Flashback
    2,8
    658 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Flashback ?

Sammy Dalibard
    Sammy Dalibard

Publiée le 15 novembre 2021
    Une comédie, qui tient très bue son rôle de divertissement... J'ai lu des critiques qui m'ont fait monter la moutarde au nez ! Certains s'attendait visiblement à un récit historique, voir un film "profond"... Il faudrait que ceux là revoient le terme de comédie!
    L'actrice fait du personnage principale une avocate avec un certain manque de culture certes ! Mais n'est pas justement un message subtil que certains n'ont pas compris ?! Demandez à la nouvelle génération qui est condorcet ou olympe de gouges, quand la femme a eu le droit de vote ou le droit à l'IVG... L'actrice a su mettre en avant ce manque de connaissance des nouvelles générations...
    Enfin bref! Très bon film, qui traite avec légèreté et humour d'un sujet important et le rend accessible au plus grand nombre.
    J'ai appris, rigolé et je me suis même interrogé sur le rôle des femmes au travers des époques ! Merci.
    Isabelle Ilski Boutin Ilski Boutin
    Isabelle Ilski Boutin Ilski Boutin

Publiée le 12 novembre 2021
    Complètement nul aucun intérêt comment perdre 1 h 30 !!!
    Histoire qui part dans tous les sens, ça hurle bref j'ai déteste
    Audrey Cadic
    Audrey Cadic

Publiée le 15 novembre 2021
    Enfin un film où j’ai rigolé franchement et sans faux semblants, un peu d’humour et de vérité! Merci!!!
    Jérémy Schilliger
    Jérémy Schilliger

Publiée le 19 novembre 2021
    Jeu d'acteur médiocre. Humour inexistant, aucun effort, intrigue grossière. On se demande comment un scénario pareil peut être accepté.
    Fabrice Autour
    Fabrice Autour

Publiée le 11 novembre 2021
    Bravo à Caroline ( l'actrice et scénariste) pour ce film.
    Un film drôle où l'on apprend des brides de l'histoire française sur les droits des femmes avec quelques clichés bien drôles !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 30 août 2022
    Une petite comédie , plutôt sympathique, pleine de bonnes intentions, Bien sûr on est en plein dans le politiquement correct et la défense de ces "pôvres" femmes opprimées depuis toujours . On redécouvre des choses que l'on sait déjà, un peu caricatural et naïf souvent .L'histoire est bien plus complexe que cela , mais en même on est ici dans une petite comédie, bien écrite , de beaux costumes , et de belles reconstitutions des différentes époques , pour un film à petit budget. On retrouve aussi une très belle brochette d'acteurs mélangeant ancienne et nouvelle génération.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 9 décembre 2021
    "Flashback", comédie sociale française réalisé par Caroline Vigneaux et sortie en novembre 2021 sur Prime Video.
    Sur le modèle de "case départ", Flashback est une véritable fresque historique retraçant l'histoire du droit des femmes avec les événements clefs de son évolution.
    Une comédie historique et féministe, drôle et bien réalisée. De nombreuses références historiques, une belle reconstitution, avec quelques anachronismes et caricatures au service du propos et de la comédie.
    Une bonne distribution, avec Caroline Vigneaux, Sylvie Testud, Sophia Aram, Gad Elmaleh, Bruno Solo ...
    Un film généreux, pédagogique. Une belle célébration de la" Journée de la femme" et aussi un bon divertissement.
    estebois
    estebois

Publiée le 22 mai 2022
    Un film qui cite Churchill ne peut être fondamentalement mauvais. Cette comédie essaie de nous rappeler le combat de l’émancipation féminine via des scènettes humoristiques qui s’enchaînent avec plus ou moins de réussite. L’avocate est une apologie du monde d’aujourd’hui: tourné vers la réussite et l’apparence, sans empathie et ignorant de sa propre histoire qui n’est d’ailleurs plus enseignée. Quelques traits d’humour sont plaisants, le reste est parfois un peu lourd et pesant, rempli de clichés mais pour la bonne cause on dira. Faille dans sa démonstration: si vous inversez son rôle et celui de Napoleon, vous avez tous les symptômes du metoo. A croire donc que seul l’envie de la femme et son initiative est nécessaire et suffisante.
    Film utile, qui montre le féminisme autrement que par l’écriture inclusive point milieu et les serviettes hygiéniques remboursées. je rappelle que l’ONU donne aujourd’hui des millions à un pays qui a décidé d’exclure les filles de l’éducation et de la vision publique, que le droit a l’avortement est menacée outre atlantique et que cacher le corps des femmes revient en force dans nos contrées. Quand on a oublié son passé on est condamné à le revivre.
    ambredelile
    ambredelile

