Flashback
    2,8
    655 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Flashback ?

kartokart
    kartokart

Publiée le 17 novembre 2021
    Ce film est une ode à la mouvance progressiste et neo feministe, un film qui se dit comique mais qui est la juste pour distiller son message politique.
    Séverine RANSON BODARD
    Séverine RANSON BODARD

Publiée le 11 novembre 2021
    Super film, bravo. Cette manière de rappeler la condition de la femme depuis des siècles est une idée brillante. Film aussi bien drôle qu'émouvant. Il faut que les jeunes regardent ce film, aussi bien les femmes que les hommes! Et surtout ne pas oublier pour mieux avancer.
    Nabil Talbioui
    Nabil Talbioui

Publiée le 12 novembre 2021
    Pari osé. Pari réussi. bravo !!!. Casser les codes de la dramaturgie classique était un pari osé avec ce voyage dans le temps, mais le parcours du personnage est reussi. On parle d'histoire sans être chiant. C'est une comédie intelligente sans être intello.
    patrik c.
    patrik c.

Publiée le 13 novembre 2021
    On ne va pas se mentir ... c'est raté ! C'est plat ... personne n'y croit . Et Caroline Vigneaux et encore moins actrice que humoriste ... et paraît toujours aussi antipathique !!!
    Frederic H
    Frederic H

Publiée le 11 novembre 2021
    film sympathique et dans l'idée c'est plutôt intéressant. malheureusement c'est quand même très léger: jeu et réalisation très approximative, situations peu exploitées...
    Jacobe F.
    Jacobe F.

Publiée le 16 novembre 2021
    Pour une fois qu'il y a un film français sur PrimeVideo (condition pour que ma femme regarde la télévision avec moi), elle a décroché aux Cro-Magnon et moi aussi. Ni drôle, ni bien joué, ni bien réalisé, un pure navet bien que je n'ai pas vu la fin.
    Perso, j'avais honte pour l'actrice , elle était sensée être drôle mais elle ne l'était pas et ne sais clairement pas jouer. Qui peut financer ce genre de film ?
    Thomas Wake
    Thomas Wake

Publiée le 16 novembre 2021
    Franchement déçu. Je pensais m'amuser en regardant ce film mais je me suis largement ennuyé, je n'ai rien appris, rien ne m'a fait rire. En fait c'est un film décousu avec une actrice principale qui se fait passer pour stupide du début jusqu'à quasiment la fin où là elle comprends l'intérêt du féminisme...C'est trop caricatural pour être drôle, et encore moins pour être intéressant. C'est un survol de l'histoire où les femmes ne sont pas vraiment mise en valeur pour la plupart car trop basé sur leurs caricatures, l'effet est contre productif, car les femmes sont autant caricaturées que les hommes , du coup on ne sait plus où il faut rire...Trop de caricatures tue la caricature. En tout cas moi je n'ai pas trouvé où il fallait rire et j'ai poussé un grand ouf quand le film était fini. J'ai l'impression que l'auteure a voulu surfer sur la vague actuelle "MeToo" ou "balance ton porc" , je trouve ce film totalement démago et facile. Seule l'idée de départ était bonne mais très mal développée. Les combats des femmes méritantes citées dans ce film sont énumérés de manière trop légère et rapide pour pouvoir leur rendre un réel hommage. J'aimerai bien connaître l'avis de Gisèle Halimi (qui est citée) sur ce film...Donc ni drôle ni émouvant, aucun intérêt..
    defleppard
    defleppard

Publiée le 20 novembre 2021
    Une machine à remonter dans le temps au service d'une comédie rythmée dans le bon sens de l'évolution de la condition féminine, trois étoiles.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 17 novembre 2021
    L'idée est chouette : un voyage dans le temps pour qu'une femme peut sensible au combat des femmes rencontrés les grandes figurent et les grands événement de l'histoire qui ont vu la reconnaissance des femmes. Le souci c'est que le film est très mal mis en scène et que pour une comédie en fait... C'est jamais drôle...
    Fred
    Fred

Publiée le 11 novembre 2021
    Une comédie qui parle de la condition de la femme et du féminisme, de personnage comme Olympe de Gouges, c'est très bien vu. Excellent Film.
    Clement
    Clement

Publiée le 12 novembre 2021
    Que dire ? Aïe aïe aïe ?!

