Daredevil
Votre avis sur Daredevil ?

Marceau G.

Publiée le 24/03/2014

Ce film de Marvel n'est pas aussi nul que certains le prétendent... C'est sûr que c'est pas quelque chose de merveilleux, mais on s'en contentera... Tout simplement parce que ça ne prend pas la tête et que les acteurs (à part Ben Affleck et Jennifer Garner...) sont au top (Collin Farrel : ahurissant et flippant et Michael Clarke Duncan parfait). Néanmoins, il y a un cruel manque de scénario, le script est superflu et tient à peine la route... C'est d'ailleurs ce qui explique sa courte durée (1 heure 40) pour un film de super-héro. Si cela avait été mieux narré, expliqué, ç'aurait certainement été plus accrochant... Mais visuellement, c'est assez crédible ; des effets spéciaux réussis et une mise en scène plutôt pas mal. Si ce film est trop "vite fait" pour figurer au panthéon du genre, il est suffisamment divertissant pour se laisser regarder !

MaCultureGeek

Publiée le 05/08/2014

Quelle horreur! Non mais quelle horreur! Quelle horreur cette hargne qu'ont les gens contre ce film! Tu t'attendais à ce que je le démolisse comme 80% des gens? Non, je vais faire comme les quelques 5% de spectateurs qui ont le courage de le défendre ( les 15% restants sont neutres ). Parce qu'il ne faut pas déconner, "Daredevil" est loin d'être une daube. Qu'on crache sur "Batman & Robin" en le comparant aux comics, je veux bien, parce qu'il ne respecte rien ( mais en temps que film pour gosse et comme hommage au premier film de 66, il est plutôt bon ), qu'on prenne "Catwoman" a coup de batte parce que la pellicule toute entière est un ramassis d'immondes ordures, je suis d'accord, mais qu'on en vienne à détruire ce film là, ce "Daredevil" seulement parce que beaucoup l'ont fait à la base pour des raisons x ou y, je ne peux pas l'accepter. Parc'que quoi qu'on en dise, ce film, il possède d'indéniables qualités. Alors bien sur, je ne vais pas faire le mec de mauvaise fois en prétendant qu'il ne possède pas de défauts, parce que ce serait vous mentir. Comme beaucoup ( tous les ? ) d'autres métrages, il possède également d'indéniables défauts, qui sont heureusement un poil moins présent que les qualités. Et puis, ce que certains ont finalement oublié, c'est que c'est un divertissement, et dans ce sens là, il est largement meilleur à un "Iron Man 2" ou à un "Hulk". Je comprends bien ceux qui s'affolent en voyant la gueule du Caïd ou l'humour attribué à Bullseye, et ces défauts là, je ne peux pas les défendre, parce que ce sont clairement ceux qui gâchent le plus le film. Et c'est surtout pour le Caïd que ça bloque. Pourquoi l'avoir choisit noir? Surtout qu'il n'est pas aussi imposant qu'on aurait pu le penser. Michael Clark Duncan ( paix à son âme ) est un excellent acteur, mais il n'a clairement pas sa place dans "Daredevil", le personnage ne lui allant pas le moins du monde quand on connait celui d'origine. Pourquoi est-ce que Bullseye n'est pas aussi mauvais? Colin Farrell. Non, ne cherchez pas plus loin, ce mec est la réponse au problème. C'est un putain d'acteur, et il apporte ce côté fou au personnage qu'il ne fallait surtout pas qu'il perde. Je craignais justement que ce soit un flm édulcoré, mais bon, on est quand même loin de la non violence des derniers Marvel. Farrell apporte de sacrées mimiques du visage, offrant un jeu d'acteur littéralement excellent. Mais il y un autre truc assez gênant : les clichés sont trop présents. Comme le fait de voir Bullseye jeter un pan de sa veste ( qui sert de cape, en fait ) dans les airs à chaque fois qu'il s'en va ou apparait. A force, c'est poussif et lourd. Mais bon, sinon, niveau stéréotypes, on a la scène de l'affrontement dans le parc pour enfants. Alors celle là, celle là... Elle est magique! Mais vraiment, hein, magiquement hilarante! Et je crois bien que c'était l'effet escompté. Rends-toi compte, les mecs ne sont pas suffisamment des cancres pour mettre des scènes au hasard et dans n'importe quel ordre. Et puis merde, elle est vraiment super fun, cette scène! Franchement, j'ai adoré. Bien sur qu'il faut la prendre au second degrés, parce que c'est clairement une scène de pur déconne, et je comprends qu'elle puisse en rebuter certains, mais moi, perso, j'ai adoré. Et c'est ça qui me fait penser à quelque chose : l'humour est foutrement bien présent! Bon, ce n'est pas toujours du meilleur goût, comme le coup de la statue dans la soirée, d'une lourdeur incommensurable, mais globalement, il fonctionne souvent plutôt bien. C'est pareil pour ce que je disais sur le personnage