Mon AlloCiné
    Confessions d'un homme dangereux
    Note moyenne
    3,8
    21 titres de presse
    • L'Express
    • Aden
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • Cinopsis.com
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Les Echos
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Obejctif-Cinema.com
    • Première
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • Le Monde
    • Mad Movies
    • L'Humanité

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Aden

    par La rédaction

    C'est donc avec pas mal d'humour et beaucoup de brio (le film impose un univers visuel fort) que l'acteur Clooney (ici au second plan) endosse le rôle de réalisateur et observe ces dédoublements de son personnage, jouant en permanence plusieurs partitions à la fois.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Cahiers du Cinéma

    par Clélia Cohen

    Clooney (...) filme les émissions de Barris dans un style de pure reconstitution, et réussit à trouver la bonne distance envers son personnage, aussi aidé en cela par le talent de son acteur principal Sam Rockwell (une vraie trouvaille).

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Cinopsis.com

    par Benjamin d'Aoust

    Enfin, ces quelques points négatifs ne doivent pas vous empêcher de prendre part à ce festif 'coktail mondain' à la crème sixties, où pétillent avec ferveur le thriller, la comédie de moeurs et le film noir. Délicieux quoique un brin bourratif.

    La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Brillantissime, ce premier film de George Clooney (...). Les amateurs de pastiche et de virtuosité satirique seront ravis du scénario à reversibilité constante signé Charlie kaufman (Dans la peau de John Malkovich)

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    George Clooney était déjà un acteur incontournable. Il se révèle très bon metteur en scène.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    Un coup d'essai impressionnant !

    Libération

    par Antoine de Baecque

    Depuis le fameux Man on the Moon de Milos Forman, sur un sujet proche, on n'avait pas vu film américain où le burlesque et la rage froide se marient avec autant de vérité.

    MCinéma.com

    par Stéphanie Tionnet

    Plongée à la fois drôle et pathétique dans le monde de la télévision, son premier long métrage est un film stylé et énigmatique, sur un personnage qui l'est tout autant, campé par Sam Rockwell, stupéfiant.

    Obejctif-Cinema.com

    par Anne-Lise Landureau

    (...) un premier film étonnant de maîtrise et de complexité, et plutôt réussi en regard de la difficulté d'entreprise que représentait le script (multiplicité des époques, des protagonistes, des univers).

    La critique complète est disponible sur le site Obejctif-Cinema.com

    Première

    par Gérard Delorme

    Pour un premier essai de réalisateur, Clooney assure comme un maître, s'accordant quelques fioritures stylistiques (l'illustration des différentes décénies) qui s'oublient facilement.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Juliette Michaud

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    Si Clooney se laisse parfois aller à faire du style, ses premiers pas derrière la caméra ne manquent en tout cas pas d'assurance. Chapeau.

    Télérama

    par Guillemette Olivier

    Avec Confessions d'un homme dangereux, un bon film, Clooney prouve, à son insu, qu'il ne faut jamais fantasmer.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Jean-Sébastien Chauvin

    Il y a quelque chose de "lounge", de "easy listening" dans Confessions d'un homme dangereux qui vient tout droit de Soderbergh et empêche parfois le film d'atteindre à une véritable dimension épique et cruelle (...) mais qui, dans le même temps, donne le sentiment de baigner dans une rêverie cotonneuse et paranoïaque ou la duplicité du personnage (présentateur et tueur) finit par se fondre dans un seul et même maelström : le spectacle.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Les épisodes burlesques, le soin apporté aux pastiches visuels et musicaux (...) et l'élégance de la photographie font passer en douceur l'amertume de ce conte moral, énoncé avec une élégante froideur qui tient un peu le spectateur à distance.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Mad Movies

    par Arnaud Bordas

    Le résultat est plutôt sympathique, assez bien rythmé mais finalement assez démonstratif.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Quatre mois à peine après la sortie d'Arrête-moi si tu peux de Spielberg, cette première réalisation de l'acteur George Clooney fait un peu redite (...) un sujet de comédie potentiel, que Clooney a préféré traiter avec un sérieux papal.

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top