From Hell
    16087 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur From Hell ?

septembergirl
    septembergirl

Publiée le 19 septembre 2010
    Un savoureux thriller, qui nous emmène dans les rues de Londres, à l'époque victorienne, sur les traces de Jack l'Eventreur. Un film bien interprété, avec un scénario à rebondissements, une ambiance oppressante et une photographie parfaite.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 19 juin 2012
    Enfin une hypothèse intéressante sur l’énigmatique Jack l’éventreur, qui hanta la cité de Londres du XIXème siècle, en assassinant des prostituées. Le roman adoptait la thèse d’un complot intimement lié à la monarchie et à la toute puissante franc-maçonnerie. L’ambiance poisseuse et angoissante du quartier de Whitechapel est parfaitement recréée par l’équipe technique des frères Hughes et Johnny Depp est étonnant de sobriété dans le rôle du détective Abberline, accroc à l’opium. Un choc visuel horrorifique et clippesque.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 28 mai 2016
    Une très bonne version de la légende de Jack l'éventreur, version "gonflée", mais après tout pourquoi pas, nous sommes au cinéma et cela permet au réalisateur de régler quelques comptes avec certaines sociétés "secrètes". Johny Depp est très bon, c'est bien filmé avec une bonne ambiance (hommage involontaire (?) à la Hammer film) et le scénario fait preuve de beaucoup d'intelligence malgré une tendance au misérabilisme au début.
    Marc L
    Marc L

