From Hell
    Votre avis sur From Hell ?

Maaniie
    Maaniie

Publiée le 8 mai 2010
    Jack Ripper, le plus grand tueur en série de tous les temps. Très fidèle à l'histoire d'origine sur les faits (donc excepté l'histoire d'amour entre le policier et la prostitué et SURTOUT, l'arrestation du vrai meurtrier), ce film est très agréable à voir. Johnny Depp, évidemment magnifique, joue (encore?) un de ses rôles de grand brun ténébreux qu'on finit par bien connaître mais qu'on apprécie toujours autant, cela va s'en dire!
    Nicolas B.
    Nicolas B.

Je tiens à exprimer mon gros coup de gueule contre de prétendues critiques comme celles parues dans Studio Magazine ou encore dans Première qui descendent un film de cet grandeur là. C'est une honte de détruire un film de cette façon. On voit que ce n'est pas ces critiques qui réalisent !... Dans ce "From Hell", les frères Hughes réussissent à faire preuve d'un grand savoir faire : les images sont impeccables, l'éclairage rend aussi bien la noirceur et la misère que la beauté et la richesse. Le montage son est surprenant : par moment tout en finesse, et puis parfois de façon très violente. Les acteurs sont superbes (je tiens à exprimer mon admiration envers Johnny Depp et Ian Holm, vraiment géniaux). Quand à la musique de Trévor Jones, elle rend parfaitement compte de la vision des frères Hughes et se révèle tout à fait à la hauteur. L'histoire est passionnante, l'horreur des crimes bien présente, et l'esthétique des meurtres est de même très réussie. Un petit bémol toutefois (mais qui n'a pas gâché mon plaisir) : la véritable nature de Jack l'Éventreur est un peu trop prévisible... Des films comme cela, on voudrait en voir plus souvent, n'en déplaise à ses détracteurs. Magnifique et sublime, même si ce film (comme TOUS les films !) possède des défauts !
    totoro35
    totoro35

Publiée le 2 août 2010
    Malgré quelques longueurs et un dénouement que beaucoup jugeront rocambolesque (mais qui se tient dans son délire), cette adaptation du graphic novel de Alan Moore et de Eddie Campbell, basée sur quelques faits authentiques, à de la gueule et tient en haleine, puisant une grande partie de sa force dans une reconstitution bluffante du White Chapel de l'époque, dans une mise en scène soignée et dans une atmosphère délicieusement glauque.
    Nicano
    Nicano

Publiée le 27 novembre 2009
    Ce film m'a trés agréablement surpris. Sans pour autant reprendre les diverses théories qui circulent au sujet de la véritable identité de la Jack L'éventreur, on nous livre ici un trés bon film avec, en tête d'affiche, un Johnny Depp toujours aussi bon. Ca en devient presque énervant. Quoiqu'il en soit, film à conseiller.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 9 janvier 2012
    Un film très étrange avec une atmosphère particulière. Troisième court métrage d'Albert et Allen Hughes, "From Hell" est certes un modèle de noirceur mais malheureusement l'histoire n'est pas à la hauteur des attentes de cette adaptation de Jack l'Eventreur. Porté par un Johnny Depp en demi-teinte et presque pas concerné, ce long-métrage peine à se mettre véritablement en route et multiplie les longueurs. Les meurtres en série n'améliorent pas du tout la donne. Ce film peut presque être comparé à "Se7en" dans son déroulement mais n'a certainement pas la même efficacité. La fin est quand à elle navrante, prévisible au possible. Dommage car ce film avait un certain potentiel surtout grâce à son atmosphère qui est bien la seule chose efficace de ce film.
    vivien-b
    vivien-b