Alors certes, je n’avais pas de grandes attentes vis à vis de ce film (Amazone Prime oblige), mais j’étais curieux de découvrir ce que Vigneaux pouvait donner à la réalisation. D’autant que le sujet semblait interessant et prometteur, on ne peut plus d’actualité (ou galvaudé, c’est selon). Et les quelques figures historiques abordées s’avèrent des mines d’or de culture.

Mais voilà, l’idée n’est pas tout, il faut la convertir.
    Ma 1ère déception, c’est que pour un film qui se veut féministe… et bien, il en devient contre productif (comme souvent d’ailleurs les choses en -iste).

On a strictement aucun personnage auquel s’attacher ou s’identifier, ça c’est le 2e écueil.

Ensuite, une réalisation fainéante et poussive. Des reconstitutions historiques dignes de RMC découvertes. Et alors, si on se penche sur le jeu des « acteurs »… Mais quels acteurs d’ailleurs ? Ah oui pardon, le défilée de l’écurie Ruquier, des humoristes. Sauf qu’un film ou une pièce, ce n’est pas un seul en scène en terme de jeu ; humoriste ne veut pas dire comédien. Pendant 1h35, j’ai eu l’impression de regarder un prime de « On ne demande qu’à en rire », sur les derniers mois de programmation, un soir peu inspiré (Peyre, Cantou, Doumbia, Sentou, Ramires…) Seule de Rendinger prouve qu’elle est comédienne. En cela le film est cohérent : une écriture en mode sketch, un jeu sketch, une réal sketch.
    Mais qu’est venue faire Testud dans cette galère ?

Enfin, que penser de l’abord de ces femmes et hommes d’Histoire ? Je m’en réjouissais, tellement leurs vies furent riches et incroyables… Et bien non ! Ici on a droit à un résumé mal recopié de pages Vikidia.
    (j’espère juste que cela donnera envie au plus grand nombre de creuser un peu plus la vie de ces phénomènes de l’Histoire)

Je termine donc le film un peu en colère (un peu hein, faut pas exagérer non plus, on est dans le divertissement), car j’ai eu une impression de gâchis, et je n’aime pas gâcher. Et je me suis surpris, durant tout le film, à refaire la distribution, la production… Efira dans le rôle clef, Bedos à la réalisation et aux dialogues… Et Dupontel, il faut y mettre Dupontel.

En bref, quel dommage !

PS : il existe vraiment des avocats avec aussi peu de culture générale que Charlie ?
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

une surprise agréable
    Un bon casting
    un film dynamique, trop, peut-être, on passe sur des époques trop vite
    L'idée du film est bien trouvée, avec un bon casting sur un sujet qui peut être épineux, mais qui par moments, on perçoit une grande fierté sur les avancées, et un grand rappel sur "rien n'est gagné", mais tout dans l'humour
    J'ai découvert Caroline Vigneaux, meme si je ne suis pas un grand fan
    Maxence Dlr
    Maxence Dlr

Publiée le 17 novembre 2021
    J'ai passé un super moment devant ce film, très drôle, traite de lourd sujet également d'une belle manière, et je l'ai trouvé très bien réalisé et le scénario est bien ficelé. Bravo
    Ju H.
    Ju H.

Publiée le 15 novembre 2021
    Je viens de finir de regarder se film, je me suis régalée.
    Les différents rappel a l'histoire des droits des femmes rafraîchisse la mémoire.
    PS : j'avoue que le faite d'EMY LTR joue dedans m'a donné encore plus envie de le voir.
    Licorice M.
    Licorice M.

Publiée le 12 novembre 2021
    D'habitude, les films Amazon prime sont assez....nullissimes .

Pourtant, ce film visionné un peu par hasard, est une très agréable surprise.

Sortant des chemins tout tracés, Caroline Vigneaux, donne la réplique avec délice, dans une sorte de boucle temporelle, inspirée très librement du film "un jour sans fin" , cela y ressemble mais pas tout à fait quand même ;)

Revisiter l'histoire, avec humour , et faire du féminisme décomplexé, avec beaucoup d'humour. C'est la mission de ce film qui fait réfléchir et nous permet de prendre un peu de recul sur notre histoire,sur le chemin parcouru, et celui restant à parcourir pour obtenir une véritable égalité H:F.

Allez y, c'est du beau spectacle , très drôle, une belle comédie ;)