de Bullseye et l'humour qui lui colle au train : pour un mec comme moi qui n'est pas fan du personnage, c'est amusant, et ça permet même de s'attacher au personnage, alors que pour les autres, les vrais passionnés, ce sera surement une insulte des plus agressives. Et bien entendu, comme je suis un spectateur lambda pas spécialement fan du comics, je vais vous parler de ce film en tant que film, et non en tant qu'adaptation. Et ce "Daredevil" est nettement un excellent divertissement. Je ne sais si tu en as pensé la même chose, mais j'espère bien. Tout y est : un humour plutôt présent, des acteurs connus ( je reviendrai sur leur cas ), une mise en scène efficace, un rythme assez bien pensé et soutenu ainsi qu'un scénario qui assure son taf. Bon, il n'est pas très folichon, et pour tout t'avouer, il est même plutôt classique, mais bon, il y a quelque chose dedans qui fait que je l'ai apprécié. Peut-être est-ce du à son côté triste et dramatique, ou bien à la vengeance d'Elektra envers Daredevil? Et justement, Elektra est la meilleure actrice du film. Enfin non, pas Elektra à proprement parlé, Jennifer Garner, plutôt, la femme de Ben Affleck. Elle est vraiment bonne dans le rôle, et je crois bien qu'on peut oser prétendre qu'elle est la meilleure interprète du film, quelques mètres devant Farrell, qui dépasse Duncan de loin, qui visiblement a largué Ben Affleck, le pauvre se trouvant seul sur le banc de touche. Non, je suis de mauvaise fois. Ben Affleck est vraiment meilleur acteur que beaucoup l'ont laissé sous-entendre. Alors certes, il est un peu figé quand il joue Matt Murdock, mais plus attachant que lui dans le rôle, je ne sais pas si l'on aurait vraiment pu trouver une foule d'autres acteurs. Mais c'est en Daredevil qu'il est le meilleur. Sous le masque et le costume émane de lui un certains charisme. Etrange, te dis-tu sans doute. Pas tant que ça. Il a le type d'expressions faciales qui fait qu'il est vraiment taillé pour ce genre de personnages, chose qui fait qu'on ne peut que s'enthousiasmer de le voir en tant que Batman. Mais le sujet n'est pas là. Mais il y aussi Jon Favreau qui tente de se frayer sa place dans le coin de la salle, et lui, je dois bien avouer qu'il est vraiment excellent. C'est un peu le comic-releef du film, sauf qu'il n'est pas lourd ou qu'il ne lasse jamais. Un excellent acteur habitué aux Marvels ( les deux premiers "Iron Man", c'était lui ). Ah oui, et je tenais à préciser une chose. J'ai lu quelque part que beaucoup trouvaient le "lit" de Daredevil complètement stupide. Ne me demandez pas où, j'ai complètement oublié. Bref. Je tiens à expliquer la situation. Ne t'inquiètes pas, je vais juste m'adresser à celui ou celle qui pense que c'est débile, comme idée. Tu sais bien que Matt Murdock a des sens sur développés? Alors à ton avis, s'il dort dans de l'eau et un cercueil, c'est pourquoi? Pour ne pas entendre le brouhaha de la rue, bien joué! C'était pas si dur, tu vois?! Et comme je l'ai déja dit, la mise en scène est assez bonne. Bon, elle pique certaines choses à la saga "Spider-man", qui a littéralement fait les beaux jours de Marvel au cinéma, pensant que ça passerait bien et que personne ne s'en apercevrait. Sauf que non, Flo le fouineur ( bien le pseudo, ce serait pas mal comme titre du blog ) est passé par là, et ça ne l'a pas dérangé. Pourquoi? Parce que c'est bien fait! Et c'est efficace aussi, alors moi, qu'est-ce que je m'en fous de savoir que lui ou elle s'est inspiré de elle ou lui? Tant que c'est bon, moi, je prends. A condition de ne pas tomber dans le plagiat le plus grossier, bien entendu! Le premier plan de Daredevil où on le voit accroché à la croix sur le sommet est vraiment classe. Et c'est la même chose la plupart du temps. Malheureusement, j'ai trouvé l'élimination de Bullseye beaucoup trop rapide pour le personnage. Je sais pas ce que t'en pense, mais ça m'a laissé cette impression, perso. Bien sur, le Matt Murdock jeune pourra en horrifier certains, tant son jeu d'acteur est nullissime, et la scène où il tabasse les trois emmerdeurs en abattra certains de par son ridicule et son kitsch. Et puis, la bande-son, qu'est-ce qu'elle est bonne! Elle te rendrait n'importe quelle scène d'Hercule Poirot démesurément dantesque! Puissante, rock à souhait et métalleuse, y'a rien à redire dessus! Sinon, les FX ont un peu trop vieilli et les combats sont excellents! L'un pardonne l'autre. Et même si le jeune Daredevil est un carnage, c'est quand même con de rater un bon divertissement pour un début un tantinet raté, non?

