From Hell
    Votre avis sur From Hell ?

elbandito
    elbandito

Publiée le 19 juin 2012
    Enfin une hypothèse intéressante sur l’énigmatique Jack l’éventreur, qui hanta la cité de Londres du XIXème siècle, en assassinant des prostituées. Le roman adoptait la thèse d’un complot intimement lié à la monarchie et à la toute puissante franc-maçonnerie. L’ambiance poisseuse et angoissante du quartier de Whitechapel est parfaitement recréée par l’équipe technique des frères Hughes et Johnny Depp est étonnant de sobriété dans le rôle du détective Abberline, accroc à l’opium. Un choc visuel horrorifique et clippesque.

Publiée le 28 mai 2016
    Une très bonne version de la légende de Jack l'éventreur, version "gonflée", mais après tout pourquoi pas, nous sommes au cinéma et cela permet au réalisateur de régler quelques comptes avec certaines sociétés "secrètes". Johny Depp est très bon, c'est bien filmé avec une bonne ambiance (hommage involontaire (?) à la Hammer film) et le scénario fait preuve de beaucoup d'intelligence malgré une tendance au misérabilisme au début.
    Puce6386
    Puce6386

Publiée le 19 septembre 2010
    Un savoureux thriller, qui nous emmène dans les rues de Londres, à l'époque victorienne, sur les traces de Jack l'Eventreur. Un film bien interprété, avec un scénario à rebondissements, une ambiance oppressante et une photographie parfaite.
    Publiée le 13 mai 2017
    « From Hell » est un très bon thriller, disposant d’une petite touche d’horreur visuelle et une bonne dose de mystère. L’intrigue est constante et relativement bien ficelée. Le rythme est très plaisant, ne laissant en rien transparaître la longueur du métrage. L’atmosphère est admirablement travaillée à travers les costumes, les décors, les accessoires. L’ambiance particulière est superbement soutenue par la bande originale du film. La distribution offre d’excellentes prestations. Un divertissement qui frôle la note maximum.
    Marc L
    Marc L

Publiée le 15 juillet 2014
    From Hell, tiré de l’effroyable histoire de Jack the Ripper. Un film bien réalisé, mené par un Johnny Depp en pleine forme, dans un univers sombre, avec une histoire ficelée avec efficacité. Conspiration, mensonge, l'histoire d'un enquêteur drogué doué de visions ésotériques. On nous livre ici une théorie du complot plutôt cohérente, qui amène réflexion, davantage, qui interpelle notre curiosité pour l'un des grand mystère d'Angleterre. Si l'accusation du film demeure fictive, et un tant soit peu tirée par les cheveux, il ne fait aucun doute que la sombre histoire de ce meurtrier ne finit pas d'interpeller. From Hell est un très bon thriller, que je recommande chaudement, malgré quelques petits passages malheureusement longuets et inutiles. Ainsi que parfois du faux sang mal fait ou de la fausse pluie... 14/20
    Planno
    Planno

