Course folle
    3,2
    235 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Course folle ?

Publiée le 5 septembre 2009
    Rien a dire si ce n est que ce film est parfait dans sa categorie on ne s ennuie pas une seconde et les situation presenter son vraiment drole et le casting est a tomber par terre on passe un tres bon moment de detente .
    orfeu_negro
    orfeu_negro

Publiée le 22 mars 2014
    Quel fou rire ! C'est parfois lourd mais c'est vraiment drôle. Les acteurs, les situations grotesques, dans le sens théâtral du terme. Je recommande.
    cc2
    cc2

Publiée le 29 octobre 2012
    Ce n'est pas la performance de Rowan Atkinson qui fait le film (d'ailleurs son rôle est minime et pas très comique). Le noeud de l'histoire est la compétition entre les personnages et quelle grande distribution ! C'est absolument à mourir de rire ce film, tellement les situations sont saugrenues. De véritables gags. J'ai vu le film en Allemagne, et du premier coup ça m'a fait tilt. C'est vraiment très très drôle... Je n'hésiterais pas à le voir à nouveau !
    Publiée le 7 avril 2014
    Le film commence avec le titre Rat Race du groupe Baha Men. C'est une chanson qui bouge dont le refrain comprend les paroles "life is nothing but a slap in a face". Ces paroles reflètent bien le reste du film, une véritable claque par son originalité, la force des gags et le suspens. A las Vegas, Donald Sinclair, joué par l'excellent John Cleese, promet 2 millions de dollars à la première des 6 équipes à atteindre la gare de Silver City. Les 6 participants sont suivis sur une carte par Sinclair qui a organisé la course. Comme une course de cheveaux, Sinclair recueille les paris des ses amis riches, il est une sorte de bookmaker. Les 6 équipes sont des clients ordinaires du casino avec des vies totalement différentes mais braveront des aventures folles, une course folle à travers le Nouveau Mexique, une mise en parallèle évidente avec la Gold Rush aux temps du Far West. La course n'est qu'un fil conducteur car les 6 équipes subiront les délirantes épreuves chacun de leurs côtés. Des gags aussi fou qu'une vache attaché à une montgolfière, une poursuite en hélicoptère et la visite d'un musée nazi. Le scénario est basique mais la force du film réside dans un casting solide. Cuba Cudding Jr que l'on a apprécié dans Boat Trip est mon favori. Mais jouent également dans ce film Rowan Atkinson (Mr Bean), Whoopy Goldberg, Jon Lovitz et la ravissante Amy pourrait croire qu'il y a trop de personnages mais chacun d'entre eux est bien développé avec une exposition, des péripéties et surtout un fin joyeuse. Au dela des gags bien réalisés, ce film est également un critique sur la folie amenée par l'appat du gain ce qui renforce la puissance de la fin. Le film débute avec une chanson assez négative sur la vie Rat Race Baha Men mais se termine par un son plus positive All Star de Smash Mouth chantée en live. Ce dernière phrase est un peu le résumé du film : a feel good movie très efficace.
    Alexia Botter
    Alexia Botter

Publiée le 3 janvier 2023
    Très rigolo, très bon film, on s'est bien marrées. J'avoue que je m'attendais pas à quelque chose d'aussi fun.
    Publiée le 18 juin 2007
    une tres bonne comedie, les acteurs sont bons excellents
    c'est une film plutot drole, passé inapercu en france, c'est un film de david zucker quand même et avec de bons acteurs (goldberg, cleese, cooding jr ...), même s'ils jouent assez mal en général ... donc ce film n'est pas un chef d'oeuvre, pas mieux que l'original (un monde fou fou fou) mais tout de méme un bon délire, il se passe des trucs de fous (un peu lourd des fois) et il y a certains bons gags.
    Un très bon film, completement délirant avec des scènes inoubliables !
    C'est vraiment très étonnant qu'il ne soit toujours pas sorti en France vu la distribution riche et le scénario hilarant !
    A se procurer d'urgence !
    Publiée le 9 décembre 2018
    Un film sympathique qui tourne souvent à l'invraisemblable, les personnages sont caricaturaux,leur interprétation est assez inégale. Reste Rowan Atkinson dans son registre habituel et bienvenue pour donner du peps à ce film sans prétention.
    Publiée le 10 octobre 2010
    Une comédie partant d'un concept assez original et attirant, mais assez improbable desfois et assez surjoué par les acteurs. Mais quelques scènes demeurent hilarantes et Rowan Atkinson est toujours très drôle. Un film potable, juste pour voir Mr.Bean .
    Franchement fou, assez drôle, mais une fin vraiment trop pekrave (pekrave?? toute pourrie quoi...). Un bon moment quand même.
    Publiée le 10 août 2010
    Un des plus mauvais films que j'ai vu jusqu'à présent. Cette "comédie" ne m'a pas arraché un seul sourire et fut réellement douloureuse à regarder jusqu'au bout. Et qu'y fait Rowan Atkinson ?!?
    A vrai dire, j'en ai tellement souffert que j'ai créé un article sur mon blog, que j'espère assez exhaustif pour empêcher de pauvres malheureux de perdre leur temps avec ce film. Je n'aime pas mettre un lien aussi sauvagement, mais 2000 caractères ne suffisent pas.

Publiée le 29 avril 2008
    Une superbe comedie très bien réalisé ou l'action demarre à las vegas dans le sompteuse hotel the venitian. Les acteurs sont tous excellent mention special à cuba gooding jr. A voir pour passer un très très bon moment de bonne rigolade vous ne le regretterez pas.
    Publiée le 30 juillet 2010
    La mise en place de la situation est un peu longue au début, on ne comprend pas tout de suite où ils veulent en venir. Par contre, une fois le décors planté, tout s'enchaîne. Le film est sympa.
    Super marrant ,Breckins Meyer est trop drole en ''garcon-qui-n'a-jamais-rien-fait-de-mal''
    Et Wayne Knigt qui se retrouve avec Rowan Atkinson
    ca fait les deux américains les plus idiots de la planète ensemble ca fait des dégats! Et Woopy Gooldberg est à mourir de rire! En bref ,il n'y a que des bons acteurs.
    Recommandé pour les soirées en famille top délire !