Alex*56*

2,5Moyen
Publiée le 02/06/2012

Film Marvel très moyen. Le héros porté à l’écran n'est pas assez charismatique , on ne s'attache pas vraiment aux personnages. Les scènes d'actions sont limites et je trouve que le moment ou Daredevil deviens aveugle ( et donc un "super-héros" ) est un peux tiré par les cheveux... Ce faire aspergé d'un produit toxique quand un chariot élévateur transperce un bidon , je trouve sa justement un peux bidon. Et finissons par le combat finale type d'un Marvel , le combat "Gentil vs Gros vilain". Car le gros vilain comme je le caricature , n'est pas non plus très charismatique , on le voit 15 minute a peine dans le film et le combat final est vraiment pas très haletant et spectaculaire. Un film pour les inconditionnels du Comics qui ne feront pas attention au détails.

Marc L

Publiée le 19/06/2014

Franchement j'ai revue le film aujourd'hui cela fait des années que je l'avais pas revu et au final je le trouve pas si mauvais que sa... C'est pas une merde comme Catwoman ou Batman & Robin. Pas la meilleur film de super-héros c'est sur mais en tout cas il vaut plus que certains Marvel actuel, genre l'incroyable Hulk, thor 1 et 2 etc... Film vraiment sous-qualifier... Du coup je pense vraiment que Ben Affleck en Batman sa va le faire. Car son personnage de Daredevil à les même similitude que le personnage de Bruce Wayne. 13/20 pour ma part.

cinealexis

Publiée le 10/08/2012

Bon je ne sais pas trop par où commencer. Daredevil est peut être le tout premier super héros dark à être porté sur l'écran (avant le retour du Dark Knight). L'idée de faire un film avec un super héros dark, d'accord, mais si on doit édulcorer ce côté sombre pour les petits enfants alors mieux vaut regarder les dessins animés. Je suis méchant car je ne connais pas ce super-héros (mis à part le fait qu'il a été co créé par Stan Lee et ensuite remanié par Frank 300 Miller) mais c'est pas une raison pour être gentil avec un film. L'histoire explique les aventures de Matt Murdock (Ben Affleck) un avocat aveugle mais juste, qui devient la nuit Daredevil; il lutte contre le crime et le terrible caïd. J'avais fait une amnésie complète de ce film et quand cette nuit je l'ai revu je n'ai pu m'empêcher de me plier de rire en voyant que ce film était bâclé. Sa réalisation est sous acide et sans inspiration: une réalisation de téléfilm avec un montage épileptique (voir le 1er combat de Daredevil) servit par des effets spéciaux numérique ridicule (l'effet sonar rigolo mais qui pique les yeux). Son scénario est un mix entre une comédie et un pseudo drame romantique à l'eau de rose. Les origines sont mal exploitées (comment Daredevil s'est confectionné son costume, ses gadgets). Il est fait l'impasse sur certains personnages comme Elektra (personnage totalement sous exploité et sauvé par la plastique de Jennifer Garner) tandis que d'autre sont réduits à des rôles de sidekick comique (Jon Favreau en meilleur copain con), on a le droit à un combat de style Street fighter (qui n'a rien à voir avec l'esprit de la bd) . Niveau jeu d'acteur, on a le droit à un Ben Affleck amateur du cuir, quand il montre son handicape il donne plus l'impression de loucher, Jennifer Garner à des atouts très généreux, Colin Farell cabotine comme un gamin dans le rôle de bullseye, méchant terrifiant dans le film ce n'est qu'un mec qui vise dans le mille et s'en prend à une pauvre mémé (très drôle mais inutile) et le gros méchant Michael Duncan Jones se contente de faire la grosse voix et ne se montre jamais dangereux. Il y a un ou deux trucs sympas: Matt Murdock qui voit le visage de Elektra sous la pluie, les chansons d'Evanescence. Nanar décomplexé servi par une réalisation en roue libre, avec des acteurs au summum du ridicule (palme spéciale pour Colin Farell), Daredevil est un des pires films de super-héros jamais réalisé.

