Daredevil
    23047 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Daredevil ?

Publiée le 8 janvier 2011
    j adore se film parce que c est allusinant comment que l aveugle peux faire sa sebattre sens regarder c est vraiment hote
    Publiée le 20 janvier 2013
    Attention, le film que je critique en ce moment même est Daredevil : Director's Cut ! Car la toute première version n'était pas géniale, mais je suis tomber sur le gros pack DVD avec cette version qui démonte tout ! Le passé du héros est vraiment bien exploité, très noir, intense, rien à dire. Les scènes d'action tout au long du film sont vraiment bien foutu, et s'accrochent superbement bien aux musiques heavy metal du film, et c'est juste épique. Un autre truc juste énorme : Le Tirreur, enfin un putain de méchant qui a la classe et qui démonte tout ! Bon le personnage d'Elektra n'était pas vraiment un personnage indispensable, et ça tache un peu le tout. Le finale est juste épique, nous donnant juste envi d'enfiler un masque et mener notre quête de justice ! Bref, moi je vous recommande ce sympathique film qui se regarde agréablement, (la version Director's Cut, elle est vraiment chouette) ! Conclusion : Un très bon petit divertissement.
    Publiée le 22 février 2007
    C'est sans doute l'une des meilleures adaptations de comics au cinéma, bien plus fidèle que celles des X Men ou Batman par exemple. On pourra regretter cependant que le sens radar de Daredevil n'ait pas été plus explicité. Par ailleurs l'histoire aurait pu insister d'avantage sur la vie professionnelle de Murdock, souvent en lien avec sa vie nocturne. En tout cas le second degré du film semble omniprésent. On le retrouve notamment dans la scène du combat dans le jardin d'enfants, comme dans l'interprétation remarquable du Tireur par Farrell, jusqu'au choix audacieux et parfaitement réussi de faire incarner le Caïd par Michael Clarke Duncan. Sans être exceptionnel, Daredevil se révèle donc être une bonne surprise.
    NiERONiMO
    NiERONiMO

Publiée le 2 octobre 2013
    Adapter un comic au cinéma offre en général toujours la garantie d’avoir le fond même de l’histoire, ce qui constitue un avantage indéniable. Seulement encore faut-il y ajouter la forme, à savoir en adaptant cette œuvre correctement au format cinématographique avec ses personnages, son intrigue ou encore ses scènes d’actions. Malheureusement le film Daredevil ne remplit pas cette condition, et parait bien pâle face au comics d’origine… Et pourtant on pouvait penser au départ que ce long-métrage constituerait un divertissement de choix, notamment grâce à son casting affichant des noms tels que : Ben Affleck, Jennifer Garner, Michael Clarke Duncan et Colin Farrell… Néanmoins il n’en est pas le cas au final, car les interprétations dont jouit Daredevil ne m’ont pas du tout enthousiasmé, surtout avec un Affleck plutôt fade dans son rôle de super-héros… Au final seul le choix de placer Duncan dans le rôle du Caïd aura été assez judicieux, ce dernier étant celui qui a selon moi le mieux tiré son épingle du jeu. Les personnages d’Elektra et du Tireur eux ne m’ont absolument pas convaincu, et ce au même titre que le scénario, pas prenant pour un sou et trop fouillis… Reste les quelques scènes d’actions plutôt correctes qui sont du coup bien trop insuffisantes pour redonner à ce film le souffle qui lui manque. Bref en conclusion voila un Daredevil fadasse et donc moyen, qui se laissera regarder mais ne constituera pas une œuvre cinématographique Marvel à retenir, ce qui est bien dommage !
    Etienne
    Etienne

Publiée le 11 décembre 2010
    Malgré quelques bons effets visuels, de bon acteurs (Ben Affleck dans l’un de ces meilleurs rôles dans un blockbuster à la fois sombre et tourmenté, Michael Clarke Duncan crédible en chef de la pègre, Collin Farrell en tueur complètement déjanté et la charmante Jennifer Garner), une bande son accrocheuse (Evanescence - The Calling) ce Marvel ne restera pas dans les annales. La faute à une réalisation classique avec un style sans réel originalité, des scènes d’actions plutôt brouillonnes. Dommage car il y avait mieux à faire avec ce super héros, il avait toute les qualités requise étant plus sombre, violent et tourmenté qu’un Spiderman ou qu’un Superman pour devenir une franchise.
    Bref un divertissement correct mais aussi vite vue qu’oublié, le comble pour un héros aveugle.
    Publiée le 19 septembre 2010
    Un film moyennement réalisé, le scénario est pas mal, les acteurs juste correct. Film sympathique sans plus.
    Publiée le 29 mai 2012
    Bonjour placer 2 etoiles et demi ! car deçu ! je l ai vu la premiere fois hier sur la 10 ,histoire quand meme asser creuse ! de plus un type aveugles devient 20 fois plus fort et rapide qu avant ! mais apres quel miracles ? il ce jette d un bulding et arrive en bas nickel LOL et collin farel lance n importe quel petit objet a grande distance et tue sa victime risible ,ben affleck et blesser en transpercée par sa copine puis la fille (jennifer garner ) ce fait tuer devant les yeux de daredevil qui ne peut l aider ( ou peut etre il a pas envie LOL ) puis apres arrive a liquider les deux mechant comme sa sans etre soigner ni aider !!! pas tres réaliste .
    brandao666
    brandao666

