L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.
Voir la critique sur www.lexpress.fr
C'est donc avec pas mal d'humour et beaucoup de brio (le film impose un univers visuel fort) que l'acteur Clooney (ici au second plan) endosse le rôle de réalisateur et observe ces dédoublements de son personnage, jouant en permanence plusieurs partitions à la fois.
La critique complète est disponible sur le site AdenClooney (...) filme les émissions de Barris dans un style de pure reconstitution, et réussit à trouver la bonne distance envers son personnage, aussi aidé en cela par le talent de son acteur principal Sam Rockwell (une vraie trouvaille).
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Enfin, ces quelques points négatifs ne doivent pas vous empêcher de prendre part à ce festif 'coktail mondain' à la crème sixties, où pétillent avec ferveur le thriller, la comédie de moeurs et le film noir. Délicieux quoique un brin bourratif.
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.comVoir la critique sur www.lefigaro.fr
Brillantissime, ce premier film de George Clooney (...). Les amateurs de pastiche et de virtuosité satirique seront ravis du scénario à reversibilité constante signé Charlie kaufman (Dans la peau de John Malkovich)
George Clooney était déjà un acteur incontournable. Il se révèle très bon metteur en scène.
La critique complète est disponible sur le site Le ParisienVoir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le PointUn coup d'essai impressionnant !
Depuis le fameux Man on the Moon de Milos Forman, sur un sujet proche, on n'avait pas vu film américain où le burlesque et la rage froide se marient avec autant de vérité.
Plongée à la fois drôle et pathétique dans le monde de la télévision, son premier long métrage est un film stylé et énigmatique, sur un personnage qui l'est tout autant, campé par Sam Rockwell, stupéfiant.
(...) un premier film étonnant de maîtrise et de complexité, et plutôt réussi en regard de la difficulté d'entreprise que représentait le script (multiplicité des époques, des protagonistes, des univers).
La critique complète est disponible sur le site Obejctif-Cinema.comPour un premier essai de réalisateur, Clooney assure comme un maître, s'accordant quelques fioritures stylistiques (l'illustration des différentes décénies) qui s'oublient facilement.
La critique complète est disponible sur le site PremièreVoir la critique sur www.studiomag.com
Si Clooney se laisse parfois aller à faire du style, ses premiers pas derrière la caméra ne manquent en tout cas pas d'assurance. Chapeau.
Avec Confessions d'un homme dangereux, un bon film, Clooney prouve, à son insu, qu'il ne faut jamais fantasmer.
La critique complète est disponible sur le site TéléramaIl y a quelque chose de "lounge", de "easy listening" dans Confessions d'un homme dangereux qui vient tout droit de Soderbergh et empêche parfois le film d'atteindre à une véritable dimension épique et cruelle (...) mais qui, dans le même temps, donne le sentiment de baigner dans une rêverie cotonneuse et paranoïaque ou la duplicité du personnage (présentateur et tueur) finit par se fondre dans un seul et même maelström : le spectacle.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.comLes épisodes burlesques, le soin apporté aux pastiches visuels et musicaux (...) et l'élégance de la photographie font passer en douceur l'amertume de ce conte moral, énoncé avec une élégante froideur qui tient un peu le spectateur à distance.
La critique complète est disponible sur le site Le MondeLe résultat est plutôt sympathique, assez bien rythmé mais finalement assez démonstratif.
La critique complète est disponible sur le site Mad MoviesQuatre mois à peine après la sortie d'Arrête-moi si tu peux de Spielberg, cette première réalisation de l'acteur George Clooney fait un peu redite (...) un sujet de comédie potentiel, que Clooney a préféré traiter avec un sérieux papal.
avec
Intempéries : une deuxième victime emportée par les crues dans le Sud-Ouest
EN IMAGES. Les inondations ravagent le Sud-Ouest
La Playstation 3 temporairement inutilisable après une mise à jour
Dix députés militent pour abolir «leurs privilèges»
Fadettes : Squarcini, l'ex-patron de la DCRI, renvoyé devant un tribunal