Lothbrok1994

Publiée le 13/10/2015

Énième adaptation cinématographique d'un héros de la Marvel, "Daredevil" souffre d’être sorti après "Spider-Man" et autres "X-Men". C'est cependant l'un de ses rares défauts. Sombre et torturé, le personnage principal jouit d'une profondeur qui manquait sans doute à celui de "Spider-Man", même si ce dernier avait pour lui l'humour et la décontraction. Pour une fois, ici, le méchant est vraiment méchant, mais le gentil pas tout à fait blanc... Bien que le film ne nous épargne guère les clichés habituels des films de super-héros, il propose en outre une réflexion, certes superficielle, mais bienvenue, sur la justice en tant que service public mais aussi en tant que vertu. Les scènes de combats et les chorégraphies sont de bonnes qualités. Mention spéciale pour le son, vraiment épatant. Ben Affleck s'en sort bien. Un très bon divertissement ! (Vu en version Director's Cut)

macmurphy@tiscali.fr

Publiée le 04/02/2006

75 millions de dollars de budget pour une telle daube, de quoi alimenter un pays du tiers monde sur plusieurs années...ca laisse songeur non ?

Baptistos

Publiée le 30/04/2013

Daredevil n'a peut être pas sa place dans mon top 30 mais c'est quand même un bon petit film. Ce film n'a pas un scenario excellent mais les scènes d'actions sont pas mal, Colin Farrell est excellent dans le rôle de Bullseye ( ou le Tireur ) le reste des acteurs sont correctes. Les effets spéciaux et les effets visuels ne sont pas mauvais mais ils ne sont pas exceptionnelles pour autant.

Sylvain. V

Publiée le 18/08/2015

Pourquoi tant de critiques négatives ? Il est vrai que ce n'est pas le meilleur film Marvel de tous les temps mais il reste un divertissant épatants ou humour et action s'entrecroisent. Équipé d'un casting quatre étoiles, avec Ben Affleck dans le rôle de Daredevil, un justiciers aveugle au sixième sens très intéressant et d'une mise en scène ultra-dynamique ou l'action est filmé d'une façon très original et rythmé. Mené par un un scénario original et efficace, qui développe une histoire touchante, ou l'amour n'est que passagé. Daredevil offre des séquences d'actions époustouflantes, avec des cascades spectaculaires, mais aussi des effets spéciaux remarquables. Il est ainsi interprété par des performences remarquables. Une adaptation réussite, rythmé et parfaitement interprété. 4/5 ****

Mad Gump 10

1,0Très mauvais
Publiée le 24/03/2015

Attention, chef-d'œuvre !!!!! Non mais quelle merveille : ce film est génial en tous points dans la nullité : les acteurs sont mauvais, ils n'y croient pas, les personnages n'ont aucun niveau de développement ou de profondeur : Dardevill c'est un gamin, le pauvre, il est aveugle à cause d'un produit chimique, mais il est super cool, il défonce les méchantes racailles des quartiers (vous avez dit cliché ?) et il se tient à une main au bord d'un building (vous avez dit kitch et ridicule ?) mais son papounet est tué par le très vilain méchant (vous avez dit Batman ?). Après il est avocat (la vie pour lui ça doit être hyper facile, surtout pour lire les dossiers et les procès verbaux). Mais bon ça respecte le comics jusque là. Enfin, au moins, dans le comics, Dardevill gère, il a la classe. Et puis vint Ben Affleck dans sa combinaison latex rouge. Ah oui, on a un abruti avec une cible sur le front, et bien sûr la fille que le héros va aimer. Et là on a le droit à une romance d'une niaiserie... Mais bon, passons, car on a des scènes encore plus monstrueuses et ridicules, comme celle où Dardevill et Elektra se battent sur un tape-cul... Monstrueusement ringard. Bref, les combats finaux sont aussi épiques et intéressants qu'un discours politique... Non, franchement, je laisse une étoile à ce film pour l'excellent Michael Clarke Duncan qui est toujours aussi charismatique et pour la musique pas mauvaise, mais sinon c'est zéro : zéro ambiance, zéro mise en scène, zéro moment de plaisir... A éviter quoi !

Guillaume D.