Publiée le 5 décembre 2007
    Ce film est une daube, j'adore le comics, je savais que ce ne serait pas génial, mais j'y vais quand meme, ca commence je me dis sa va et le film continue et la je me dis oh lala le désastre, il y avait les acteurs mais il y avait pas le réalisateur, tres décu.
    AlalooP
    AlalooP

Publiée le 2 juin 2014
    Daredevil Director’s Cut est une adaptation fidèle et mésestimée de l’univers Marvel. Malgré un budget restreint, le réalisateur a su retranscrire avec passion le caractère humain et torturé du justicier aveugle de Hell’s Kitchen. Il ne s’agit pas ici d’un simple film d’action où les combats s’enchaînent à n’en plus finir (cf. "Elektra") ; l’évolution psychologique du diable rouge en devenir est palpable. Le casting est à la hauteur et les effets spéciaux sont réussis même s’ils auraient pu être peaufinés avec une rallonge budgétaire... Tout fonctionne hormis les passages chantés (trop clippesque) et la bande originale que je trouve un peu faiblarde. Hans Zimmer aurait été un choix plus approprié selon moi. Gageons qu’un jour prochain "Daredevil II" sortira des tiroirs d’Hollywood et sera confronté pour notre plus grand bonheur à d’autres ennemis charismatiques tels que le Punisher, Mister Hyde ou le Hibou ...
    Publiée le 29 août 2013
    Daredevil est un film d'action assez moyen, un peux déçus par le film car il est un de mes héros préféré, par son histoire qui est une plus intéressant et originale, un héros aveugle, avocats le jour, démon justicier la nuit.
    Le scénario est intéressant,qui retrace la jeunesse de notre justicier mais pas assez bien exploité, l'univers du comics est assez bien représente mais il manque quelque détaille. Un jeux d'acteur peux réussi dans l'ensemble surtout de la part de nos plus grande star Michael Clarke Duncan qui joue le caïd qui n'est pas assez réussi, Jennifer Garner une Elektra qui na peut d'importance dans le film, Colin Farell une méchant un peux ridicule, et Ben Affleck celui qui joue notre justicier aveugle assez bien représente, mais pas assez crédible, les scènes d'action sont bien faite mais peux impressionnante ce qui est dommage. Une réalisation peux correct ainsi que la mise en scènes. Le film reste un assez bon divertissement.
    Publiée le 3 septembre 2010
    Un film de super héros plus que limite. Marvel a décidément du mal à gardé un certain niveau de qualité sur ses adaptations.
    Auditore
    Auditore

Publiée le 18 mai 2014
    Dardevil est un film sympa, bien rythmé, qui a toutefois un peu trop mal vieilli. Côté positif: on soulignera une histoire correcte, des scènes d'actions bien jouées et une photographie de très bonne qualité. Côté négatif: on reprochera au film le petit côté "surjoué" du côté des vilains et une symbolique de bas-étage un peu trop encombrante. Je pense qu'à sa sortie, en 2003, ce film m'aurait probablement beaucoup plus plu qu'aujourd'hui. En conclusion, c'est un Marvel bien sympa, divertissant, mais qui n'est pas le genre de film qu'il faut voir impérativement.
    caro18
    caro18

Publiée le 10 mai 2009
    J'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Dans le genre adaptation de comics pas vraiment réussie, "Daredevil" ne déroge pas à la règle, dommage il aurait vraiment pu donner quelque chose de mieux.
    Publiée le 29 juillet 2012
    Super film préféré à Spider Man qui joue trop sur les effets spéciaux . Un film avec enfin le droit à un peu d'originalité dans le monde de super héros. Le fait que le héros soit aveugle apporte cette originalité. Mais le principal atout de ce film est sans doute son intrigue romantique et tragique entre amour et déchirement (Ils s'aiment d'un amour sincére mais ils se haïsent sans le savoir réellement lorsqu'ils sont dans leur peau de super héros).
    La bande originale est excellente et elle est extrêment bien utilisée lorsqu'Elektra s'entraine sur du Evanescence, ça déchire!!! Le casting est rès bon, et Ben Affleck excelle dans un registre pour lequel il est peu habitué. Dommage qu'il n'y est pas un Daredevil 2