From Hell
    Votre avis sur From Hell ?

Buzz063
    Buzz063

Publiée le 14 mars 2011
    Véritable adaptation du livre de Moore, et non pas une transposition neutre et case par case à la Watchmen, ce qui peut fortement contrarier les admirateurs de l'auteur, mais qui rend tout de même le film plus interessant cinématographiquement. Le personnage principal devient Abberline, l'inspecteur charger de résoudre les crimes monstrueux de Whitechapel, Jack l'Eventreur devenant un personnage secondaire. Les frères Hugues offrent une reconstitution soignée et convaincante du Londres de l'ère victorienne et un film visuellement beau et bien mis en scène.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 28 juillet 2010
    C'est dans un Londres ténébreux que Depp tente difficilement de mettre la main sur Jack L'éventreur, derrière lequel se cache un complot que l'on pouvait prévoir. La fin est à la fois prévisible (pour l'assassin) et surprenante. Un très bon film.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 5 janvier 2007
    Film médiocre, dans lequel Johnny Depp traque Jack l'eventreur, un adepte du scalpel et tueur de prostituées. Il va recevoir l'aide experte de Ian Holm. Le film est sombre, mais surtout le scénario est un peu compliqué, et il est difficile de comprendre le cheminement de l'enqueteur. L'ambiance des années 1900 est peu agréable, et l'ennui arrive vite. J'ai été assez déçu par Johnny Depp qui est bien plus crédible dans des rôles "explosifs" (Pirate des Caraïbes, Blow, Las Vegas Parano..)
    christelle2a
    christelle2a

Publiée le 20 juin 2011
    Un film qui se laisse apprécier de part son histoire et les superbes décors d'un Londres de fin du 19ème siècle très bien reconstitué. Je ne connais certes pas la véritable histoire de Jack L’Éventreur, mais en lisant les critiques j'ai vu que celle ci n'avait pas été tout à fait respectée. Les performances des acteurs sont plutôt bonnes (même si j'ai déjà connu Johnny Depp en meilleure forme!). Dommage que l'intrigue et le tueur se laissent facilement deviner mais on apprécie quand même ce long métrage. A voir!
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 29 août 2012
    Doté d'un scénario très solide, "From Hell" marque donc par une histoire qui captive du début à la fin avec un twist ending très plaisant. D'autre part, la réalisation se montre très convainquante dans son réalisme. De plus, les acteurs sont très bons et Johnny Depp porte bien le long-métrage. Ainsi, le film entraîne le spectateur dans la quête du tueur sans jamais vraiment perdre son intérêt.
    NusaDua
    NusaDua

Publiée le 18 septembre 2012
    Plat et prévisible, From Hell ne restera pas dans les annales... Reste l'ambiance 19e plutôt accrocheuse, et un Johnny Depp à l'aise dans son rôle.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 27 août 2010
    Pour raconter l’histoire de Jack L’éventreur ; les frère Hugues installent trois éléments : une image de Londres très oppressante, un Johny Depp plus qu’enivrant et un scénario à rebondissements. Même si le film revisite très bien le mythe, l’ensemble et très moyen malgré l’excellent comme toujours Johny Depp.
    girondins59
    girondins59

On a rarement atteint des sommets pareilles en terme de film malsain.From Hell est un cauchemar qui mèle inspecteur complètement shooté, prostituées et maniaque adepte de l'anatomie.L'ambiance dans Londres est terrifiante, le soleil n'apparaît jamais et la nuit laisse place à un ciel constamment rouge sang.Des acteurs impeccables, inquiétants ou attachants et bien sûr Ian Holm qui joue une nouvelle fois à merveille mais qui reste malheureusement cantonné aux seconds rôles.On regrette aussi que Johnny Depp soit aussi froid tout le long du film contrairement à Heather Graham qui est tout simplement magnifique.Beaucoup de sang, certaines scènes sont mêmes cauchemardesque, surtout vers la fin.La théorie du film concernant Jack l'éventreur est pour moi des plus plausibles mais bien sûr, je ne vous gacherais pas le film même si on est en droit d'avoir quelques soupçons sur son identité au milieu du film.Les frères Hughes nous offrent un voyage direct vers l'enfer et signe ici un film à mi-chemin entre horreur et thriller, on ne souhaite plus qu'une chose devant un tel déchainement de violence, revoir la lumière du jour.
    Eldacar
    Eldacar

