From Hell
    Votre avis sur From Hell ?

Glumdops
    Glumdops

Publiée le 3 octobre 2013
    D'une esthétique rare avec une reconstitution des décors extrêmement soignée, ce film ressemble a un tableau de maître. Le scénario est fort intéressant mais malheureusement traité avec un certain manque de rythme ce qui empêche la note maximum. Johnny Deep en enquêteur acharné et opiomane, trouve ici un de ses meilleur rôle. A voir absolument...
    jonathan M.
    jonathan M.

Publiée le 9 août 2013
    Très bon film sur Jack l'éventreur avec une bonne reconstitution de l'époque et de très bons acteurs. Un scénario inattendu et une ambiance pesante sont les points forts de ce film. A voir, 15,5/20.
    wild thing.
    wild thing.

Publiée le 26 mars 2013
    From Hell est un thriller époustouflant. Il tient en haleine du début à la fin, et malgré quelques longueurs, il en devient presque fascinant. On explore ce Londres du passé avec des étoiles dans les yeux, et on stresse pour ces femmes dont on se prend d'affection. Il faut tout de même l'avouer, l'intérêt premier de From Hell reste le charme légendaire de Johnny Depp qui est ici particulièrement poussé, ce rôle lui seyant à merveilles. Mais il est convaincu, et donc convaincant, et on se prend à jouer à l'enquêteur. Un film très intéressant que l'on peut voir et revoir, attrayant par de belles musiques et des citations cultes.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 28 décembre 2008
    On est loin de Zodiac… From Hell est un film de seconde zone qui n'a comme seul intérêt Depp sobre pour une fois… sinon tout le reste est à jeter… aucun suspense, théorie assez fumeuse… au début on parle d'un tueur en série, puis ça devient Jack the riper sans que l'on explique pourquoi ce surnom… ce film n'est qu'une enième histoire sur L'éventreur mais qui est inutile

Publiée le 4 juin 2012
    Quand les frères Hugues,spécialistes du ghetto en feu,s'attaquent au mythe de Jack l'Eventreur,ça donne un film esthétiquement soigne,avec des relents de violence sadique,une atmosphère poisseuse et baroque,mais un film tout à fait monotone.Dans "From Hell"(2001),la reconstitution du Londres victorien de 1888,avec son quartier crasseux de WhiteChapel force le respect.On dirait une peinture expressionniste.Il y a aussi quelque chose à retirer de la condition de la femme de l'époque,surtout les mûres prostitués,cibles faciles des dégénérés,dont le fameux Jack l'Eventreur.Les frangins Hugues organisent un complot monarchique et franc-maçonnique,critique claire des puissants et des sectes malhonnêtes.Seulement,que le développement est laborieux,avec une intrigue régulièrement laissée en friche pour des expérimentations visuelles peu probantes.Johnny Depp est étonnant de contenance dans le rôle d'un inspecteur Aberline opiomane et opiniâtre,alors que Heather Graham fait un peu potiche,malgré un look très Burtonien.Ian Holm en fait des caisses.On est plus séduit par le côté gothico-menaçant,que par un fond très banal et endormant.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 10 août 2010
    Un énorme Johnny Depp en policier aux méthodes étranges dans un Londres vraiment morbide, pour une sublime enquête pour mettre fin aux agissements de Jack l'éventreur,magnifique.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 8 février 2012
    La quête de Jack l'éventreur par un inspecteur (Johnny Depp) amateur d'opium. Un bon divertissement avec aussi Heather Graham.
    Empereur Palpoutine
    Empereur Palpoutine

Publiée le 7 janvier 2016
    Sombre, angoissant, et glauque, From Hell retrace les crimes de Jack L'éventreur dans les quartiers pourris d'un Londres de 1888. On retrouve dans cet univers un Johny Depp jeune, au sommet de sa carrière.Il campe a nouveau dans le rôle du détective à la poursuite d'un Serial Killer, déjà joué dans Sleepy Hollow. Johny est secondé par la belle Heather Graham et surtout Ian Holm, connu pour son interprétation de Bilbon Sacquet. From Hell est un bijou graphique indéniable, entre ses costumes d'époques magnifiques et ses décords grandeur nature grandioses. Son univers gothique est inégalé dans le monde du cinéma. Malgré tout, From Hell souffre d'un scénario qui a du mal à décoller, et qui reste prévisible à souhaits.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 2 septembre 2012
    Une ambiance victorienne très réussie , une atmosphère sombre et glauque , un thriller de très bonne facture .
    MK3
    MK3

Publiée le 17 août 2011
    Une reconstitution d'époque formidable et le toujours très rock'n roll Johnny Depp dans l'adaptation de la BD culte d'Alan Moore. Le film est bon mais le scénario très prévisible. Un peu déçu.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 2 mai 2010
    Petite déception, mais l'intrigue est bien mené... on passe un bon moment !! 2.5/4

Publiée le 8 novembre 2008
    Une version tout à fait plausible de l'affaire ô combien célèbre Jack l'éventreur avec une reconstitution du Londres victorien magnifique, une ambiance mystérieuse bien entretenue. Les acteurs sont tous excellents de Depp à Holm en passant par Robbie Coltrane.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 6 juin 2008
    L'étoile est uniquement pour Johnny Depp, parfait dans son rôle. A part ça, je me suis endormi devant le film, complètement. EDIT : Deuxième visionnage, snas m'endormir cette fois : je laisse la même note. Le film est totalement sans intérêt, les acteurs notamment sont exécrables comme rarement, sauf Depp qui tire légèrement son épingle du jeu (et encore). Le scénario est attendu à chaque instant, appuyé par une mise en scène complètement ratée (ambiance mal retranscrite, etc.) et un final absolument complètement prévisible. On se doute de l'identité du tueur dès sa première apparition... Bref, à éviter. Ne mérite absolument pas cette improbable moyenne de 3,4.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 4 mai 2009
    Tout pour plaire, avec le beau Johnny, une esthétique que je trouve réussie, les mystères de la franc-maçonnerie enfin dévoilés, des meurtres plus horribles les uns que les autres. Pourtant, au final c'est mauvais. L'enquête est chiante à mourir. Surtout, les délires à base de mythologie grecque et de franc-maçonnerie me font hérisser les cheveux sur la tête. C'est plus ridicule, c'est pitoyable.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 31 août 2013
    "From Hell" n'a pas choisi le meilleur parti pour relater l'histoire du plus célèbre tueur en série de l'Histoire, à savoir Jack l'Eventreur. La résolution est tirée par les cheveux, et les meurtres ne sont pas assez mis en évidence. Un résultat en demi-teinte.