From Hell
    16085 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur From Hell ?

Thomas Roavina
    Thomas Roavina

Publiée le 22 janvier 2008
    Les frères Hughues ont activement participés à l'entrée de l'art de rue qu'est le Hip Hop dans le cinéma dans le courant des 90(s) et en réglant des entreprises "modes" tels que "Menace II Society" désormais culte. Alors que pouvons nous attendre d'une enième adaptation de Jack L'éventreur entièrement réalisé en studio de leur part ? Une mécanique parfaitement huilée, une commande faite aux petits oignons nous relatant une histoire glauque. Bien mieux que "Sherlock Holmes contre Jack the Ripper" avec James Mason (exactement la même histoire), From Hell rend compte superbement de la noirceur des tueries et la difficulté pour la police de coincer le criminel. Le film choisi la version comme quoi la Reine serait melée aux meurtres même si je pense personnelment que c'était le maniaque Tumblety qui agissait en solitaire. Cela dit, ce récit est trés bien racontée, passionnant d'un bout à l'autre grâce à un travail sur les costumes et les décors plaisants, la réalisation est net et sans bavure, et là l'expression correspond parfaitement, Johnny Depp sans éclat est efficace, seconds rôles aussi trés bon. Le problème est qu'ils utilisent sans complexes quelques grosses ficeles horrifique et polaresque (?) pour créer du suspense ou choc.
    Publiée le 27 janvier 2011
    bon film mais sans plus !! ça fait passer le temps un dimanche soir avant de reprendre la semaine
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 3 février 2013
    A part une ambiance lourde et malsaine, un film qui ne me convainc pas du tout. Mise en scène mollassonne, rythme absent et interprétation pitoyable (Ian Holm pathétique). Théorie du complot autour de l'histoire complètement loufoque et invraisemblable. Navrant.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 4 mars 2009
    La mise en scène et les décors sont remarquables. L'intrigue est excellente. Heather Graham et de Johnny Depp livrent une interprétation très juste.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 19 avril 2009
    Un thriller-horrifique qui a tendance à se chercher en permanence. Le rythme peut entrainant est également un facteur qui explique le peu d'intérêt suscité par ce film. Quand on s'attaque avec un énième remake à un sujet déjà généreusement abordé, mieux vaut maitriser sa mise en scène. Les décors sont soigneusement reconstitués.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 3 mai 2013
    Bien évidemment, comparer une œuvre d'Alan Moore à son adaptation ciné est chose impossible. Toutefois, bien avant le naufrage de La Ligue des Gentlemen Extraordinaires et le très sympathique V pour Vendetta, cette adaptation du chef-d'œuvre "From Hell" s'en tire plutôt bien dans l'ensemble. Bien sûr, l'histoire est raccourcie au possible, remaquillée en "simple" enquête policière, faisant preuve d'une simplicité effarante comparée à la complexité du roman graphique... Mais le film reste néanmoins plaisant du début à la fin. En un quart d'heure, les frères Hughes posent de solides bases : les lieux mal famés de Whitechapel, ses putes au grand cœur et au franc parlé, ses magouilles et ses meurtres, filmés de façon malsaine, gore, inquiétante. Les acteurs sont tout bonnement excellents : Johnny Depp à fond dans son rôle (comme d'habitude dira-t-on), Heather Graham pour une fois crédible, Robbie Coltrane parfait en flic dépassé et Ian Holm aussi charismatique qu'effrayant. L'ambiance est glauque, les décors et l'époque victorienne merveilleusement bien reconstitués tandis que le scénario progresse clairement et logiquement, avec son lot de fausses pistes et de rebondissements, comme toute bonne enquête qui se respecte. Bref, si le film n'est pas fidèle au roman graphique, il en reste néanmoins un excellent thriller dirigé d'une main de maître par les frères Hughes.
    moket
    moket

