Confessions d'un homme dangereux
    3,4
    Votre avis sur Confessions d'un homme dangereux ?

Amandine O
    Amandine O

Publiée le 31 janvier 2016
    J ai vu ce film sur les conseils d un ami ... Et je n ai tellement pas aimé que je me suis arrêtée à la moitié du film... Longueur , film vulgaire , le personnage principale ne m inspire pas .. Ni meme se mélange d histoire dans sa vie ... Un biopic à respecter ok Mais pas pour moi tout simplement
    Candice L
    Candice L

Publiée le 19 février 2014
    Un très bon film, original et poignant! Le personnage principal est déjanté et ses frasques pimentent le film. Un peu loufoque, certes, mais divertissant!
    BMWC
    BMWC

Publiée le 23 mai 2008
    George Clooney nous donne un film des plus ambigus ! Traitant son sujet avec précaution, il instaure une part de fiction dans cette histoire dont la véracité n'a pas été prouvée ! Soutenu par de très bons seconds rôles, Sam Rockwell insuffle tout le côté dérangeant du film : par son humour, son dynamisme, son aisance autant avec un micro qu'avec une arme, il capte toute la dangerosité de cette double identité. Il n'a de toute évidence pas volé son Ours d'Argent à Berlin. Quant à George Clooney, il réalise un premier film très maîtrisé et surpasse sans mal son modèle Steven Soderbergh.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 3 février 2012
    Je sais c'est un peu tard mais ça en valait la peine ! Un film de virtuoses : de la vie, du cinéma et de la caméra. Par certains côtés presque nouvelle vague, mais avec l'aspect pro des budgets et du savoir-faire des productions américaines. Plus personnel que les produits Soderbergh, mais toujours une BO nickel. C'est bon de voir ces acteurs se faire plaisir, Hauer en premier.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 26 octobre 2009
    Pour sa première réalisation, George Clooney fait des merveilles! Scénario béton, ambiance puissante et dialogues hilarant, le film nous entraîne sur les traces de ce producteur de jeux télévisés complétement timbré brillamment interprété par le magnétique Sam Rockwell. Une réussite totale. Dommage que les autres films de Cloney n'aient pas suivit le même chemin.
    BeatGeneration
    BeatGeneration

Publiée le 16 octobre 2007
    Un premier coup d'essai très honnête et perspicace pour G. Clooney. S. Rockwell se dévoile complètement dans un rôle démesuré, très compliqué. L'histoire est assez probante, originale. Mais je n'ai pas accroché plus que ça. Le film ne détient pas ce petit truc en plus qui pourrait nous faire chavirer, nous marquer au fer rouge. Peut-être est-ce dûe à cette incisive volonté de vouloir poser à tout prix sa patte dans le clan des "réalisacteurs" ? Je ne sais pas. En tout, rien de neuf sous le soleil. Pas exceptionnel mais pas mauvais non plus.
    thriller_star
    thriller_star

Publiée le 29 août 2007
    Obligé d'arreter le film au bout de 30 minutes ce film est une veritable daube. Bravo a ceux qui ont reussi a le voir en entier?
    Reznik
    Reznik

Publiée le 18 décembre 2007
    Quelle déception.La tâche était délicate pour un premier long-métrage et Clooney s'est prit les piedsdans le tapis de manière prévisible devant la compléxité du scénario .On a beaucoup de mal à s'immerger dans ce film qui hésite constamment entre le conte moral,le thriller d'espionnage et la comédie noire.Et Clooney,désireux d'étaler son talent,ne facilite pas les choses en ajoutant des innovations visuelles innapropriées.Pas foncièrement mauvais,il y a plus de moments de cinéma dans ce film que dans beaucoup d'autres production US,mais le tout reste bancal et ne fonctionne pas.Mais G.Clooney mérite une seconde chance.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 19 septembre 2009
    Un scénario de Charlie Kaufman mérite une excellente réalisation ainsi que des comédiens à la hauteur... Oui, j'aime beaucoup ses scénarios mais on peut voir le résultat avec une bonne réalisation (Adaptation, Dans la peau de John Malkovich, ...) et une moins bonne (Eternal sunshine of the spotless mind, Synecdoche, New York, ...) Ici, la contrat est remplit par un homme mieux connu pour ses talents de comédien : G. Clooney ! On peut dire que pour un premier film, le comédien s'en tire avec les honneurs. Peut-être parfois un peu confus, le métrage n'en est pas moins très prenant et réalisé avec de la maitrise, un style certain et une volonté flagrante de ne pas se cantonner au classique. Une réussite également pour S. Rockwell que le parcourt difficile mènera, j'en suis sur, vers la reconnaissance !
    Florent T
    Florent T

