Dommage collatéral
    1,8
    1968 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dommage collatéral ?

dougray
    dougray

Publiée le 19 janvier 2012
    Des énormités (le simple pompier qui se transforme en spécialiste de l'infiltration et qui réussit là où la CIA a echoué), des clichés (le super-héros qui sauve l'Amérique, la sacro-sainte famille...) et une mise en scène basique mais un rebondissement final plutot surprenant et un Schwarzy plus dans l'émotion que d'habitude. Loin d'être indispensable mais pas déplaisant non plus!
    Arnold n'a jamais été aussi mauvais dans ce navet intersidéral...L'histoire est sans intéret, très mal écrite, la réalisation est totalement naze, les dialogues dépourvus de sens, les effets spéciaux pourris...on a déja vu mieux..
    Schwarzie est de retour, et il est pas content. Et pour cause, on a tué sa femme et son fils!! Alors il va detruire toute une organisation terroriste à lui tout seul avec une jambe fracturé, trop fort et trop vénere le mec.
    Va t'il y arriver ? je vous laisse le suspence...
    J'ai vu ce film, et moi aussi je suis pas content.
    Film un peu lent au debut, peu d'action mais au fur à mesure du film les cascades se multiplient et laisse place à une fin surprenante. A ne pas rater
    Annoncé comme la révolution du film d'action, il ne sera qu'un divertissement qui se regarde facilement.
    Nico2
    Nico2

J'ai beau être un fan des films d'Arnold Schwarzenegger, il y a tout de même des limites; Ce film est d'une nullité totale, d'une démagogie sans précédent, conventionnel d'un bout à l'autre, incohérents par moments (Schwarzie joue un brave pompier qui, après le massacre de sa famille, arrive à passer en Colombie clandestinement, à manipuler des armes à feu et fabriquer des bombes avec du jus de chaussettes). La seule qualité du film est un personnage qui prend une tournure inattendue. Autrement, ce film est un des pires que j'ai jamais vu. A mort Dommage Collatéral!!!!!
    Arkhos
    Arkhos

Bon alors pour ceux qui ont mis 4 étoiles, je sais on est en démocratie mais bon...
    Ce film s'est fait démonter, je l'ai regardé récemment sur TF1, et j'ai tellement compris pourquoi que je suis même pas allé jusqu'à la fin.
    Nul à vomir!
    Un film intéressant qui nous mène dans les terres colombiennes et nous apporte un peu d'histoire! Gordy est un homme peu sensible et aveuglé par la vengeance mais ne convainc pas totalement. Scénario assez bien construit.
    Bon petit film d' action, divertissant. Il n' apporte cependant rien au genre et sera vite oublié.
    Un bon film d'action dans l'ensemble. D'accord le scénario ne fait pas dans la dentelle et le déroulement de l'histoire est manichéen mais bon... Tout le monde attendez le retour du grand Arnold Schwarzenegger dans un film 100% action. Le voila ce film. Les décors de la jungle colombienne (même si le tournage à eut lieu au mexique) sont super, Schwarzy est très touchant et le film montre surtout ce que les attentats peuvent faire comme dégats sur les familles touchées par ces "dommages collatéraux". Regardez le et vous serez très touchés par la sincérité de l'émotion du héros du film, surtout qu'il a été repoussé en salle à cause des attentats du 11 septembre aux états unis et qu'il n'a pas eut que des critiques très sympa à son égard à sa sortie.
    Thomas Roavina
    Thomas Roavina

Un film trés decevant,alors qu'il y avez au départ un bon sujet.Arnold surjoue on ne croit pas une seul seconde a son personnage,beaucoup d'action plus qu'il n'est nécessaire,un film pauvre en dialogue,bref un film sans interet.
    JamesDomb
    JamesDomb

Quel navet... tout est à jeter ! Sauf peut-être quelques émotions émanant de Schwarzy mais le tout est chiant, long et ridicule !