Confession d'un dragueur
    2,4
    221 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Confession d'un dragueur ?

Typi35
    Typi35

Publiée le 18 septembre 2010
    Quelques blagues drôles, beaucoup qui le sont bien moins. C'est bien ce qui me faisait peur: Confession d'un Dragueur est un film à l'humour très lourd auquel on ne croit pas un seul instant. On est au moins fixé sur le fait que Thomas Dutronc aie sa carrière dans la chanson.
    Publiée le 14 août 2010
    Film simple, à petit moyen, mais tellement efficace.
    Les deux acteurs jouent bien.
    J'admets qu'il faut connaître un peu les thèses de Soral pour apprécier le film, mais j'ai été scotché du début à la fin.
    Publiée le 4 août 2010
    Said Taghmaoui joue très bien son role mais se n'est pas suffisant pour ratrapper la réplique plate et sans émotion de Thomas Dutronc. Ce dernier est un bon guitariste mais certainement pas un bon acteur . l'intrique est elle meme un peu molle. ce film n'apporte rien de bien conséquent. à voir si aucune aultre alternative ne s'offre à vous.
    Publiée le 27 janvier 2010
    Par quoi commencer?...Je suis tenté de dire que ce film est une adaption directe des théses (interessantes) d'alain soral.Sur le plan cinematographique le scenarion ne tourne qu'autour de deux personnages (on pourrai enlever les autres on aurais eu les même film).Malgré certaine scéne trés drole et le dialogue assez reuissi des acteurs on peut reprocher a alain soral d'avoirs pensé a adapter son livre (sociologie du dragueur) en image plutot qu'au cinema, (nuance).
    a voir, assez bonne distraction
    Publiée le 27 juillet 2009
    L'idée que le film tente de faire passer est intéressante. Les dialogues sont grinçants et percutants mais le film est plombé par une réalisation manquant d'expérience et de moyens et des comédiens pas toujours très convaincants. A voir sutout pour le message qu'il souhaite faire passer. A découvrir.
    Publiée le 22 février 2009
    film épatant fait avec plein de talent mais pourtant
    descendu au nom de l' hypocrisie d' un soi disant sexisme et d' une soi disante homophobie que neni il n' y a rien de tout cela dans ce film il n' y a que la réalié de ce qui se passe à Paris sous un fond de comédie de drame et de profondes inégalités des classes sociales

ce que l' on pourrait reprocher à ce film c' est d' être trop réaliste hypocrites réveurs peureux faux culs s' abstenir ce film montrent Paris sous un oeil réel et critique avec ses quelques beaux quartiers et sa misère sociale et sexuelle sa puanteur ses truands

très bon film
    Publiée le 22 août 2008
    Tombé par hasard sur ce film, j'ai été interloqué par son côté kitsch et ringard (on a du mal à croire que ce soit tourné au 21eme siècle). Finalement ça s'avère intéressant de recevoir cette leçon de drague parfois crue et vulgaire. Toutefois, le film reste assez plat, Saïd est moins à l'aise que dans la Haine, et Dutronc semble complétement perdu. A voir si y a rien d'autre à 2h du mat'.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 17 avril 2008
    Partisan ou non des thèses d'Alain Soral, on ne peut-être en tout cas des + circonspect face à cette oeuvre plutôt médiocre dans laquelle des personnages-types ( S.Tagmahoui & T.Dutronc ) incapables de s'adapter à quoique ce soit à tout éventuelle nouveauté, vivotent ici & là tout en procurant règles et leçons de vie plutôt étranges sinon abstraites : Quelle gloire ou quelle gain y a-t-il en effet à gagner si tout est de toute façon acquis d'avance ?
    necrid
    necrid

Publiée le 9 avril 2008
    Un film pas terrible qui n'est pas vraiment structuré et avec des acteurs peu convaincants. Je n'ai pas réussi à accrocher à ce film vraiment lourd et sans saveur où seuls quelques dialogues restent intéressants.
    Publiée le 5 mars 2008
    Ce film est du pur bonheur. Une histoire captivante en plein Paris, ou deux "dragueurs" tatent le terrain. Ils sont parfaitement bien interpretés par Dutronc et Tegmaoui.
    Bref, un film qui vaut largement le detour !