Publiée le 8 octobre 2008
    Clooney est décidément très fort dans tout ce qu'il entreprend (pourtant un peu déçu par Good night and Good luck). Cette biographie de Chuck Barris, présentateur TV et agent de la CIA est passionnante. On y découvre un personnage très ambigu mais aussi charismatique remarquablement interprété par Sam Rockwell. Son personnage est donc l'initiateur de la perte de qualité de la télévision (très bien exporté ces dernières années en France). Tant de facettes permettent à Clooney de mélanger les styles et les émotions, on passe vite du rire aux larmes en passant par le suspense. En plus d'une réalisation remarquable et originale (plans, bande son ...), le film bénéficie d'un casting monstrueux (Clooney lui-même, Drew Barrymore, et même Brad Pitt et Matt Damon en guest stars). Rien à redire si ce n'est un grand coup de chapeau à M. Clooney.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 24 août 2010
    Drôle d'homme. Peut-être a-t-il existé mais sa vie semble tellement farfelue qu'on peine à y croire. Cette sensation d'être spectateur - presque mis à l'écart - gène beaucoup ; on s'efforce à s'imprégner de l'histoire, en vain. J'ai eu davantage l'impression de regarder un documentaire accrocheur et scénarisé qu'un film. Néanmoins, l'ensemble reste correct, on s'adapte.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 17 décembre 2008
    Enorme film divinement bien joué par Sam Rockwell , Très Très Très bon film que je conseille !!
    Redzing
    Redzing

Publiée le 1 septembre 2007
    George Clooney fait fort avec son premier film inspiré d'un personnage réel où un producteur de télévision est engagé par la CIA à des fins meurtrières. Evidemment, le film ne se prend pas au sérieux, et la réalisation est assez déjantée, grâce notamment au jeu déchaîné de Sam Rockwell, sans oublier des idées qui détournent habilement les clichés du film d'espionnage ou un mélange entre ce qui est réel et ce que le personnage principal imagine. D'ailleurs, on ne sait jamais ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas, d'où le charme du film, charme qui s'ajoute donc à un niveau global de qualité. Très recommandé.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 23 septembre 2011
    Très bon choix de musiques pour le film, monsieur Clooney. Vraiment ... excellents choix.
    MemoryCard64
    MemoryCard64

Publiée le 12 septembre 2014
    Pour son premier film, Clooney signe un biopic tiré d'une histoire vraie qui prouve qu'il a aussi du talent derrière la caméra. Cette œuvre retrace l'histoire de Chuck Barris, qui était animateur de jeux télévisés et secrètement agent de la CIA dans les années 60/70. Étant basé sur une autobiographie (qui n'a jamais été confirmée ou invalidée par les autorités), il est normal que cela ne se termine pas sur un retournement de situation grandiose. Le film manque globalement d'intensité grandissante pour être qualifié de vrai thriller. Le seul moment où la tension monte spoiler: est lorsque le héros apprend l'existence d'une taupe, mais cela ne dure que 10 minutes tout au plus. Le reste se concentre sur la difficulté de Chuck à concilier sa vie publique en tant qu'animateur, sa vie privée avec son amante Penny et sa vie de tueur à gages. Cela montre mieux ses états d'âme et sa psychologie que lorsque que le film veut nous faire comprendre que Barris prend beaucoup de plaisir à tuer. Ces scènes sont réussies d'un point de vue cinématographique mais ça méritait d'être plus approfondi et un peu moins direct. La vraie force du film est la réalisation de Clooney qui est impeccable. L'aspect encre de Chine lorsque l'on découvre le passé du héros, le froid qui se dégage des décors lorsqu'il rencontre les contacts de la CIA, les scènes au cinéma avec les premières conquêtes de Chuck, chaque plan contient une idée, la plupart du temps visuelle (de par les couleurs notamment). Deux scènes sont à retenir spoiler: : celle qui révèle le cadavre dans la piscine et celle de la crise de paranoïa retransmis en direct à la télé. Tout cela construit un ensemble réussi mais l’absence du frisson des grands thrillers se fait ressentir.