Confessions d'un homme dangereux
    3,4
    Votre avis sur Confessions d'un homme dangereux ?

Starwealther
    Starwealther

Publiée le 19 décembre 2007
    Premier film réalisé par George Clooney et c'est une réussite. On nous narre l'histoire d'un présentateur d'émissions télé complètement débiles. Le but de ses émissions étant à chaque fois de se moquer des gens qui sont présents. Les émissions sont un succès car tout le monde peut se retrouver à la télé et devenir l'attraction de plusieurs millions de téléspectateurs. Cet homme est showman dans des programmes TV mais il est aussi tueur pour la CIA qui lui demande d'effectuer des missions à travers le monde entier pour éliminer des hommes dangereux. Cette double vie va l'amener à un être un éléménet du mal en quelque sorte, il satisfait sa vie en provoquant le malheur des autres par sa moquerie dans ses émissions et par ses meurtres. J'ai trouvé le casting exceptionnel, Julia Roberts déjà et des petites apparitions d'acteurs connus comme Brad Pitt et Matt Damon. La BO est un peu équivalente à ce qu'on peut entendre chez Soderbergh, je trouve que Clooney a un peu la même touche que lui. Son style est épuré, c'est un monde où domine l'opulence, la clarté. Cette biographie était en tout cas intéressante, bien mieux que le film longuet qu'il a fait plus tard "Good night and good luck". George Clooney confirme son intelligence, il a du talent c'est certain.
    Yellocrock
    Yellocrock

Publiée le 2 novembre 2011
    Une histoire totalement hors-norme. Sam Rockwell est un acteur talentueux qui montre tout son génie dans ce film. George Clooney quand à lui démontre son talent de réalisateur. Très bien emmené, dans un style un peu trop classique finalement par rapport à l'histoire complétement décalée mais réel ( apparemment réel ). Intéressant de découvrir ce long métrage.
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 26 avril 2013
    Premier film du premier de la classe L’histoire de Chuck Barris qui prétend dans son livre avoir mené une carrière de tueur professionnel pour le compte de la CIA et parallèlement une carrière d’animateur de télé-réalité à succès de 1976 à 1980. Précurseur du genre Jeu TV. Sam Rockwell (Barris) nous joue le clown, le visionnaire, le monstre et enfin le paranoïaque avec une facilité époustouflante, il est captivant. Drew Barrymore est pétillante. Cette fille a vraiment du chien et du talent. Clooney a diablement bien réalisé son premier film. Presque trop. Tout est nickel : la réalisation, l’image, les époques, les acteurs. Les copains d’Ocean font même une apparition clin d’oeil. Ce mec est un surdoué : Beau, intelligent, charismatique et humaniste. Qui organise la répartitions des talents ? Et s’il avait vendu son âme au diable ? Un premier film sans faute.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 22 février 2014
    film assez spéciale mais qui donne envie d'aller jusqu'au bout du visionnage. il interroge sur qu'est-ce que le sens de sa vie, jusqu'où peut on aller pour l'atteindre, qu'est-ce que la réussite, le bonheur?.. On a vu mieux sur le sujet mais là, il s'agit d'un biopic donc le scénario doit respecter l'histoire de cet homme. Néanmoins, un bon casting avec une réalisation intéressante
    Surgeon Visceral
    Surgeon Visceral

Publiée le 27 août 2012
    En regardant "Confessions d'un homme dangereux, le téléspectateur se rend compte que George Clooney est autant à l'aise devant que derrière la caméra (c'est sa première réalisation). Il signe à travers son oeuvre l'histoire fascinante de Chuck Barris mi-animateur, mi-agent de la CIA. C'est un film très subtil que nous livre le réalisateur. Les ficelles et la mise en scène sont vraiment réussies puisque effectivement elles mélangent humour noir, réflexions sur la vie et politique. Un casting "4 étoiles", et un bon suspens, cette histoire d'un pauvre râté menant une double vie peut même refléter un certain fantasme chez le téléspectateur. Malgré un démarrage trop long, "Confessions d'un homme dangereux" est un film qui mérite d'être regardé car on est captivé, il y a de bons acteurs, une fin excellente, pas mal de scènes divertissantes... C'est un thriller vraiment pas mal !
    SmEuG
    SmEuG

Publiée le 1 mars 2009
    Un film qui frappe un grand coup malgré son petit budget, "Confession d'un homme Dangereux" est avant tout une histoire vraie réalisée avec brio par George Clooney. Ce dernier, grand défenseur du cinéma intelligent, nous livre cette fois-ci la biographie de Chuck Barris, à la fois animateur de jeux télévisés et tueur pour le compte de la CIA. On distingue un style proche de celui de Steven Soderbergh, notamment sur certains plans assez astucieux et cette capacité de transition hors du commun. Par contre, Clooney a eu la fâcheuse idée d'incruster des bribes d'interview au milieu du film, ce qui n'apporte absolument rien et coupe complètement le rythme. Par ailleurs, le film perd un peu de son intensité vers la fin.
    Auto
    Auto

