisation pataude qui accentue la baisse de forme de l'acteur.

Publiée le 27 septembre 2019
    il est pompier! Sa famille a ètè dècimèe! Fallait pas l'ènerver! Arnold Schwarzenegger est donc sur le sentier de la guerre car quand on assassine la famille de Schwarzie, gare aux reprèsailles! Les terroristes colombiens qui ont provoquè la mort de sa famille en faisant sauter une bombe à L.A croient s'être tirès d'affaire! C'ètait sans compter sur la dètermination de cet homme brisè, rèsolu à prendre sa vengeance quand il dècouvre que les autoritès amèricaines n'ont aucune intention d'intervenir! Le rèalisateur Andrew Davis a souhaitè confronter la star de l'action des annèes 80-90 à des conditions extrêmes! Pour une fois, Arnold ne campe pas un personnage indestructible, mais un être humain normal contraint de se battre pour survivre! Les terribles attentats du 11 septembre 2001 ont d'ailleurs retardè de plusieurs mois la sortie de ce film d'action efficace et très patriotique dont le sujet collait d'un peu trop près à l'actualitè d'alors...
    damien t.
    damien t.

Publiée le 26 octobre 2013
    Mis en scène par Andrew Davis, véritable maitre du genre, DOMMAGE COLLATERAL mélange action, explosions et suspense. Un film 100% action 100% Schwarzenegger.
    Publiée le 20 mars 2012
    quand schwarzie rencontre andrew davis cela nous donne un film baclé et sans interet
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 8 février 2012
    Vous n’avez pas aimé « the end of days » ? Et bien dites vous que c’est un petit chef d’œuvre comparé à celui la ! Un scénario absolument pas crédible et trop prévisible - voir même parfaitement grotesque le plus souvent - une musique complètement transparente, des effets spéciaux pitoyables et un Scwharzie en petite forme qui se contente de fermer à moitié son œil gauche quand a) il réfléchit b) il est pas content c) il est triste. Bref on ne retrouve jamais l’univers de ses films, savant mélange d’action et... d’action (!) avec toujours une pointe de dérision et des répliques qui font mouche. Passez votre chemin !
    schumiforever
    schumiforever

Publiée le 17 septembre 2013
    Ah ce Schwarzy… A peine a t-il fini de pleurnicher sur la mort des siens dans un attentat qu'il commence déjà à infiltrer la Colombie au nez et à la barbe des méchants terroristes. Et puis il est plus malin que la police, plus fort que les commandos et en plus complice avec les enfants, tout ça pour sauver l'Amérique en lui disant que c'est pas bien de tuer des innocents. Série B donc, avec Andrew Davis aux manettes tentant de nous refaire le coup du fugitif en recyclant son concept sans se donner la peine d'arrondir les angles scénaristiques, résultat aucun personnage de crédible et une succession de scènes classiques peu inspirées, vers un final cousu de fil blanc. Dispensable.
    Publiée le 20 décembre 2011
    J'ai été plutôt agréablement surpris par ce blockbuster. Bon, ce n'est pas fin-fin, ni réaliste, c'est sûr. Et Monsieur Muscle austro-américain est un acteur binaire, qui peine à faire passer la moindre émotion. Enfin, grosse erreur de casting: la jolie actrice italienne qui est une immense actrice en Europe (dixit le making of du film... personnellement, j'ai oublié son nom !) a un physique de citoyenne colombienne autant qu'Anne Roumanoff a le physique de Miss Monde. A part cela, ça se regarde. Avec un bon petit rythme, plein de cascades et d'explosions bien montées, un scénario avec une surprise vers la fin et un excellent acteur dans le rôle du méchant "loup"...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 5 novembre 2011
    Dommage, ce long métrage rentre dans le panier des pires Schwarzy. Scenario sur le terrorisme incohérent et vous pataugerez dans le risible. Effets spéciaux rater. Mon seul point positif c'est la présence de l'acteur Cliff Curtis (Die Hard 4).
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 28 octobre 2011
    Ce n'est pas le meilleur film avec notre bon vieux Arnold mais c'est correct grâce à quelques rebondissements. On reste quand même sur notre faim.
    Publiée le 4 octobre 2011
    film très moyen ou il se passe vraiment rien c'est l'un des plus mauvais de schwary
    Redzing
    Redzing

Publiée le 29 août 2011
    Un pompier héroïque voit sa famille tuée dans un attentat, et décide de mener une vendetta personnelle contre les terroristes. Sorti involontairement peu après le 11/09/01, "Collateral Damage" est à la fois prémonitoire (tourné avant les attentats) et grotesque : remplacez les guérilleros par des talibans et vous obtiendrez la vision primaire et revancharde des USA frappé par le terrorisme. Sur la forme, ça se gâte. Les images et les scènes d'action bourrées de CGIs sont très laides, le montage banal, le scénario invraisemblable, les personnages peu crédibles. Quant à Schwarzy, il semble fatigué et tourne l'un de ses plus mauvais films. Fortement dispensable, même pour les fans du chêne autrichien.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 29 juillet 2011
    Un pompier émérite voit sa famille se faire tuer, qui plus est, devant ses yeux (ça marque mieux les esprits !) par un groupe de terroriste. Happé par l'esprit de vengeance, il se transforme en bourreau, prêt à tout pour plomber ceux qui ont fait ça. Il est pompier donc on peut bien s'imaginer qu'il va utiliser tout son savoir en pyrotechnie pour venir à bout d'une bonne centaine d'individus. Vous l'aurez compris: le scénario est indigent au possible. Si une débilité pareille pouvait être tolérée dans les années 80-90 (Commando, Rambo...) parce que c'était la belle époque des héros qui n'ont peur de rien ni de personnes, aujourd'hui réaliser un film de la sorte c'est prendre le spectateur pour un attardé. "Dommage Collatéral" est finalement un film très dommageable pour la star comme pour Andrew Davis, le réalisateur qui cumule ces dernières années une batterie de films insignifiants.