Publiée le 15 novembre 2021
    film drôle et pertinent à la fois, on apprend même parfois certains fais historique. vraiment bien réalisé
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 12 février 2023
    Flashback est une comédie extrêmement sympathique.
    Ce n'est pas la comédie du siècle, ni même le film féministe du siècle ; mais c'est extrêmement plaisant et plutôt drôle.
    Le pitch : une avocate sans foi ni loi n'a aucun scrupule à brandir un argument particulièrement rétrograde pour défendre un violeur face à sa victime. Comme punition divine, elle se retrouve à voyager dans le temps pour réellement vivre le tourment des femmes à travers l'Histoire.
    Pour une assez petite production, le casting est assez prestigieux avec en guest Gad Elmaleh, Bruno Solo, Sophia Aram, … Caroline Vigneaux est elle, impeccable dans le rôle principal.
    Une comédie légère et convaincante.
    Dominique GARNIER
    Dominique GARNIER

Publiée le 14 novembre 2021
    Vu il y a quelques minutes. Ceux qui n'ont pas Prime Vidéo, patience ça devrait sortir un jour en salle. A voir absolument ! Pour tout les rappels historiques qui marquèrent l'avènement du droit des femmes avec bien des points qui m'ont fait tomber sur le cul. Tout ça traité d'une façon absolument géniale par Caroline Vigneaux. A regarder jusqu'au déroulement du générique pour voir des extraits d'époque... Bref pas de regret de l'avoir vu... Bravo Caroline!
    celine constant
    celine constant

Publiée le 17 novembre 2021
    Ce n’est pas compliqué les critiques négatives sont souvent écrites par des hommes. Merci à Caroline Vigneaux d’avoir réalisé ce film, qui rappelle à toutes le chemin parcouru et la vigilance qui doit nous animer.
    On ne naît pas féministe, l’Histoire nous oblige à le devenir.
    Liberté Égalité Humanité
    Sebastien G.
    Sebastien G.

Publiée le 11 février 2022
    Un film juste insupportable.
    Pas une vanne ne fait rire
    L'actrice principale passe son temps à hurler et nous casser les oreilles au sens premier du terme.

L'idée de base était sympathique pourtant mais on observe dès le début un effroyable naufrage que rien ne semble pouvoir sauver..
    celine m
    celine m

Publiée le 23 octobre 2022
    On ne rigole pas toutes les 10 secondes mais ce sujet sérieux (la façon de traiter les femmes à travers l'Histoire) est traité avec une légèreté qui fait qu'il est agréable à regarder et passe vite. C'est édifiant sur le sort fait aux femmes depuis toujours, sans être trop lourd ou anti homme. En tant que femme ça me fait surtout me dire que j'ai de la chance d'être née à notre époque et pas avant. Le point négatif c'est que c'est peut-être traité avec trop de légèreté, avec des scénettes un peu courtes, et puis le personnage est un peu trop caricatural, mais bon c'est une comédie avant tout. Les scènes du générique de fin sont parfaites pour nous rappeler que même s'il s'agit d'une comédie il s'agit aussi malheureusement de la réalité.
    Thomas E.
    Thomas E.

Publiée le 14 novembre 2021
    Je ne connaissais pas Caroline Vigneaux et avoir tenu plus de 45 minutes devant son film qui se veut féministe intelligent mais qui donne malheureusement envie de voter Zemmour (ouais bon j’exagère un peu quand même sur ce point ) ne m’a pas donné envie d’en savoir plus ! Fuyez cette comédie, fuyez pauvres fous, image TF1 immonde, réalisation et casting qui va avec ! Film d’une bêtise crasse à vite oublier.