From Hell
    16087 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur From Hell ?

Publiée le 8 octobre 2009
    Film assez quelconque et parfois même ennuyeux. Une ambiance sombre pas vraiment prenante, une intrigue somme toute très banale, une mise en scène très molle du genou. Restent les acteurs qui s'en sortent assez bien dans l'ensemble (notamment Johnny Depp qui fait un bon Abberline), mais ça ne suffit pas vraiment à convaincre.
    Publiée le 24 avril 2012
    Très bon film qui retrace vraiment très bien l'affaire ultra connu et non elucidé de Jack l'Eventreur avec une courte reference à Elephant Man dans l'histoire. La mise en scène represente très bien les bas fonts et quartier pauvre du Londre du XIX ème siècle et Johnny Deep comme les autres acteurs sont convaincant. Le film est très bon mais n'aborde pas toutes les hypothèses qui concerne les possibles tueurs et son identité. Mais excellent film qui retrace et explique très bien l'affaire.
    Une superbe réalisation de la part des frères Hughes, un johnny deep tout simplement excellent dans son rôle, tout ça avec une ambiance magnifique qui nous entraîne dans ce thriller digne des meilleurs!!!
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 5 juillet 2010
    Impossible de passer à coter du mystère de Jack l'éventreur lorsque l'on est fan d'histoire et fasciné par les esprits étranges des serial killers.Ce célèbre personnage pouvait difficilement mieux être mieux mis à l'écran que cela.Plongé dans une ville de Londres sombre et sinistre, imposant une ambiance morbide dans ses quartiers malfamés.Poursuivi par un Johnny Depp toujours au top, incarnant un personnage atypique, suivant des pistes vues dans des rêves étranges provoqués par la drogue.Des meurtres allant en crescendo dans la violence.On recouvre encore le tout en rajoutant le mystère des Francs-maçons.Génial.
    Publiée le 1 janvier 2010
    Les couleurs, la lumière et la musique traduisent l'obscurité de l'histoire. Ce film présente aussi parfaitement l'opinion générale sur les prostituées et sur les francs-maçons. Un thriller vraiment passionnant, dans un scénario bien ficelé avec de grands acteurs. Du grand cinéma.
    Publiée le 12 juin 2007
    Un film palpitant et sombre comme on les aime. L'intrigue et bonne, le jeu d'acteurs excellent et la réalisation est parfaite. Les deux clippeurs Albert et Allen Hugues ont réussis a transposer parfaitement le comics de Alan Moore (A qui l'on doit aussi "La ligue des Gentlemens Extraordinaires" et "V for Vendetta", qui sortira en Novembre 2005). Johnny Depp est comme d'habitude plus que parfait en inspecteur aux pouvoirs surnaturels et la belle Heather Graham ("Austin Powers 2") est convaincante en prostituée. Cette descente aux enfers dans les rues de Londres est absolument a voir.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 11 juin 2010
    Un film de serial killer à la fin du XIXe ? Mais ou dois je signer ? Ben... juste ici. Brillante interprétation (un johnny depp impeccable, une heather graham à la beauté troublante), et pour ceux qui lisent mes critiques, un gothisme omniprésent, qui n'oublie pas de rester réaliste pour l'époque. L'intrigue se révèle passionnante de bouts en bouts, peu de gore, mais un vrai travail sur l'ambiance. Tout à fait recommandable.
    Noistillon
    Noistillon

Publiée le 13 mai 2011
    Dans cette fascinante adaptation du scénario d'Alan Moore, rien n'a été laissé au hasard. L'ambiance sordide, glauque, parfois dérangeante de cette interprétation de l'histoire de l'Eventreur complète un jeu d'acteurs excellent (Johnny Depp est toujours aussi excellent). La mise en scène est dantesque, furtive et subtile et apporte au métrage une originalité indéniable. Pour un essai, c'est un coup de maitre. Chapeau bas.
    vivien-b
    vivien-b