Publiée le 20 août 2007
    Alors que "V pour Vendetta" se révelait une adaptation plus que correcte de la BD éponyme d'Alan Moore, "From Hell" est quand à elle des plus insignifiante. Toutes les subtilités de l'oeuvre originale sont purement et simplement supprimées. Disparue la réflexion métaphysique sur la vie, la mort, le devoir... Disparue la critique du Londres du XIXe. Disparue la psychologie du personnage de Gull qui, passionant à l'origine, ne devient ici qu'une vulgaire caricature. Même le personnage, pourtant ô combien attachant de Mary Kelly pert tout son interêt car incarné par une Heather Graham au jeu des plus mauvais. Quand aux belles trouvailles visuelles, elles ne font que casser le côté historique du film, ce qui était peut-être le but aux vues des décors et costumes tout aussi peu réalisates. Ne reste donc qu'une simple enquête policiére, de surcroît sans suspens (l'identité de Jack l'éventreur est évidente au bout de 10 minutes) et des plus hollywoodienne (ajout de l'histoire d'amour entre Abberline et Mary Kelly).
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 22 février 2010
    Ce film est un pur chef d'oeuvre! Un très grand film dans cette catégorie de film noir. La réalisation est superbe et que dire de l'interprétation des acteurs?! On y croit jusqu'au bout, le dénouement est bien gardé même si l'on arrive à (presque) le deviner. Le tout est emmené par une bande divinement ajustée et composée. On passe un très bon moment!
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 11 janvier 2013
    Excellent thriller, s'inspirant brillamment et à sa manière de l'épouvantable Jack l'éventreur (il n'est nullement mentionné que ce film ait pour but de relater un fait historique, ce n'est ni un biopic ni un film historique mais une fiction !). Dès le début, on est plongé dans l'ambiance de terreur qu'il règne dans les rues de Londres, le réalisateur ni va pas par 4 chemins, il commence dès le début à entrer dans les faits, en nous faisant grâce de longues minutes inutiles ! C'est en cela que ce thriller est passionnant, on ne s'ennuie jamais, le scénario est riche et ne s'attarde pas sur des éléments inutiles. L'interprétation de chaque acteur est très juste et intense, tous les ingrédients sont réunit pour nous faire passer un très bon moment !
    BenLCDC
    BenLCDC

Publiée le 14 avril 2008
    Johnny Depp sauve un scénario assez naïf.
    cris11
    cris11

Publiée le 7 janvier 2012
    J'ai trouvé que ce thriller était une excellente adaptation de Jack l'éventreur. Johnny Depp est très bon, le scénario aussi, l'ambiance est froide et j'ai trouvé qu'on se retrouvait bien en immersion dans les quartiers mal famé de Londres. Les décors sont eux aussi très bien faits.
    ericvoyron
    ericvoyron

Publiée le 6 novembre 2009
    Les acteurs jouent vraiment bien et l'ambiance est très particulière. Le scénario, quant à lui, est bien ficelé, quoi que un peu trop prévisible. Bon film dans l'ensemble.
    Orli.Bloom.Dreams
    Orli.Bloom.Dreams

Très bon film avec le talentueux Johnny Depp en tête d'affiche! Une bonne (et effrayante) reconstitution du Londres de l'époque du tueur en série Jack l'eventreur. On se laisse prendre dans l'enquête sans s'ennuyer un seul instant.