Confessions d'un homme dangereux
    3,4
    3419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Confessions d'un homme dangereux ?

darknat
    darknat

Un bon film. Cette histoire d'un homme qui aime la vie et les femmes mais qui doit ôter la vie pour le compte de la CIA est bien réalisée. Des clichés amusant (la scène avec Brad Pitt et Matt Damon dans l'ancêtre de notre Tournez Manège notamment), des acteurs convainquants (mention spéciale pour Sam Rockwell) et une mise en scène originale. Bref du bon cinéma américain comme on aime en voir.
    Discrètement, sans coup d'éclat et tout en sobriété, Clooney réussit un très bon film hanté par une ambiance bien particulière. A ne pas manquer.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 12 novembre 2013
    Le scénario est basé sur la vie réelle et prétendue de Chuck Barris. Il laisse largement la place à l'expression de ses sentiments et de son mal-être. George Clooney a très bien maîtrisé la réalisation de ce film. Malheureusement, Sam Rockwell endosse mal par un manque de sérieux le rôle de tueur pour la CIA.
    dai72
    dai72

Publiée le 7 octobre 2008
    Une BO magnifique, des décors sublimes, un casting d'enfer, une histoire captivante et originale, une interprétation correcte malheureusement tout le long du film, on ne sait pas s'il faut rire ou prendre ça très au sérieux.
    Publiée le 12 mai 2009
    Clooney démontre une nouvelle fois qu'il a du style mais ne choisit pas la simplicité. Il fait un film sur la vie de Chuck Barris à partir des révélations pour le moins fantaisistes de ce personnage précurseur de la télé réalité et avide de reconnaissance. Cela donne une forme bizarre au film, entre rêve et réalité, à laquelle j'ai difficilement accroché. Une étoile, plus une étoile pour l'idée finale.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 10 juin 2009
    La preuve concrète que Clooney a du talent aussi bien devant que derrière la caméra. La réalisation est nickel (et c'est vrai qu'on croirait presque voir un film de Soderbergh) et les acteurs sont vraiment bons. Un très bon film.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 10 mai 2016
    Pour une première, c'est une première de belle facture. On en attendais pas moins de Mr Georges. Un film percutant basé sur une histoire vrai? (à prouver je pense malgré le livre), tout ceci laisse un coté mystérieux sur la face caché du protagoniste. Mais un message est clair, la télévision c'est abruti au fil du temps et a abruti les gens. On voit une vrai évolution dans le caractère du personnage et ca c'est intéressant et primordial ou d'autre film sur des espions ne nous montre que la face caché des héros. Film avec beaucoup de style, trop parfois et un peu long sur certains passages, mais le tout se regarde très bien et avec délectation.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 23 février 2016
    Un scenar tiré d'une histoire vrai adapte par Charlie Kaufman le scenariste a la mode et des acteurs confirmés devant la camera de Clooney pour un resultat interessant comme 1 er film mais le rythme est beaucoup trop lent pour veritablement convaincre dommage!!!
    Publiée le 1 juin 2013
    Disons que je n ai pas accroché, je comprends que l on puisse aimer mais je trouve que Clooney n arrive pas a ce décider si il veut faire un thriller ou une comédie et le tout finit par devenir confus et ennuyeux. Les acteurs sont en tout cas irréprochables et la mise scène reste intéressante mais malgré une histoire de base attirante le tout est décevant.
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 11 août 2023
    C'est plutôt pas mal et basé sur ce qui serait une histoire vraie. Chuck Barris, réalisateur américain inconnu en Europe, se disait aussi tueur pour la CIA. Ce versant de sa vie n’a jamais été prouvée (mais on peut penser que la CIA ne va pas s’en vanter). Ce film est un mélange des genres, vision assez satirique du monde du spectacles (émission assez débiles il faut le dire, certaines ont été copiées en Europe) de la télévision, et thriller racontant les meurtres de Barris. Le film doit beaucoup à l’interprétation de Sam Rockwell, qui reproduit l’ambiguïté du personnage. Une brochette de grands acteurs vient compléter le casting. Pas vraiment de temps mort à proprement parler même si le film peut paraitre un peu longuet en raison d’une certaine lenteur.
    Premier film de Georges Clooney de bonne facture.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 8 avril 2015
    L'entreprise était un véritable challenge : Faire un biopic d'un mec dont on a de bonnes raisons de penser que c'est un mythomane.(mais on n'en est pas absolument certain). Il ne fallait donc pas se planter sur le choix de l'acteur principal et, il faut dire que Sam Rockwell fait là une performance remarquable, Clooney jouant les hommes de l'ombre en contrepoint discret. Côté actrice, si Drew Barrymore assure à plein régime, on ne peut en dire autant de Julia Roberts, qui ne fatigue pas trop. Le film est tout de même assez foutraque mais on s'habitue. Une sorte d'OVNI cinématographique, une curiosité.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 11 octobre 2008
    Avec ce coup d'essai, George Clooney réussit ici un coup de maître. Bien mieux réussi que "Man of the moon" de Milos Forman, "Confessions d'un homme dangereux" se situe à la croisée des chemins, entre le récit autobiographique, le thriller d'espionnage et la comédie burlesque. Sans jamais emprunter l'une de ces trois voies, le film de Clooney trouve tout simplement la sienne ! Un film au vitriol qui possède l'art et la manière de démolir l'image acidulée de l'Amérique tout en plongeant dans la complexité des dessous du pouvoir. Qui plus est, "Confessions" profite du récit autobiographique pour s'immiscer dans le tréfonds de l'âme humaine. Une véritable bombe à retardement ! Seul petit bémol, l'interprétation de Sam Rockwell qui ne parvient pas totalement à convaincre, au contraire d'une Julia Roberts, fabuleuse tueuse à gages dans le Berlin d'après-guerre. Un petit bijou de cinéma.
    Amandine O
    Amandine O

Publiée le 31 janvier 2016
    J ai vu ce film sur les conseils d un ami ...
    Et je n ai tellement pas aimé que je me suis arrêtée à la moitié du film...
    Longueur , film vulgaire , le personnage principale ne m inspire pas .. Ni meme se mélange d histoire dans sa vie ...
    Un biopic à respecter ok
    Mais pas pour moi tout simplement
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 4 novembre 2014
    Pour son premier long métrage derrière la caméra, George Clooney s'en sort honorablement. « Confessions d'un homme dangereux » n'est pas un chef d'oeuvre, loin de là, mais la mise en scène est maitrisé et l'histoire assez plaisante. Néanmoins, il manque l'essentiel pour ce genre de film : l'émotion au sens large du terme. On ne ressent pas grand chose durant toute la durée de l'intrigue alors que cette dernière était pourtant propice au suspens, à la tension ou une quelconque émotion. Platitude absolue de ce côté-ci. L'ensemble est assez banal mais distrayant. C'est là le plus important et n'oublions pas le casting qui est exellent avec sam rockwell , georges clooney , drew barrymore, julia roberts et maggie gyllenhall que j'adore mais qu'on ne vois pas tellement je trouve dommage elle est tellement talentueuse .
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 24 octobre 2016
    Un film pas mal sur une histoire assez intéressante.
    Sam Rockwell est convaincant dans le rôle de Chuck Barris et Drew Barrymore est agréable.
    George Clooney est satisfaisant et Julia Roberts est correcte.
    Les décors sont convenables, tout comme les destinations ou Chuck va effectuer ses missions et l'ambiance est un peu spéciale, mais plutôt plaisante.
    Le premier film de George Clooney en temps que réalisateur est donc pas mauvais, l'histoire exploitée est assez énigmatique, dommage qu'il y ait des longueurs...