Flashback
    2,8
    658 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Flashback ?

Samuel Mandonnaud
    Samuel Mandonnaud

Publiée le 20 novembre 2021
    On a passé un très bon moment, sacré travail pour nous faire voyager dans le temps. Et nous rappeler l'histoire
    Valerie M.
    Valerie M.

Publiée le 18 novembre 2021
    Voilà l'annonce avait l'air sympa, mais,
    FUYEZ, pour moi le pire navet de l'année, et comme on arrive au bout de celle-ci je pense que ce film ne sera pas "détrôné"
    Je n'ai même pas réussi à sourire un seul instant, pas de fond, enfin si, au départ la femme et sa place mais même là pas de contenu, et pourtant l'idée même connu aurait pu être exploité, mais vraiment c'est raté, dommage en plus il y a un bon casting, les acteurs font ce qu'ils peuvent......
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 13 novembre 2021
    Excellente comédie à la fois drôle et intelligente. Beaucoup de clins d’œils, on retrouve également des références à son spectacle. Si on est fan de Caroline, on ne peut que accrocher au film. Sincère et touchante, elle a réussi son pari de passer au cinéma aussi facilement que Dany Boon. Scénariste, réalisatrice, actrice, tout lui réussit. Le film aurait mérité sa chance au cinéma
    Jean F
    Jean F

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 novembre 2021
    Très bon film, je me suis amusé. Le jeu est crédible.
    En plus du thème sur le voyage dans le temps, beaucoup de bonne référence de personnages féministe dans notre histoire. Il manque peut-être la référence sur Simone Veil, ministre de la santé en 1974, qui lança la loi sur l'avortement adoptée en 1975.
    Angélique F.
    Angélique F.

Publiée le 14 novembre 2021
    j'ai tenu 30min. une horreur...
    personnage imbuvable même si on comprends vite que c'est le but. mais les dialogues sont nul. perso ça me fait pas rire du tout.
    Spiflex
    Spiflex

Publiée le 18 novembre 2021
    Film narcissique et d'un nombrilisme fade, reflet d'une non actrice. Heureusement que c'est sur Prime. Des comédies oui on en réclame ça fait du bien au moral mais pas ça!
    Tanguy De Baets
    Tanguy De Baets

Publiée le 12 novembre 2021
    Voilà comment traiter avec humour d'un sujet délicat pour (nos) les mères, les femmes, les sœurs, les filles, les amies à qui nous devons tant. Un grand merci. Bravo
    Cherie B
    Cherie B

Publiée le 15 novembre 2021
    Très bon film
    On y apprend beaucoup sur la vie de la femme et ces combats depuis la nuit des temps tout ça avec humour.
    Film que je vais regarder une deuxième fois avec mes enfants car il apprend beaucoup de choses sur l'évolution de la femme dans la société, la femme qui lutte encore tout les jours pour sa place d'être Humain avec un grand H 😉.
    Film au top !!
    Greg Coeurdray
    Greg Coeurdray

Publiée le 13 novembre 2021
    Le pire du pire, une catastrophe, l un des pires films que j ai vu de ma vie, la succession de plusieurs sketchs plus ratés les un que les autres sur l'histoire des femmes persécutées. Prime nous donne ces merdes, habituons nous a en bouffer. Je m attendais à rien, j ai vu le néant. C est le viol du cinéma pour tout amateur du 7eme art , c est le viol du comique pour tout amateurs de ceux qui connaissent un peu l humour
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 6 novembre 2023
    Charlie est avocate, elle vient de gagner un procès en prenant la défense d’un violeur. Sur le trajet du retour, elle fait la connaissance d’Hubert (jeu de mot ringard avec Uber) chauffeur de taxi qui va l’embarquer malgré-elle dans les couloirs du temps…

Premier long-métrage en tant que réalisatrice pour Caroline Vigneaux, qui en profite pour s’octroyer le premier rôle, celui d’une avocate (elle-même ayant été avocate pendant 8 ans avant de se reconvertir dans l’humour et faire des one-woman-show).

