Dommage collatéral
    1,8
    1968 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dommage collatéral ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 12 juin 2019
    Arnold Schwarzenegger joue ici dans un rôle presque plus "humble" que nombre de ses autres apparitions.
    Le film oscille entre scénario de terrorisme crédible, du temps où l'Amérique du Sud jouait beaucoup dans ce domaine, et exagérations diverses qui le rendent moins vraisemblable. Il reste tout à fait regardable.
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 16 mai 2011
    Shawrzie casse du guerrieros terroriste, il est pompier donc il utilise plus son cerveau que d'habitude, n'empêche il fait tout péter quand même.
    Sans blague Davis torche une série B classique mais divertissante.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 23 avril 2011
    Faut-il en parler ? Une sorte de surprise dans le scénario à la fin, ça réveille un peu.
    Comment peut-on imaginer qu'un homme qui choisit aussi mal ses films puisse un jour être gouverneur californien ? (enfin si on peut encore l'imaginer) mais européen !!!
    Publiée le 7 février 2011
    Pas trop mal encore mais vrai rien d'extraordinaire,Schwarzy nous a habitué a largement mieux.
    Bon je trouve qu'il joue bien son rôle parce que là son perso est très loin d'un Rambo qui sait tout faire.Lui il est juste pompier,tout ce qu'il sait faire ce sont des bombes artisanales.Il flingue personne en tout cas.Je trouve ça pas mal car il fait voir que c'est pas un surhomme.c'est un homme abbatu après la mort de sa femme et de son fils mais qui ne mourra pas avant de s'être vengé.
    Après l'histoire,bon on voit direct que c'est un film type post-11 Septembre avec attentat-terrorisme-Cia-pompier ! (considérés comme des héros du 11 septembre avec le World Trade Center)
    Après ce film manque un peu d'action (et oui c'est Schwarzy quoi!) , on s'ennuie un peu par moments.Reste les bonnes scènes d'explosion.
    Et puis la fin malheureusement prévisible,dommage.Le duel final est trop vite expédié aussi.Et l'explosion de la moto,c'est un peu "gros" comparé à celles qu'il y a eu tout le long du film.
    Voila on peut dire que ça reste un bon divertissement même si c'est pas un film marquant dans la filmographie d'Arnold.
    Mais bon vivement son grand retour
    pok00
    pok00

Publiée le 25 novembre 2010
    Quelle promotion ! Passer de pompier à guérilleros anti-terroriste, c'est magnifique le monde de Schwarzenegger.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 20 août 2010
    J'adore Arnold Schwarzenegger mais il faut avouer que ce film reste très moyen ! Heureusement qu'il est là pour remonter le niveau car le scénario et la mise en scène laisse à désirer... C'est divertissant et facilement regardable mais globalement il y a rien d'extraordinaire à se mettre sous la dent malgré un final assez surprenant ! Au final, "Dommage collatéral" est l'un des films les plus mauvais de la filmographie de l'acteur !
    Publiée le 10 août 2010
    C'est, pour moi, toujours un plaisir de voir le célèbre Schwarzenegger à l'oeuvre... même si la plupart de ces films sont trés moyens... comme Dommage Collatéral. En effet, même si Schwarzy ne démérite pas, on reste sur notre faim en visionnant ce long-métrage. Le scénario de base n'est pas mauvais mais souffre d'un cruel manque de crédibilité. Tout est trop facile. Les scènes d'actions, qui sont servies par de beaux décors, de beaux paysages et d'effets spéciaux assez laids, sont souvent tirées par les cheveux mais reste juste plaisantes à regarder. Les autres acteurs font leur boulot sans se dépasser... Bref, un film vraiment moyen qui se laisse regarder une fois, oui, mais pas deux... Pauvre Arnold, j'ai de la peine de voir ta carrière finir dans l'anonymat. Heuresement que tu finis sur une bonne note avec: Terminator 3: Le soulèvement des machines. [10/20]
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 14 juillet 2010
    un scènario bien ficelé, une fin innatendue et un Arnold encore en forme, ce film sous fond de guérilla politique est un très bon divertissement !!!!
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 13 juin 2010
    Film daté dès sa sortie en 2002 (on dirait un vieux actioneer des années 80!),"Dommage collateral" marquait de manière plutot pathétique la fin de carrière de Schwarzy-hormis le sympathique"T3"-dans le cinéma d'action. Le film n'est pas une bouse en soi,mais c'est tellement convenu et déjà vu-et en mieux- qu'on ne se passionne guère pour cette histoire peu crédible de pompier vengeur. Largement dispensable.
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 22 février 2012
    Franchement pas terrible. On est loin des bons films d'action avec Arnold Schwarzenegger.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 9 mars 2010
    Ben quoi ? Schwarzy est là et il botte le cul des terroristes ! Pas de quoi en faire tout un fromage !... Des séquences d'action un peu molles, une ou deux explosions, un truc ou deux pour nous faire croire qu'Arnold est un type comme nous autres, mais on sait très bien que c'est un surhomme (C'est Hercule ! et il va même à New York! ). Pas génial, mais on retrouve notre idole...
    Publiée le 22 février 2010
    Bof bof, on s'ennuie beaucoup je trouve.
    Riddick59
    Riddick59

Publiée le 24 janvier 2010
    Véritable désastre cinématographique, Dommage collatéral est l'archétype du film d'action patriotique américain raté, 0% subtilité, où le blanc américain triomphe du méchant terroriste. 100% clichés, ce film ne nous épargne aucun classique du genre, avec bien entendu l'histoire de vengeance vu et revu 100 fois, l'affrontement du bien et du mal, le drapeau américain... bref, du très haut niveau dans la médiocrité. Sans nul doute l'un des pire films de la fin (provisoire ou non) de carrière d'acteur de Schwarzie.
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 23 décembre 2009
    un énorme nanard de luxe, moralement nauséabond. Cela étant dit, le spectateur peut éprouver un certain plaisir coupable devant tant de conneries filmées au 1er degré. Ce flm fait parti des métrages post 11 septembre. Schwarzy est un courageux pompier, un soldat du feu de la patrie de W qui va aller péter la gueule aux communistes. Ou comment, dans ce "film", Schwarzy fait la loi a medellin, comment il brule un champ de pavot (la drogue c'est caca), comment il va péter la gueule a un journaliste qui donne la parole a des terroristes. Un enchainement spectaculaire d'actions a la con. Avis aux amateurs.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 13 décembre 2009
    Un scénario nullisime même pas compensé par de bons effets spéciaux. A éviter quels que soient vos goûts.