Publiée le 22 décembre 2012
    From Hell, tiré de l’effroyable histoire de Jack the Ripper. Un film bien réalisé, mené par un Johnny Depp en pleine forme, dans un univers sombre, avec une histoire ficelée avec efficacité. Conspiration, mensonge, l'histoire d'un enquêteur drogué doué de visions ésotériques. On nous livre ici une théorie du complot plutôt cohérente, qui amène réflexion, davantage, qui interpelle notre curiosité pour l'un des grand mystère d'Angleterre. Si l'accusation du film demeure fictive, et un tant soit peu tirée par les cheveux, il ne fait aucun doute que la sombre histoire de ce meurtrier ne finit pas d'interpeller. Le film, lui, retranscrit l'angoisse par des plans sombres et une mise en scène brutales, sanglantes. Un climat d'angoisse efficace, qui passionne. From Hell est un très bon thriller, que je recommande chaudement, malgré quelques petits passages malheureusement longuets et inutiles, le film se laisse dévorer, n'hésitez pas !:
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 18 août 2018
    Comme beaucoup j’aime bien le fait divers le plus connu qu’est Jack l’Éventreur. De nombreuses théories circulent et je trouvais courageux d’en avancer une qui n’est que trop peu effleurée. Franchement l’histoire se tient, normal vu que c’est une adaptation d’Alan Moore me direz-vous, sauf que l’inspecteur drogué et divinateur c’est bof, sauf que ça va tellement bien à Depp que c’en était prévisible. La trame l’est tout autant mais elle demeure efficace malgré la romance, en cela le rythme plat et constant aide. Cela ne sera pas enthousiasmant pour beaucoup, notamment parce que les longueurs sont loin d’être absentes, mais ça pose calmement plusieurs éléments trop souvent oubliés tels que : le mobile de tel crimes, la précision des blessures, la tactique du tueur, sa disparition d’un coup sans être prit officiellement etc. Du coup on a le temps d’assimiler et de suivre, sinon ça deviendrait beaucoup plus vite lourd. Par contre j’ai eu la désagréable sensation de voir un patchwork de scènes de différents films comme Dracula pour les décors et l’époque, normal mais certains persos sont limites les mêmes figurants dans leurs habits, l’ambiance glauque et sombre de Seven (je sais Whitechapel n’était pas connue pour son hospitalité), le méchant qui fait trop Jekyll et Hyde, Hannibal pour les repas et les horreurs perpétrées… Bref ça donne du bon mais on devine trop facilement tout, et c’est parfois amené avec de gros sabots. En dehors de cela la musique est très oubliable, dommage car le ton aurait pu amener une composition bien sombre (une Nocturne de Chopin, une symphonie de Shubert ou une sonate de Beethoven, voir les variations Godberg chères à Lecter), les acteurs sont assez justes mais sans grande variété dans le jeu (surtout Heather Graham), le montage est bon car il permet de comprendre une intrigue qui n’est pas si simple à 1ère vue, les dialogues sont banals et l’ensemble se déroule trop souvent dans l’obscurité pour que l’on remarque quoi que ce soit de satisfaisant niveau reconstitution. En somme rien n’est loupé mais vu l’histoire et le personnage que l’on poursuit il aurait fallu davantage d’ambitions pour porter le film plus haut. Là il reste sur un fil moyen et ne décolle jamais, dommage car Bilbon en spoiler: méchant tueur déjanté ça étonne mais ça rend vraiment bien. J’ai particulièrement apprécié la dénonciation des exactions de la médecine ou des sociétés secrètes (francs-maçons), je ne l’attendais pas là mais ça passe bien.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 15 juillet 2014
    Si le film peut avoir une force, c’est dans sa capacité à reconstituer une ambiance de vieux polar au cœur de cette Londres victorienne. Mais bon, dommage que l’enquête souffre d’un manque d’originalité et surtout d’une résolution un peu calamiteuse, tombant dans le piège du twist mal maitrisé et inutile… Côté personnage, Johnny Depp parvient à faire illusion, mais il n’arrive pas à combler l’écriture superficiel de chacun d’entre eux. Dommage, car tout cela semble avoir été fait avec une certaine honnêteté. Cela manque juste de savoir-faire…
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 20 juin 2017
    Remarquablement réalisé par les frères Hughes, ce Thriller d'époque bénéficie d'une mise en scène très soignée. Les décors et la lumière particulière composent une belle reconstitution de la vie à Londres vers la fin du 19 ème siècle. Le scénario violent et très sophistiqué nous conte une enquête grandiose, au suspense haletant. La grande qualité de ce film réside aussi dans son duo de premiers rôles avec Heather Graham, très convaincante dans son personnage de prostituée irlandaise, et Johnny Depp sublime dans le rôle de l'énigmatique inspecteur Abberline. Attention toutefois aux âmes sensibles qui devraient s'abstenir car les scènes chocs ne manquent pas. Les reconstitutions d'expériences médicales psychiatriques plutôt éprouvantes créent une ambiance oppressante et une atmosphère glauque.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 24 avril 2013
    From Hell : Un thriller des plus maitrisé grâce a une ambiance des plus glauque, des plus malsain ou encore noir et sanglant. On nous fait le portait d’un Londres des années 1888 vraiment sombre et violent ou le célèbre Jack l'Eventreur rode dans les rues. Et vraiment, on peut dire que ces meurtres sont sans concession et d’une violence présumé qui participe a l’ambiance si particulière. Et donc on va suivre de près cette enquête qui ce veux captivant et prenant du début jusqu'à la fin. Vraiment, on est tenu en haleine grâce aussi a des personnages intéressants a suivre mais c’est surtout l’ambiance macabre qui se vaux le plus réussit dans ce film. Appuyer par une réalisation de qualité et une mise en scène très soigné et vraiment réussit. Il n’y a pas de doute dans ce film, la réalisation est de l’art au service d’une ambiance qui comme je le disais est glauque. Revenons au scénario et cette fois ci au point noir du film car je sais pas si en vo ça rend pareille mais il on eu la mauvaise idée de faire parlé le tueur quand il est masqué et j’ai donc toute de suite reconnu la voix du gars qui fait ça, et ça des le début. C’est franchement mal joué sur ce coup, il aurait pu le rendre muet et gardé le suspense jusqu'à la fin car la c’est raté. En plus, le gars (en vf) a une voix très reconnaissable (celle de l’interprète de Magneto dans x-men) donc pour moi, c’est comme si le tueur était a visage découvert et donc ça gâche le suspense et le twist final. Heureusement que l’enquête reste quand même maitrisé et captivant grâce a l’ambiance et a l’univers assez religieux (les franc massons) qui colle parfaitement a l’atmosphère, et au coté sanglant qui tout absorbe. Sinon du coté des acteurs, leur interprétations sont plus que convaincant. De plus, le casting est très bon : on a le droit a Johnny Depp, Heather Graham, Robbie Coltrane (Harry Potter), Ian Holm (le seigneur des anneaux)… D’ailleurs, Johnny Depp est comme d’habitude très charismatique et dans le même ton que ces autres rôle (role très proche de Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête, d’ailleurs le film possède la même ambiance). Donc voila, un excellent thriller de qualité que je vous conseille fortement car elle mélange bien fictif et réel (car on a jamais découvert l’identité de Jack l'Eventreur).
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 1 mai 2008
    Excellente adaptation de la BD de Moore et Campbell, même si une bonne partie de ce qui faisait le charme de la BD (le mysticisme, entre autre) est absent. Depp est excellent, l'ambiance est glauque comme la BD, et dans l'ensemble, ça vaut vraiment le coup !
    Glumdops
    Glumdops