Bref, je recommande et je mets 4 etoiles.. parce que c'est du Soral !
    Publiée le 3 février 2008
    Ce film, littéralement assassiné par la critique(c'est le cas de le dire) est pourtant un bon film qui n'en méritait pas tant...Certes, il pourra choquer quelques bobos de la gauche caviar, mais il parle de façon intéressante et inattendue d'un sujet peu abordé par le cinéma, et nous laisse pensif une fois fini...
    La réalisation est réussie compte tenu du budget, et on ne s'ennuie pas.
    La seule chose à redire à ce film est qu'on attendait quand même un peu plus d'erotisme d'un film traitant de ce genre de sujet...
    Bon film donc, à voir ne serait-ce que pour se faire une opinion (ne pas prendre pour argent comptant les mauvaises critiques)
    Publiée le 14 janvier 2008
    Un très très bon film qui retransmet la réalité de nos jours, un film où vous allez apprendre beaucoup! Beaucoup critiqué par la presse mais leurs critiques ne veut rien dire, regardez le et faites vous votre propre opinion.
    Publiée le 27 novembre 2007
    il y a deux maniere de voir ce film, la premiere est le rapport homme/femme vu par Soral. Je me baserai sur la seconde, les 2 acteurs sont sympas et remplisse bien leur roles je trouve... Le rythme est soutenu et je ne me suis pas ennuyé, j'ai bien ri, quoi de mieux ? Donc au final je trouve que c'est un bon film.
    Publiée le 20 novembre 2007
    Ce film est à l'image de son auteur: politiquement incorrect, et ça dérrange beaucoup de monde!
    L'analyse sociale y est très juste, au point que des passages de quelques seconde peuvent apporter une leçon important à qui sait les analyser.
    Malheureusement il est quelque peu tiré vers le bas par une réalisation manquant manifestement de moyens et d'expérience.
    Mais là n'est pas l'essentiel...
    Le bagage intellectuel qui s'y trouve, c'est de l'or en barre!

Un film à conseiller à un publique ouvert d'esprit, capable de réfléchir, et de se forger sa propre opinion indépendament de celle des autres.
    Publiée le 22 mai 2007
    Soyons honnête, autant le propos déplait, (c'est bien la seule raison de descendre ce truc à budget microscopique), autant sur la qualité cinématographique, il n'y a pas photo : c'est pas très bon.

// - Le propos, sexiste en apparence, met en lumière un certain type de rapports homme / femme qui dérange dans notre société française très féministe dans ses paroles, mais où les femmes gagnent toujours moins que les hommes, et sont régulièrement impunément battues. Oui, les gentils garçons timides sont tout seuls, et oui les méchants connards vulgaires qui savent y faire se tapent plein de filles. C'est triste mais c'est la réalité. Les hommes pour le sexe à court terme préfèrent des filles jeunes et jolies, même très très connes, et les femmes pour le sexe à court terme préfèrent des bons reproducteurs qui se tapent plein de filles et ne les respectent pas. Après on peut garder ça à l'esprit et essayer d'aller au delà, ou bien en rester au niveau du dragueur vulgaire et con.

// - La réalisation et le jeu d'acteur, franchement... Ça pue le premier film à 300 m. Normal me direz-vous, c'est un premier film. Vraiment pas terrible techniquement, mais pas scandaleux non plus. (Bon point pour Thagmaoui, d'ailleurs, il s'en sort pas si mal je trouve, malgré sa coiffure immonde.)

// - deux scènes me gênent personnellement, car elles s'intègrent mal dans le film et tombent comme deux cheveux sur la soupe : le tabassage du vieil homosexuel, et la diatribe anti bobo cycliste. La première, je ne vois pas ce qu'elle fout là. Elle me donne une vague envie de gerber et de tabasser les tabasseurs, ce qui est toujours mauvais. La deuxième est juste un discours caricatural qui attaque le bourgeois qui ose être de gauche, typique de la droite quand elle a décidé d'être con.

Mais qu'attendre d'autre d'un ex-coco passé au FN ?