Flashback (2021) est un prétexte pour nous faire remonter le temps à travers l’histoire du féminisme, façon Les Visiteurs (1993). L’héroïne se retrouve entraînée durant les grandes heures qu’ont occupées les femmes dans l’Histoire de France. Pêle-mêle, on se retrouve au Moyen-Âge (on y croise Jeanne d’Arc), en 1964 (avant que les femmes puissent avoir le droit d’obtenir un compte bancaire), à la Préhistoire, en 1850 (avec George Sand), à La Belle Époque (on y croise Olympe de Gouges), dans les années 80, puis en 1906 à la rencontre de Marie Curie, par la suite on croise Napoléon, on se retrouve en 1945 et enfin, en 1972 lors du procès de Marie-Claire Chevalier (qui a lutté pour le droit à l'avortement) et la plaidoirie de Gisèle Halimi.

Si l’idée de départ peut s’avérer louable, le résultat n’en reste pas moins mauvais. Les bonds dans le temps s’enchaînent dans le désordre et Caroline Vigneaux y est insupportable (avec sa voix suraiguë, on a constamment l’impression qu’on égorge une truie).

Une comédie faussement féministe où l’humour y a été torché de la plus mauvaise des façons, c’est laborieux, flemmard et jamais drôle.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Alfredibut
    Alfredibut

Publiée le 19 février 2024
    Un navet de premier choix. Ça m'arrive rarement de me planter autant sur le choix d'un film heureusement. L'actrice principale est insupportable, joue très mal. Le ton global du film est gênant, mal pensé, un peu bêta, cliché.... A zapper !
    Lyah
    Lyah

Publiée le 21 septembre 2023
    Affligeant de nullité. Je n'ai tout bonnement pas pu aller au bout... 30 min de visionnage m'ont suffit tellement le scénario relève du grotesque. De plus, l'héroïne a un comportement débile à la limite de l'hystérie et l'ensemble du casting joue vraiment mal. A fuir !
    Nicolas B.
    Nicolas B.

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 novembre 2021
    Ce film a une bonne morale est très intéressant si vous voulez passer un bon moment je vous conseille de regarder ce film j'ai passé un excellent moment devant ce film on a pas le temps de s'ennuyer et quand c'est fini on n'en veut encore
    Marlo Haan
    Marlo Haan

Publiée le 16 novembre 2021
    Le synopsis commence par "une brillante avocate..."
    Brillante par son ignorance sans aucun doute. Une culture générale digne d'un bulot Un film qui se veux à la fois drôle, instructif et féministe et qui réussi le tour de force de n'être rien de tout celà.

La réalisatrice à dû penser que pour être drôle il fallait faire crier les acteurs, un peu comme dans Kaamelott, mais Astier lui à le sens de l'humour ce qui est un plus pour être drôle

Instructif ? Toutes personnes ayant été au delà de la 6e n'apprendra rien du tout et ce sera consterné par le manque d'instruction, justement, de son personnage principal.

Féministe ? En aucun cas. Il ne suffit pas de mettre de grandes femmes dans un film pour en faire un film féministe. En définitive on ressent le contraire, on a juste envie de tuer le personnage principal.

Mon conseil : A regarder si vous n'aimez pas le cinéma, si vous n'aimez pas les auteurs et les acteurs et actrices.
    Paul Marmin
    Paul Marmin

Publiée le 12 novembre 2021
    J'ai trouvé cette comédie très légère je n'ai pas vraiment ri... l'idée de base est plutôt intéressante mais pas très exploitée. Cela part un peu dans tous les sens en suivant l'histoire d'une femme qui en fait trop. C'est peu structuré pour un sujet vaste qui ne met pas vraiment en avant le féministe surtout qu'elle le revendique à la fin... ce n'est pas en une nuit qu'on le devient. Après c'est un premier film, bon courage pour la suite.