Publiée le 15 juillet 2014
    From Hell, tiré de l’effroyable histoire de Jack the Ripper. Un film bien réalisé, mené par un Johnny Depp en pleine forme, dans un univers sombre, avec une histoire ficelée avec efficacité. Conspiration, mensonge, l'histoire d'un enquêteur drogué doué de visions ésotériques. On nous livre ici une théorie du complot plutôt cohérente, qui amène réflexion, davantage, qui interpelle notre curiosité pour l'un des grand mystère d'Angleterre. Si l'accusation du film demeure fictive, et un tant soit peu tirée par les cheveux, il ne fait aucun doute que la sombre histoire de ce meurtrier ne finit pas d'interpeller. From Hell est un très bon thriller, que je recommande chaudement, malgré quelques petits passages malheureusement longuets et inutiles. Ainsi que parfois du faux sang mal fait ou de la fausse pluie... 14/20
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 15 juillet 2014
    Si le film peut avoir une force, c’est dans sa capacité à reconstituer une ambiance de vieux polar au cœur de cette Londres victorienne. Mais bon, dommage que l’enquête souffre d’un manque d’originalité et surtout d’une résolution un peu calamiteuse, tombant dans le piège du twist mal maitrisé et inutile… Côté personnage, Johnny Depp parvient à faire illusion, mais il n’arrive pas à combler l’écriture superficiel de chacun d’entre eux. Dommage, car tout cela semble avoir été fait avec une certaine honnêteté. Cela manque juste de savoir-faire…
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 30 mars 2021
    Comme beaucoup je suis très friand du fait divers le plus connu qui défraie la chronique qu’est Jack l’Éventreur. De nombreuses théories circulent et je trouvais courageux d’en avancer une qui n’est que trop peu effleurée.
    Franchement l’histoire se tient, normal vu que c’est une adaptation d’Alan Moore me direz-vous, sauf que l’inspecteur drogué et divinateur c’est bof, mais ça va tellement bien à Depp que c’en était prévisible. La trame l’est tout autant mais elle demeure efficace malgré la romance, en cela le rythme plat et constant aide. Cela ne sera pas enthousiasmant pour beaucoup, notamment parce que les longueurs sont loin d’être absentes, mais ça pose calmement plusieurs éléments trop souvent oubliés tels que : le mobile de tels crimes, la précision des blessures, la tactique du tueur, sa disparition d’un coup sans être prit officiellement etc. Du coup on a le temps d’assimiler et de suivre, sinon ça deviendrait lourd beaucoup plus vite.
    Par contre j’ai eu la désagréable sensation de voir un patchwork de scènes de différents films comme Dracula pour les décors et l’époque (normal vu les dates mais là c’est presque des copié collé), l’ambiance glauque et sombre de Seven (je sais Whitechapel n’était pas connue pour son hospitalité mais quand même), le méchant qui fait trop Jekyll et Hyde, Hannibal pour les repas et les horreurs perpétrées… Bref ça donne du bon mais on devine trop facilement tout, et c’est parfois amené avec de gros sabots. En dehors de cela la musique est très oubliable, dommage car le ton aurait pu amener une composition bien sombre (une Nocturne de Chopin, une symphonie de Schubert ou une sonate de Beethoven, voir les variations Goldberg chères à Lecter), les acteurs sont assez justes mais sans grande variété dans le jeu (surtout Heather Graham), le montage est bon car il permet de comprendre une intrigue qui n’est pas si simple à 1ère vue, les dialogues sont banals et l’ensemble se déroule trop souvent dans l’obscurité pour que l’on remarque quoi que ce soit de satisfaisant niveau reconstitution.
    En somme rien n’est loupé mais vu l’histoire et le personnage que l’on poursuit il aurait fallu davantage d’ambitions pour porter le long métrage plus haut. Là il reste sur un fil moyen et ne décolle jamais, dommage car Bilbon en spoiler: méchant tueur déjanté
    ça étonne et ça rend vraiment bien. J’ai particulièrement apprécié la dénonciation des exactions de la médecine ou des sociétés secrètes (francs-maçons), je ne l’attendais pas là mais ça passe crème.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 20 juin 2017
    Remarquablement réalisé par les frères Hughes, ce Thriller d'époque bénéficie d'une mise en scène très soignée. Les décors et la lumière particulière composent une belle reconstitution de la vie à Londres vers la fin du 19 ème siècle.
    Le scénario violent et très sophistiqué nous conte une enquête grandiose, au suspense haletant. La grande qualité de ce film réside aussi dans son duo de premiers rôles avec Heather Graham, très convaincante dans son personnage de prostituée irlandaise, et Johnny Depp sublime dans le rôle de l'énigmatique inspecteur Abberline.
    Attention toutefois aux âmes sensibles qui devraient s'abstenir car les scènes chocs ne manquent pas.
    Les reconstitutions d'expériences médicales psychiatriques plutôt éprouvantes créent une ambiance oppressante et une atmosphère glauque.
    Publiée le 13 mai 2017
    « From Hell » est un très bon thriller, disposant d’une petite touche d’horreur visuelle et une bonne dose de mystère. L’intrigue est constante et relativement bien ficelée. Le rythme est très plaisant, ne laissant en rien transparaître la longueur du métrage. L’atmosphère est admirablement travaillée à travers les costumes, les décors, les accessoires. L’ambiance particulière est superbement soutenue par la bande originale du film. La distribution offre d’excellentes prestations. Un divertissement qui frôle la note maximum.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 24 avril 2013
    From Hell : Un thriller des plus maitrisé grâce a une ambiance des plus glauque, des plus malsain ou encore noir et sanglant. On nous fait le portait d’un Londres des années 1888 vraiment sombre et violent ou le célèbre Jack l'Eventreur rode dans les rues. Et vraiment, on peut dire que ces meurtres sont sans concession et d’une violence présumé qui participe a l’ambiance si particulière. Et donc on va suivre de près cette enquête qui ce veux captivant et prenant du début jusqu'à la fin. Vraiment, on est tenu en haleine grâce aussi a des personnages intéressants a suivre mais c’est surtout l’ambiance macabre qui se vaux le plus réussit dans ce film. Appuyer par une réalisation de qualité et une mise en scène très soigné et vraiment réussit. Il n’y a pas de doute dans ce film, la réalisation est de l’art au service d’une ambiance qui comme je le disais est glauque. Revenons au scénario et cette fois ci au point noir du film car je sais pas si en vo ça rend pareille mais il on eu la mauvaise idée de faire parlé le tueur quand il est masqué et j’ai donc toute de suite reconnu la voix du gars qui fait ça, et ça des le début. C’est franchement mal joué sur ce coup, il aurait pu le rendre muet et gardé le suspense jusqu'à la fin car la c’est raté. En plus, le gars (en vf) a une voix très reconnaissable (celle de l’interprète de Magneto dans x-men) donc pour moi, c’est comme si le tueur était a visage découvert et donc ça gâche le suspense et le twist final. Heureusement que l’enquête reste quand même maitrisé et captivant grâce a l’ambiance et a l’univers assez religieux (les franc massons) qui colle parfaitement a l’atmosphère, et au coté sanglant qui tout absorbe. Sinon du coté des acteurs, leur interprétations sont plus que convaincant. De plus, le casting est très bon : on a le droit a Johnny Depp, Heather Graham, Robbie Coltrane (Harry Potter), Ian Holm (le seigneur des anneaux)… D’ailleurs, Johnny Depp est comme d’habitude très charismatique et dans le même ton que ces autres rôle (role très proche de Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête, d’ailleurs le film possède la même ambiance). Donc voila, un excellent thriller de qualité que je vous conseille fortement car elle mélange bien fictif et réel (car on a jamais découvert l’identité de Jack l'Eventreur).
    Jake S.
    Jake S.