Publiée le 10 mars 2012
    Film sympathique de surcoît, From Hell fut le dernier film traitant cet excellent sujet d'enquête et de thriller qu'est Jack L'Eventreur, et sans être méchant envers le film, on peut bien comprendre que depuis il n'y ait pas eu d'autres essais sur le serial-killer qui a "ouvert le 20ème siècle" comme il le dit dans une de ses lettres (dont l'unes des entêtes "From Hell" est à l'origine du titre du film) parce que le film des Frère Hughes illustre assez bien beaucoup de défauts durs à éviter lorsqu'on s'attaque à cette si atroce séries de crimes, avec en premier le traitement du scénario : et c'est bien là où on voit que malheureusement les frère Hugues, réalisateurs du film n'ont pas assez de talent de mise en scène pour faire un thriller digne de ce nom, l'enquête étant ici des plus fouillies, le film faisant passer le détective joué par un Johnny depp étrangement beaucoup plus stoïque (trop ?) que d'habitude d'un indice et d'un cadavre à un autre, en étalant des informations sortis de leurs contextes qui seront, mais quel hasard, la clé de l'énigme de l'identité du tueur, et le fait que cette même révélation finale a tout de même la grande qualité de surprendre, rien qu'un peu au moins car on peut tout de même largement la deviner dès les 20 premières minutes, est déjà un fruit de qualité venant d'un travail assez laborieux au niveau de l'histoire, même si au final ce n'est pas vraiment un pur respect du mystère du personnage (sachant que l'enquête n'a jamais abouti et n'empile encore aujourd'hui seulement des suspects plus ou moins valables), et le fait que le film garde le grand mystère sur l'identité de Jack aurait été beaucoup plus original que beaucoup de fils de l'intrigue présentée ici. D'ailleurs, au niveau du respect de l'histoire et des meurtres le spectateur est tout de même bien servi par la reconstitution incroyable de la grande brutalité des morts des six filles de joie qui ont été victime du couteau du tueur, qui n'hésitait pas à prélever un organe (oui, un organe, rien que pour le souvenir) de la victime après lui avoir coupé la gorge (autant vous épargner les détails, donc...). Le film est alors à déconseiller aux âmes sensibles, même si rien n'est montré ouvertement, la découverte des cadavres étant beaucoup plus importante que le meurtre en lui-même, et c'est là que j'en profite pour faire une transition sur l'aspect horrifique du film, qui est lui aussi un peu trop basique, et presque répétitif vers la fin, même si on peut dire que rien que les énonciations des meurtres dont l'atrocité n'a d'égal que la sauvagerie, suffisent à effrayer. Les sursauts sont tout de même rares, puisque le spectateur se voit doté de l'incroyable pouvoir de savoir non seulement quelle prostituée se fera tuer environ une dizaine de minutes à l'avance puisque celles-ci prennent toujours le temps d'oublier qu'un tueur en série qui éventre littéralement ses victimes se promène dans le quartier avec pour but apparent de toutes les exterminer, et prennent des mauvais choix qui font de leurs meurtres des évènements malheureusement trop prévisibles. De même, si la rencontre entre cet aspect d'enquête sympatiquement construit mais moyen et cet aspect d'horreur moyennement contrôlé mais sympathi... Non, moyen encore une fois, pouvait tout de même donner un bon cocktail, From Hell arrive quand même à s'accuser de quelques longueurs. Alors, que reste-t-il de vraiment bonne qualité à se mettre sous la dent ? L'ambiance surement, qui relève le côté horrifique du film et fait de ce film au final un bon film que je ne conseillerais pas non plus à tout le monde, ni aux âmes sensibles de prime abord, ni aux fans de Johnny Depp qui ne le verront pas dans sa plus grande forme, mais peut-être à ceux qui ne s'attendent pas à grand-chose devant un film pas mal mais bourré de défauts...
    Très bon film avec le talentueux Johnny Depp en tête d'affiche! Une bonne (et effrayante) reconstitution du Londres de l'époque du tueur en série Jack l'eventreur. On se laisse prendre dans l'enquête sans s'ennuyer un seul instant.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 10 janvier 2007
    La noirceur de l' histoire de Jack l' éventreur est dépeinte comme il faut dans ce film qui repose bien sur une des thèses les plus probables sur l' identité du serial killer même si la réalité historique n' est pas toujours respectée mais comme il n' y a pas cette prétention de bout en bout on peut ne pas trop en tenir rigueur.
    Les références du film sont des clins d' oeil appréciables.
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 17 octobre 2014
    Malgré la qualité des décors nous immergeant dans les bas-fonds londoniens de la fin du 19ème, ce film reste sans âme, emprunt de trop nombreux clichés et porté par des acteurs peu convaincants.
    Publiée le 6 février 2014
    Une intrigue policière autour de l'énigmatique Jack l'éventreur a tout pour séduire les amateurs de thème fort. Malheureusement, le film est plat et peine à nous tenir en haleine. La faute à un rythme mal dosé, où plusieurs éléments font leur apparition sans être pleinement exploités.
    cyclone200
    cyclone200

Publiée le 16 mars 2011
    Un film vraiment excellent ! qui retrace bien certains détails du mythe !
    A voir absolument.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 4 octobre 2010
    Un bon film à l'ambiance plutôt sympa mais à la couleur et a la qualité artistique non négligeable, voire géniale.Le scénario quant à lui choisit un traitement de l'affaire historique plutôt bon.From Hell est un bon film avec de bons acteurs, prenant...quoique pas toujours car au milieu du film les réalisateurs perdent leurs spectateurs.Un très bon film sans être un grand film.