From Hell
    16085 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur From Hell ?

titicaca120
    titicaca120

Publiée le 10 août 2010
    Un énorme Johnny Depp en policier aux méthodes étranges dans un Londres vraiment morbide, pour une sublime enquête pour mettre fin aux agissements de Jack l'éventreur,magnifique.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 23 mars 2021
    From hell est un film à la frontière entre horreur et thriller. L'histoire retrace les meurtres de Jack l'Eventreur, célèbre tueur de Londres au 19ème siècle. Johnny Depp incarne un inspecteur chargé d'enquêter sur le meurtre assez violent de nombreuses prostituées.
    Ce film est plaisant à voir, sans plus de suspense que cela. Même les meurtres ne feront pas sursauter malgré l'horreur de ces crimes.
    Bref : un film sobre, efficace, tout droit sorti de l'enfer.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 2 septembre 2012
    Une ambiance victorienne très réussie , une atmosphère sombre et glauque , un thriller de très bonne facture .
    Planno
    Planno

Publiée le 22 décembre 2012
    From Hell, tiré de l’effroyable histoire de Jack the Ripper. Un film bien réalisé, mené par un Johnny Depp en pleine forme, dans un univers sombre, avec une histoire ficelée avec efficacité. Conspiration, mensonge, l'histoire d'un enquêteur drogué doué de visions ésotériques. On nous livre ici une théorie du complot plutôt cohérente, qui amène réflexion, davantage, qui interpelle notre curiosité pour l'un des grand mystère d'Angleterre. Si l'accusation du film demeure fictive, et un tant soit peu tirée par les cheveux, il ne fait aucun doute que la sombre histoire de ce meurtrier ne finit pas d'interpeller.
    Le film, lui, retranscrit l'angoisse par des plans sombres et une mise en scène brutales, sanglantes. Un climat d'angoisse efficace, qui passionne. From Hell est un très bon thriller, que je recommande chaudement, malgré quelques petits passages malheureusement longuets et inutiles, le film se laisse dévorer, n'hésitez pas !:
    Publiée le 17 août 2011
    Une reconstitution d'époque formidable et le toujours très rock'n roll Johnny Depp dans l'adaptation de la BD culte d'Alan Moore. Le film est bon mais le scénario très prévisible. Un peu déçu.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 30 avril 2019
    Un film de plus sur l'histoire de Jack l'éventreur. Et un film qui ne restera pas dans les annales. Quand on arrive au bout de ce "From Hell", on se dit que sa seule véritable force réside dans sa reconstitution du Londres de la fin du dix-neuvième siècle. Vraiment, on s'y croirait. C'est très propre, très travaillé. Mais bon, un décor, même de très grande qualité, n'a jamais suffi à sauver un film pauvre. L'enquête n'a franchement rien de palpitant. On a parfois même l'impression que les frangins s'en fichent. En plus, les visions du personnages principal prêtent plus à rire qu'à être prises au sérieux. Bon, malgré toutes ces tares, il faut dire que l'on ne s'ennuie pas spécialement... jusqu'à un certain point. Passée l'heure et demi, on bascule dans un truc qui part en sucette et devient limite grotesque. Et Johnny Depp, plutôt bon sans être exceptionnel, ne peut rien y faire. Il faut dire qu'il est tellement esseulé. Heather Graham est certes charmante, mais totalement transparente. Papa Hagrid n'a pas grande utilité. Et pour le coup, Ian Holm en Jack l'éventreur, c'est assez risible. Très gros échec.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 8 novembre 2008
    Une version tout à fait plausible de l'affaire ô combien célèbre Jack l'éventreur avec une reconstitution du Londres victorien magnifique, une ambiance mystérieuse bien entretenue. Les acteurs sont tous excellents de Depp à Holm en passant par Robbie Coltrane.
    Publiée le 24 août 2011
    Malgré une ambiance sombre, le film n'est pas prenant et très décevant, à éviter. Johnny Depp à l’impression d’être perdu dans son rôle, assez surprenant. Et le reste du casting ne change rien : Heather Graham, Ian Holm, Robbie Coltrane, Ian Richardson et Jason Flemyng. Il y’a aucun suspense, l’histoire devient très vite confuse et on découvre très vite qui est Jack l’éventreur.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 22 juin 2015
    La reconstitution et une ambiance grade et glauque sont là, malheureusement, il n'y a pas grand chose d'autre.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 30 octobre 2009
    une belle reconstitution du monde de jack l'eventereur avec des decors soignés et une mise en scène redoutable, Johnny Depp y est excellent !!
    Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Publiée le 6 août 2007
    Il y a finalement peu à reprocher à cet intéressant voyage au coeur de l'Angleterre Victorienne, admirablement vivante il est vrai. Le charisme de J.Depp et la beauté des images pèsent d'avantage que la difficulté, pour le long-metrage, de trouver son rythme.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 6 mai 2013
    Superbe réalisation de Allen Hughes. Johnny Depp incarne un policier hyper doué... Un rôle qui lui va à merveille... Les décors sont très réussis et le suspense est intense...
    Un très grand film...
    Tedy
    Tedy

Publiée le 31 août 2013
    "From Hell" n'a pas choisi le meilleur parti pour relater l'histoire du plus célèbre tueur en série de l'Histoire, à savoir Jack l'Eventreur. La résolution est tirée par les cheveux, et les meurtres ne sont pas assez mis en évidence. Un résultat en demi-teinte.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 18 octobre 2011
    Un film envoutant et déroutant avec le toujours aussi bon J.Depp .
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 18 février 2008
    Ya pas à dire, l'histoire de Jack l'Eventreur, ça pete. C'est gore, ça plaira aux puristes goristes. Mais malgrè une histoire assez bien ficellé, je ne trouve pas que c'est un excellent film, j'ai pas accroché tant que ça.