Publiée le 20/03/2015

Un manque de charisme évident de Benaffleck dans ce film et aussi de Farel comment ruiné une licence Marvel

MarvelFlo95

1,5Mauvais
Publiée le 24/02/2009

L'un des films de super-héros les plus décevants comme:Spawn qui est "nullissime",Batman et Robin qui est "trop gamin" et Daredevil qui ne fait pas assez super-héros.Cela ressemble plus à la vie d'un homme centrée sur sa vengeance plutot qu'un film de super-héros.Le film est trop sombre,trop rapide.Les flash-backs sont vites faits,certaines scènes sont éxagérées et le film est beaucoup trop brutal et trop saignant pour un film de super-héros.La bataille dans la rue entre Matt Murdoch et Elektra ne sert à rien,la musique du film fait penser à un film d'horreur et la scène où Elektra blesse Daredevil sur les toits d'Hells Kitchen est BACLEE.

fandecaoch

Publiée le 19/05/2013

Daredevil : Un Marvel qui assure le divertissement et vraiment, c’est un film de super héros honorable qui a de bonne qualité mais aussi des défauts mais vraiment il est regardable. C’est dans le même genre que Elektra, d’ailleurs, c’est assez amusant de la voir dans ce film alors que dans le film Marvel : Elektra, on parle pas du tout de Daredevil. Sinon, pour faire la petite comparaison, ce Daredevil est un peu mieux qu’Elektra, plus pêchu, mieux rythmé et plus ambitieux. Mais c’est ce qui va faire les qualités et défauts de ce film. Car déjà pour commencer, parlons du rythme et de l’action. Vraiment, j’ai trouvé les scènes d’actions très réussit, avec une mise en scène superbe et une fluidité qui est excellente. Accompagnée de super effets speciaux et de beau ralentis. Vraiment, j’ai adoré tout les scènes d’actions que je trouve irréprochable et vraiment bonne et assez jouissif, stylé (dans les chorégraphies) et nerveux, on s’en bien les coups et les talents du héros aveugle (Daredevil). Mais, le problème dans certains scènes d’actions ou dans le film en général, c’est le coté un peu crâneur, un peu je me la pète avec les superbes scènes d’actions et les bonnes musiques très crâneur encore une fois. Serte, ça donne de super scènes d’actions. Mais des fois, le coté crâneur aurait pu être évité et rendre le film moins « grand public », plus sombre et dark. Mais sinon, coté réalisation et scènes d’actions, il y a rien à dire, c’est très style et tout, vraiment ça assure le coté divertissement. Après niveau scénario, je trouve l’histoire bine foutu, captivant avec un super héros que j’ai trouvé intéressant (comme il est aveugle) et vraiment, ça quête de la justice est sympa. De plus, on a le droit a Elektra comme je disais et donc les personnages sont assez attachants. De plus, les méchants sont aussi bien foutus : le tireur que j’ai trouvé vraiment génial et très délirant. Sinon, dommage car le film aurait pu être un peu plus noir et moins crâneur (avec l’histoire d’amour qui sympa mais un peu trop facile). Il est déjà pas mal sombre (dans son histoire et ces personnages) mais il aurait pu l’être davantage. De plus, le casting est excellent : on a le droit a un Ben Affleck très convaincant et charismatique dans la peau de Daredevil, une magnifique Jennifer Garner qui est aussi très convaincant et attachant dans son rôle, ou encore un Colin Farrell vraiment génial et délirant dans son rôle. Et pour finir, les musques sont très bonnes même si elles sont très crâneuses. Voila, un film de super-héros honorable qui dommage aurait pu être encore mieux car il gâche un peu son potentiel. Mais vraiment, ce film est divertissent et plaisant et on ne s’ennuie pas une seule seconde.

Hunter Arrow

1,5Mauvais
Publiée le 17/02/2013

Ben Affleck est revenu de loin faut le dire. Avant d'être un acteur respecté à nouveau grâce à sa prestation dans Hollywoodland et d'être un réalisateur respecté, il a eu une sale tendance à enchainer les mauvais films pendant une période que j'appelle "j'ai besoin d'argent pour entretenir ma morue de Jennifer Lopez". Et en ce sens Daredevil est en parfaite cohérence avec le parcours de l'acteur durant ce triste passage de sa carrière. Le film est mauvais tout simplement. D'une part on constatera le manque de crédibilité de tout les acteurs qui visiblement n'étaient pas impliqués dans le projet. De plus Affleck avait une image trop proprette sur lui pour interpréter un personnage aussi sombre que Daredevil. L'ensemble tente de se donner un côté "DARK" mais c'est juste ridicule. Le scénario est complètement à la ramasse et vraiment peu passionnant. Dans les bons côtés on peut quand même souligner d'assez bonnes scènes d'actions avec des chorégraphies réussies et.... bah non en fait c'est la seule qualité de ce film qui est juste mauvais. A éviter absolument.

Lightning_Mc_Queen

Publiée le 03/11/2006

Pas un film , une bouche d'égout qui déborde. Pitoyable de A à Z.