Publiée le 1 février 2022
    Je ne suis pas un spécialiste de Jack l'éventreur loin de là mais je me suis laissé tenter par cette adaptation de la BD "From Hell" qui évoque avec précision les différents éléments de l'enquête reliée à ces crimes sordides de la fin du XIXème siècle à Londres.

Verdict ? L'histoire telle qu'ils ont décidé de la raconter est assez convaincante sur le papier, le suspens lui est un peu moins au rendez-vous. Cette affaire est en fait réputée pour avoir ébranlé toute l'Angleterre de l'époque et encore aujourd'hui, elle hante les adeptes et historiens car elle reste irrésolue. Le film tente donc de nous placer au beau milieu d'un jeu de pistes où bon nombre sont fausses mais malgré cela, l'identité du tueur ne semble pas faire beaucoup de doute, là où dans la réalité c'était un véritable puzzle, une énigme des plus complexes malgré les indices et suspects potentiels. Cette adaptation choisit donc un peu trop la voie de la facilité avec une enquête "trop simple" et un suspect appréhendé en fin de film. Les choix scénaristiques ne nous transportent pas vraiment, on reste un peu éteint et indifférent face à une menace qui est censée être une des pires de toute l'histoire. Bref, ça ne décolle pas assez !

Sorti de son contexte et de la réalité qu'on souhaite lui infliger coûte que coûte en comparant aux faits réels, "From Hell" est un film policier cohérent qui retranscrit bien cette époque où la peste fait des ravages et où la police et les hautes instances sont corrompues par les francs-maçons.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 4 juin 2012
    Quand les frères Hugues,spécialistes du ghetto en feu,s'attaquent au mythe de Jack l'Eventreur,ça donne un film esthétiquement soigne,avec des relents de violence sadique,une atmosphère poisseuse et baroque,mais un film tout à fait monotone.Dans "From Hell"(2001),la reconstitution du Londres victorien de 1888,avec son quartier crasseux de WhiteChapel force le respect.On dirait une peinture expressionniste.Il y a aussi quelque chose à retirer de la condition de la femme de l'époque,surtout les mûres prostitués,cibles faciles des dégénérés,dont le fameux Jack l'Eventreur.Les frangins Hugues organisent un complot monarchique et franc-maçonnique,critique claire des puissants et des sectes malhonnêtes.Seulement,que le développement est laborieux,avec une intrigue régulièrement laissée en friche pour des expérimentations visuelles peu probantes.Johnny Depp est étonnant de contenance dans le rôle d'un inspecteur Aberline opiomane et opiniâtre,alors que Heather Graham fait un peu potiche,malgré un look très Burtonien.Ian Holm en fait des caisses.On est plus séduit par le côté gothico-menaçant,que par un fond très banal et endormant.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 8 février 2012
    La quête de Jack l'éventreur par un inspecteur (Johnny Depp) amateur d'opium.
    Un bon divertissement avec aussi Heather Graham.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 28 décembre 2008
    On est loin de Zodiac… From Hell est un film de seconde zone qui n'a comme seul intérêt Depp sobre pour une fois… sinon tout le reste est à jeter… aucun suspense, théorie assez fumeuse… au début on parle d'un tueur en série, puis ça devient Jack the riper sans que l'on explique pourquoi ce surnom… ce film n'est qu'une enième histoire sur L'éventreur mais qui est inutile
    Empereur Palpoutine
    Empereur Palpoutine

Publiée le 7 janvier 2016
    Sombre, angoissant, et glauque, From Hell retrace les crimes de Jack L'éventreur dans les quartiers pourris d'un Londres de 1888.
    On retrouve dans cet univers un Johny Depp jeune, au sommet de sa carrière.Il campe a nouveau dans le rôle du détective à la poursuite d'un Serial Killer, déjà joué dans Sleepy Hollow.
    Johny est secondé par la belle Heather Graham et surtout Ian Holm, connu pour son interprétation de Bilbon Sacquet.
    From Hell est un bijou graphique indéniable, entre ses costumes d'époques magnifiques et ses décords grandeur nature grandioses. Son univers gothique est inégalé dans le monde du cinéma.
    Malgré tout, From Hell souffre d'un scénario qui a du mal à décoller, et qui reste prévisible à souhaits.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 20 mai 2013
    Malgré une bonne mise en scéne et la présence de Johnny depp cette reconstition et ce point de vu sur le mythe Jack l'éventreur patine parfois et manque de rythme et de réel tensions. 12/20