Cette adaptation du mythe est effrayante et fascinante. Johnny Depp y est excellent en enquêteur instinctif et opiumane. Le film est visuellement très réussi et le scénario tient la route.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 8 juin 2016
    De bons acteurs et un style surprenant font de ce film une réussite. Je regrette cependant que pratiquement dès le début on apprenne qui est l'Eventreur. On se dit que c'est trop explicite, cela ne peut pas être lui, mais finalement si... dommage.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 2 août 2010
    Malgré quelques longueurs et un dénouement que beaucoup jugeront rocambolesque (mais qui se tient dans son délire), cette adaptation du graphic novel de Alan Moore et de Eddie Campbell, basée sur quelques faits authentiques, à de la gueule et tient en haleine, puisant une grande partie de sa force dans une reconstitution bluffante du White Chapel de l'époque, dans une mise en scène soignée et dans une atmosphère délicieusement glauque.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 14 mars 2011
    Véritable adaptation du livre de Moore, et non pas une transposition neutre et case par case à la Watchmen, ce qui peut fortement contrarier les admirateurs de l'auteur, mais qui rend tout de même le film plus interessant cinématographiquement. Le personnage principal devient Abberline, l'inspecteur charger de résoudre les crimes monstrueux de Whitechapel, Jack l'Eventreur devenant un personnage secondaire. Les frères Hugues offrent une reconstitution soignée et convaincante du Londres de l'ère victorienne et un film visuellement beau et bien mis en scène.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 31 juillet 2010
    Voila un film qui m'a pour le moins déçu...a vrai dire si Johnny Depp n'y était pas remarquable je n'aurait même pas mis deux étoiles. La raison en est que après avoir vu les fabuleux films de Tim Burton se situant dans une ambiance et des lieux et époque similaires, je ne peux trouver ce film que désespérément moins bon. Sweeney Todd est plus incisif plus beau et plus inspiré, tandis que Sleepy Hollow arrive à captiver et bénéficie également d'un visuel parfait. C'est deux films ont également pour acteur principal Johnny Depp; comme quoi un bon acteur ne fait pas tout! From Hell se déguste donc avec un certain plaisir mais pas avec la gourmandise attendu. On passe quand même un bon moment.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 13 août 2010
    Très bon scénario et très bonne interprétation. Superbe restitution des décors de l'époque. A voir !
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 9 janvier 2012
    Un film très étrange avec une atmosphère particulière. Troisième court métrage d'Albert et Allen Hughes, "From Hell" est certes un modèle de noirceur mais malheureusement l'histoire n'est pas à la hauteur des attentes de cette adaptation de Jack l'Eventreur. Porté par un Johnny Depp en demi-teinte et presque pas concerné, ce long-métrage peine à se mettre véritablement en route et multiplie les longueurs. Les meurtres en série n'améliorent pas du tout la donne. Ce film peut presque être comparé à "Se7en" dans son déroulement mais n'a certainement pas la même efficacité. La fin est quand à elle navrante, prévisible au possible. Dommage car ce film avait un certain potentiel surtout grâce à son atmosphère qui est bien la seule chose efficace de ce film.
    Publiée le 10 août 2011
    3,5/5 Je reste assez mitigé sur ce film. Pour être objectif je tiens à préciser que je n'ai pas lut la BD dont le film est tiré. Commençons par les points forts: Le thème, un thème assez complexe mais très bien abordé, malgré le fait que l'intrigue soit finalement assez prévisible, on comprend peut-être un peu trop vite qui est ce fameux Jack l’Éventreur. L'ambiance du film, est parfaite, rien à redire, le rythme est bon et les 2H00 passent vite, le tout est dût à une réalisation excellente. Le dernier point excellent est sans conteste les décors, c'est magnifique, on y croit, les ruelles sombres et glauques du Londres pauvre. Les points faibles maintenant, les acteurs, c'est mou du genou! Déçu par Johnny Depp, lui qui d'habitude est excellent, ce sont les réalisateurs qui ont forcer les acteurs à jouer de cette façon, c'est pas possible autrement dans la mesure ou Depp montre toujours une autre facette, ici cela ne le reflète pas du tout. Il n'est pas mauvais, mais il est mou. Heather Graham est très belle, une agréable découverte, cependant elle donne l'impression d'être un peu perdu dans son interprétation. Robbie Coltrane est bien loin de son personnage d'Hagrid, et une chose est sûre, Hagrid lui convient bien mieux. L'image du film est belle, mais les scènes sombres ne sont pas assez explicites pour être agréable à regarder. Ce sera donc une petite déception de ce côté-ci. La musique ne m'a pas emballée non plus. Bref From Hell est agréable malgré quelques défauts, les fans de Johnny Depp n'aimeront pas forcément sont interprétation, néanmoins le film est prenant.
    cine94200
    cine94200

Publiée le 11 juillet 2009
    un super film qui nous tiens en haleine pendant toute ça durée les rebondissements s'enchainent et franchement ce film est une grande surprise! les acteurs jouent tous a la perfection notamment ian holm et bien sur johnny depp toujours aussi parfait !!