Publiée le 10 mars 2012
    Film sympathique de surcoît, From Hell fut le dernier film traitant cet excellent sujet d'enquête et de thriller qu'est Jack L'Eventreur, et sans être méchant envers le film, on peut bien comprendre que depuis il n'y ait pas eu d'autres essais sur le serial-killer qui a "ouvert le 20ème siècle" comme il le dit dans une de ses lettres (dont l'unes des entêtes "From Hell" est à l'origine du titre du film) parce que le film des Frère Hughes illustre assez bien beaucoup de défauts durs à éviter lorsqu'on s'attaque à cette si atroce séries de crimes, avec en premier le traitement du scénario : et c'est bien là où on voit que malheureusement les frère Hugues, réalisateurs du film n'ont pas assez de talent de mise en scène pour faire un thriller digne de ce nom, l'enquête étant ici des plus fouillies, le film faisant passer le détective joué par un Johnny depp étrangement beaucoup plus stoïque (trop ?) que d'habitude d'un indice et d'un cadavre à un autre, en étalant des informations sortis de leurs contextes qui seront, mais quel hasard, la clé de l'énigme de l'identité du tueur, et le fait que cette même révélation finale a tout de même la grande qualité de surprendre, rien qu'un peu au moins car on peut tout de même largement la deviner dès les 20 premières minutes, est déjà un fruit de qualité venant d'un travail assez laborieux au niveau de l'histoire, même si au final ce n'est pas vraiment un pur respect du mystère du personnage (sachant que l'enquête n'a jamais abouti et n'empile encore aujourd'hui seulement des suspects plus ou moins valables), et le fait que le film garde le grand mystère sur l'identité de Jack aurait été beaucoup plus original que beaucoup de fils de l'intrigue présentée ici. D'ailleurs, au niveau du respect de l'histoire et des meurtres le spectateur est tout de même bien servi par la reconstitution incroyable de la grande brutalité des morts des six filles de joie qui ont été victime du couteau du tueur, qui n'hésitait pas à prélever un organe (oui, un organe, rien que pour le souvenir) de la victime après lui avoir coupé la gorge (autant vous épargner les détails, donc...). Le film est alors à déconseiller aux âmes sensibles, même si rien n'est montré ouvertement, la découverte des cadavres étant beaucoup plus importante que le meurtre en lui-même, et c'est là que j'en profite pour faire une transition sur l'aspect horrifique du film, qui est lui aussi un peu trop basique, et presque répétitif vers la fin, même si on peut dire que rien que les énonciations des meurtres dont l'atrocité n'a d'égal que la sauvagerie, suffisent à effrayer. Les sursauts sont tout de même rares, puisque le spectateur se voit doté de l'incroyable pouvoir de savoir non seulement quelle prostituée se fera tuer environ une dizaine de minutes à l'avance puisque celles-ci prennent toujours le temps d'oublier qu'un tueur en série qui éventre littéralement ses victimes se promène dans le quartier avec pour but apparent de toutes les exterminer, et prennent des mauvais choix qui font de leurs meurtres des évènements malheureusement trop prévisibles. De même, si la rencontre entre cet aspect d'enquête sympatiquement construit mais moyen et cet aspect d'horreur moyennement contrôlé mais sympathi... Non, moyen encore une fois, pouvait tout de même donner un bon cocktail, From Hell arrive quand même à s'accuser de quelques longueurs. Alors, que reste-t-il de vraiment bonne qualité à se mettre sous la dent ? L'ambiance surement, qui relève le côté horrifique du film et fait de ce film au final un bon film que je ne conseillerais pas non plus à tout le monde, ni aux âmes sensibles de prime abord, ni aux fans de Johnny Depp qui ne le verront pas dans sa plus grande forme, mais peut-être à ceux qui ne s'attendent pas à grand-chose devant un film pas mal mais bourré de défauts...
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 29 novembre 2013
    Une très belle version du célèbre criminel Jack L’éventreur et un thriller efficace. N'ayant pas lu le roman adapté dans ce film, je trouve que ce film a une bonne interprétation de scénario et très saisissante. Johnny Depp est un acteur qui joue merveilleusement bien le policier et il dégage un peu de charme, Heath Ledger est pas mal dans le rôle d'une prostituée, rien à dire sur le reste du casting. On est très vite embarqué dans l'histoire dès le premier meute, les prises de vues sont bien cadrés pour dégager du suspense comme l'intérieur de la carriole du criminel. Les scènes sont bien rythmés pour découvrir qui est ce criminel. Les décors de Londres ajoutent une ambiance terrifiante et qui permet de rester scotcher dans nos sièges. Les costumes sont bien taillés pour représenter l'époque. Un thriller à voir absolument.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 9 octobre 2011