Publiée le 21 janvier 2018
    Je l’avais déjà vue il y a longtemps et avait bien aimé mais maintenant qu’il est repassé sur Arte je me rends compte à quel point pour son premier long métrage George Clooney a effectué un coup de maitre. Il faut dire que l’animal disposait d’un sujet en or scénarisé par le top du début des années 2000, le bien nommé Charlie Kaufman. Avec son montage et ses plans complexes, on sent la volonté de George de démontrer sa maestria à un peu comme un étudiant fraichement sorti de son école de cinéma désireux de prouver sa valeur au monde. Ici il semble dire que les années Urgences, Batman, Le Pacificateur et Hors d’atteinte sont définitivement derrière lui. Très riche, on retrouve dans Confession d’un homme dangereux beaucoup d’éléments qu’on pourrait rattacher au « Cinéma démocrate » américain. C’est un film de potes (Montage de Steven Soderbergh, figuration d’autres membres de la clique d’Ocean eleven) et une ode au beautifull loser à la manière des frères Cohen. En plus de ça, le réalisateur nous propose une œuvre épique et scorcessienne s’étalant sur des décennies, ainsi qu’un véritable film d’espionnage. Magie ! Ce qui sur le papier pourrait paraitre confus donne à l’écran un tout maitrisé et cohérant. L’autre bonne idée du film, c’est qu’a part à la fin où Chuck Barris se confesse à sa femme (On sent bien qu’ici Chuck Barris est le réalisateur et que Penny représente le spectateur à qui il s’adresse) on ne remet jamais en cause la véracité des dires de l’auteur. Il est dit : « Si vous devez choisir entre la vérité et la légende, choisissez la légende » C’est d’autant plus pertinent quand la discipline qu’on pratique est le cinéma.
    Kevin R
    Kevin R

Publiée le 9 janvier 2010
    Ce film m'a surpris, le style et l'ambiance du film nous entraine, j'ai beaucoup aimé le sujet abordé: le but de la vie, les erreurs de la vie et ce qu'on en retire a la fin. Il y a dans ce film de l'humour, de la sincérité, très beau.
    gonlolo
    gonlolo

Publiée le 31 octobre 2008
    George Clooney s’exerce à faire un thriller comique avec du style. Ca donne quoi ? Un très bon film qui passe de l’absurde au sérieux en un clin d’œil. Plein de décors, beaucoup de personnages bien sympathiques, des seconds rôles stupéfiants, et surtout un acteur principal d’une rare crédibilité. On s’y perd un peu parfois tant le sujet est vaste, mais le coup d’essai s’avère efficace.
    crunk
    crunk

Publiée le 24 avril 2007
    Lorsqu'un acteur d'une telle envergure passe derrière la caméra, il faut pour le séduire un script en béton. La rencontre entre le brillant Clooney et le génial Kaufman fait des étincelles. Pour l'occasion, le scénariste le plus barré d'Hollywood s'assagit (du moins en apparence) pour adapter au cinéma l'autobiographie qui n'en est pas réellement d'une d'une figure de la télé des années 70, Chuck Barris, animateur télé qui prétend avoir été tueur à gages. Et Clooney connait bien le monde de la télé, son propre père étant animateur de talk-shows (y aurait-il ajouté de sa propre expérience...). Excellente matière première pour George qui en profite pour faire un drôle de mélange entre Aviator et Arrête moi si tu peux (que se soit par certains aspects de la mise en scène que sur quelques un des sujets traités). En ajoutant au passage un peu de frères Coen et leur atmosphère glauque, il impose son style, décontracté et passionné. Et il met sa mise en scène au service d'un scénario mystérieux. Les scènes, qui n'ont presque aucun lien apparent entre elles, sont pourtant d'une grande fluidité grâce à l'ex qui utilise par exemple d'habiles transitions qui collent avec l'esprit kaufmanien. Sam Rockwell, avec ses faux airs de Sacha Baron Coen ou d'Adam Sandler, fait des merveilles en incarnant le seul personnage du film qui soit approfondi, les autres gardant un certain mystère. Le seul bémol de l'ensemble, mis à part la fin un peu confuse, est de ne pas retranscrire la joie que procurait habituellement un final composé par le cerveau infini de Kaufman (sans doute pour ça qu'il n'a pas aimé le résultat à l'écran). Mais on t'en veut pas George.
    nonos_675
    nonos_675

Publiée le 2 septembre 2009
    Un film très ennuyeux!!! Il n'y a pas de fil conducteur, ça part à droite et à gauche sans arrêt sans qu'on y trouve de l'intérêt!!! Même pas eu le courage de le regarder jusqu'au bout (2h d'ennui ça fait beaucoup)!!!
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 20 novembre 2015
    Sujet du film traité avec beaucoup de légèreté, on ne croit pas au tueur à gage un seul instant. Même frivolité dans la bande son....
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 9 novembre 2008
    Le sujet a de quoi plaire : un homme a la double vie agent de la CIA/producteur d'émissions télé! Je ne connaissais pas du tout cette personne ni son histoire et la manière dont c'est traité est très originale et divertissante.Je n'ai pas réellement accroché mais le film est plaisant!
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 22 juillet 2010
    Très bonne réalisation de Georges Clooney, c'est assez impressionnant pour un début! La direction photo est très intéressante et quelques longs plans séquences et certaines transitions sont incroyablement bien dirigées. La performance des acteurs est très honorable (Rockwell est crédible, juste assez nuancé et Clooney et Berrymore sont fidèles à eux-mêmes). Mais celle qui s'en tire le mieux est sans aucun doute : Julia Roberts! Dans un rôle inhabituel, beaucoup plus cru, elle joue une femme fatale extraordinaire, empreint de son charisme infernal. Un bon film, tant au niveau de la forme que du contenu.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 12 novembre 2013
    Le scénario est basé sur la vie réelle et prétendue de Chuck Barris. Il laisse largement la place à l'expression de ses sentiments et de son mal-être. George Clooney a très bien maîtrisé la réalisation de ce film. Malheureusement, Sam Rockwell endosse mal par un manque de sérieux le rôle de tueur pour la CIA.