Flashback
    2,8
    658 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Flashback ?

Michel Jean
    Michel Jean

Publiée le 12 février 2022
    Stéréotype de la femme victime. Ce que féministe dit c'est recevable, mais les même mots dit par un homme c'est non recevable. Cliché de la femme victime et de l'homme agresseur encouragé. Des Idées féministes radiales encouragées par l'humour. La misandrie promu par le 7 ème art
    Huio56
    Huio56

Publiée le 16 mars 2022
    Je ne comprends pas les mauvaises notes. Ce film est terriblement bien fait, drôle, divertissant et instructif. Les personnages historiques Jeanne D'arc, Olympe De Gouges, Napoléon, Nicolas De Condorcet, Giselle Halimi sont superbes et les nombreux clins d'œil aux renvois de notre époque sont très bien fait, "où est Charlie", "Levis" etc. On a fait des recherches suite au visionnage du film et on a appris bien des choses : l'histoire vraie du string en dentelle rouge brandit lors d'un procès. On l'a regardé 5 fois, on ne s'en lasse pas.
    Fabrice Simon
    Fabrice Simon

Publiée le 31 janvier 2022
    Il y a tout comme son dernier spectacle parfois un peu trop de féminisme...
    Bien...
    Un bon moment de detente
    jiji o
    jiji o

Publiée le 2 décembre 2021
    un film d'actualité , drole qui envoie subtilement des messages clairs, bravo a la réalisatrice qui a su transmettre simplement et de maniere humoristique toute l'histoire du combat féminin ! j'ai adoré et je le recommande vivement
    Clst Bladel
    Clst Bladel

Publiée le 9 juillet 2022
    J’ai beaucoup aimé drôle, instructif, rappelant le fait de militer pour les droits humains est important. Même si un peu prévisible j’ai beaucoup aimé et il dépasse de loin tout les autres film français sorti cette année
    Malher Christian
    Malher Christian

Publiée le 24 mars 2024
    Alors oui, il y a peut-être des imperfections dans cette première réalisation mais nous nous sommes laissés porter avec délectation par l’histoire et ses personnages. Caroline Vigneaux a trouvé là un sujet très porteur: la condition de la femme et son évolution par petits soubresauts. Le traiter avec l’humour renforce le message. Pour nous, mon épouse et moi, nous avons passé un excellent moment. Nous avons bien ri. Les acteurs sont tous excellents et le final jusqu’au générique de fin apporte une information sérieuse sur le chemin à parcourir pour que tous les humains soient égaux. Merci Madame!