    Brillant sur la forme, incohérent sur le fond. Normal, quand on veut apporter des réponses à une affaire qui n'a jamais été résolue. Nonobstant une baisse de rythme et de qualité au bout d'une heure, ce film se laisse regarder.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 4 juin 2016
    Un film d'une intelligence et d'une originalité rare. Un traitement narratif haut de gamme qui surfe sur l'ambiance fantastique tout en restant un vrai et incroyable thriller historique à la veine ésotérique. Car tout y est, l'histoire de Jack l’eventreur bien sûr mais aussi la grandeur et survie de la couronne britannique, la franc maçonnerie et surtout une vision histoire de Londres et de ses bas quartiers à couper le souffle. Johnny Depp en inspecteur opiumane, singulier et indépendant est au sommet de son art, de son aura de son talent et de son charisme. Heather Graham, super star des années plus tôt, est magnifique de beauté, empathie, vérité et humanité et prouve son statut de très grande actrice. Le must est le traitement esthétique, la photo, les lumières, les couleurs, les visions fantasmatiques floutees. Un film à part, envoûtant, hypnotique.
    Publiée le 10 août 2011
    3,5/5 Je reste assez mitigé sur ce film. Pour être objectif je tiens à préciser que je n'ai pas lut la BD dont le film est tiré. Commençons par les points forts: Le thème, un thème assez complexe mais très bien abordé, malgré le fait que l'intrigue soit finalement assez prévisible, on comprend peut-être un peu trop vite qui est ce fameux Jack l’Éventreur. L'ambiance du film, est parfaite, rien à redire, le rythme est bon et les 2H00 passent vite, le tout est dût à une réalisation excellente. Le dernier point excellent est sans conteste les décors, c'est magnifique, on y croit, les ruelles sombres et glauques du Londres pauvre. Les points faibles maintenant, les acteurs, c'est mou du genou! Déçu par Johnny Depp, lui qui d'habitude est excellent, ce sont les réalisateurs qui ont forcer les acteurs à jouer de cette façon, c'est pas possible autrement dans la mesure ou Depp montre toujours une autre facette, ici cela ne le reflète pas du tout. Il n'est pas mauvais, mais il est mou. Heather Graham est très belle, une agréable découverte, cependant elle donne l'impression d'être un peu perdu dans son interprétation. Robbie Coltrane est bien loin de son personnage d'Hagrid, et une chose est sûre, Hagrid lui convient bien mieux. L'image du film est belle, mais les scènes sombres ne sont pas assez explicites pour être agréable à regarder. Ce sera donc une petite déception de ce côté-ci. La musique ne m'a pas emballée non plus. Bref From Hell est agréable malgré quelques défauts, les fans de Johnny Depp n'aimeront pas forcément sont interprétation, néanmoins le film est prenant.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 21 décembre 2007
    Revisiter le mythe Jack L'Eventreur et y associer en face Johnny Deep relève de la bonne idée. Les acteurs y sont excellents, l'ambiance unique et l'histoire prenante, qu'on soit "fan" de l'histoire de Jack the Ripper ou non. Un très bon film à ne pas mettre devant tous les yeux. Deep est incroyable, comme d'habitude, dans un rôle de flic tourmenté que personne ne prend au sérieux. Du très bon cinoche.
    cine94200
    cine94200

Publiée le 11 juillet 2009
    un super film qui nous tiens en haleine pendant toute ça durée les rebondissements s'enchainent et franchement ce film est une grande surprise! les acteurs jouent tous a la perfection notamment ian holm et bien sur johnny depp toujours aussi parfait !!
    Stanley-le-begue
    Stanley-le-begue

Publiée le 26 mai 2007
    Un film inclassable, une esthétique magnifique, chaque meurtre est un régal(!) pour les yeux. Johnny Depp et Ian Holm sont parfaits, comme d'hab'.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 12 juin 2009
    L'ambiance glauque du film est très réussie, l'histoire est prenante et Johnny Depp joue à merveille. très belle reconstitution historique également.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 25 septembre 2010
    Bonne ambiance pour cette interprétation des crimes de Jack l'Eventreur. Même si niveau suspense, on aurait pu être mieux servi, l'enquête est tout de même intéressante à suivre, grâce à un inspecteur/Johnny Depp étrange, mais si efficace. Le film est un peu gore, juste ce qu'il faut. Sans le personnage de Johnny Depp, le film aurait été beaucoup moins intéressant. Il est le gros atout du film.