Publiée le 3 octobre 2013
    D'une esthétique rare avec une reconstitution des décors extrêmement soignée, ce film ressemble a un tableau de maître. Le scénario est fort intéressant mais malheureusement traité avec un certain manque de rythme ce qui empêche la note maximum. Johnny Deep en enquêteur acharné et opiomane, trouve ici un de ses meilleur rôle. A voir absolument...
    Carne
    Carne

Enfin un film vraiment noir sur le légendaire Jack L'Eventreur qui a sévi à Londres au 19ème siècle... Les frères Hugues ont mis en scène ce film avec beaucoup de style car visuellement, le film est magnifique et les plans de Londres dominé par un ciel "rouge sang" sont marquants. D'autant plus que, pour une fois, les réalisateurs y vont à fond dans le gore et dans les plans malsains et esthétiques. Quant à Johnny Depp, je le trouve vraiment excellent que ce soit dans ce film ou dans d'autres... From Hell, même si l'on devine trop vite qui est le tueur et que l'histoire m'a paru confuse, est vraiment un bon divertissement américain comme j'aimerais en voir plus souvent.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 14 décembre 2008
    Un film incroyable. Les frères Hugues réalisant un film dantesque, la reconstitution de Londres est très impressionnante. Les décors et les costumes sont super beaux. Le scénario est très solide et il y a du suspense jusqu'au bout. On ne pouvait pas rêver mieux que Johnny Depp dans le rôle principal. Je ne me lasse pas de ce film !
    jonathan M.
    jonathan M.

Publiée le 9 août 2013
    Très bon film sur Jack l'éventreur avec une bonne reconstitution de l'époque et de très bons acteurs. Un scénario inattendu et une ambiance pesante sont les points forts de ce film. A voir, 15,5/20.