Flashback
    2,8
    655 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Flashback ?

Nic G
    Nic G

Publiée le 4 septembre 2022
    Décalé, légé et sensiblement orienté.
    J ai bien rigole et apris quelques
    Personnages historique au passage .
    Le jeu des acteurs....des actrices pardon, très bon.
    Un bon moment
    sissi-44
    sissi-44

Publiée le 8 décembre 2021
    Un film d'utilité publique. Surtout en ce moment.
    Quel dommage qu'il ne soit pas sorti en salle !
    Caroline Vigneaux traite avec beaucoup d'humour et de subtilité les difficultés qu'ont rencontré les femmes à travers les siècles pour exister et reconnues égales des hommes.
    Nous rencontrons d'illustres femmes qui ont traversé l'Histoire et quasiment oublié aujourd'hui du grand public.
    Ce petit rappel historique fait du bien.
    Un grand bravo pour ce film !
    Pazlat
    Pazlat

Publiée le 4 avril 2022
    Comment faire de l'humour et à la fois de la pédagogie avec l'histoire de l'oppression, la discrimination et le sexisme que les femmes françaises ont subi. Ce sujet est très peu traité. Sous forme de tragédie, il l'est peu, encore moins sous forme de comédie. Ne serait-ce parce que dans le cinéma, il y a surtout des réalisateurs?
    Et pour moi, le pari est réussi. C'est un humour équilibré et surtout pas du tout de mauvais goût. Film drôle. Il y a du rythme. Les scènes s'enchaînent bien. On ne s'ennuie pas et on rit. Et plus il est instructif.

Le film imite la structure des films américains de retour en arrière ou de changement de vie où le protagoniste doit comprendre pourquoi on lui inflige ces "mésaventures". Donc rien de nouveau, et on peut s'attendre à une certaine fin, mais comment .

Il y a beaucoup de clins d'oeil à d'autres réalisateurs comme Dupontel et d'autres films.

Cependant le sujet et son traitement est le plus intéressant. Ça contrarie et met en colère certains. Ça a l'air d'embarrasser ceux qui ont mis de mauvaises notes. Le fait de mettre en dérision certains hommes importants de l'histoire de France ( certains incriticables jusqu'il y a peu), de critiquer par l'humour leur misogynie, celle des pouvoirs et du système ne les font pas rire du tout, ni même un petit sourire.
    'Bizarement" ils trouvent pas drôle étaler au grand jour leur attitude face aux femmes car ce sont eux, maintenant, le sujet de raillerie et non plus la "grosse", la " belle mère", ou les " voisines conmères" etc... Imaginez ce film de nos jours dans ces pays où les femmes sont traitées encore pire que dans les exemples du film. Ils le bruleraient et pendraient la réalisatrice après avoir été déclarée sorcière.

Très recommandable.
    Danielle Assaf Burtin
    Danielle Assaf Burtin

Publiée le 21 novembre 2021
    j’ai trouvé le film sympa, drôle, et même si léger, il a le mérite de rappeler à toutes et à tous, tout le chemin parcouru pour être une femme libre aujourd’hui. On manque de films légers, non orduriers, non violents, non traumatisants. On passe un très bon moment, et c’est ça l’essentiel du cinéma. Je ne cherchais pas le chef d’œuvre en sélectionnant ce film, mais à passer un bon moment et le but est atteint. Que demande le peuple 😉
    Flow
    Flow

Publiée le 19 novembre 2021
    J'ai aimé les références historiques. Merci de nous rappeler avec humour et légèreté tous ces combats pour les droits des femmes... qui malgré tout nécessitent encore quelques batailles.
    Inés Benoit
    Inés Benoit

Publiée le 29 août 2022
    S’il vous plaît, regardez ce film. Le film féministe de l’année, des faits historiques, des questions existentielles évoquées avec légèreté, beaucoup d’éléments qui révèlent l’injustice encore actuelle concernant la liberté des femmes. S’il vous plaît, pour votre culture et celle des femmes, regardez ce film
    Bladero
    Bladero

Publiée le 9 décembre 2021
    Je pousse la note d'un demi point car habituellement le sujet récurrent de la place et des droits de la femme me fatiguent sur le plan scénaristique.
    Mais que ce fut agréable, drôle, bien dosé, intelligent dans Flashback.
    L'humour très bien placé, l'actrice Caroline V est réellement excellente. L'anachronisme de certaines phrases passent crème.
    Sans connaître le budget initial, l'ensemble ne fait pas du tout cheap.
    Je me suis laissé porter très facilement dans ce Code Quantum qui m'a même offert une réflexion sur le sujet de "la femme".
    Bravo, merci Caroline, hâte de vous découvrir encore.
    Machiavelias
    Machiavelias

Publiée le 15 novembre 2021
    Film descendu sans raison car à mon humble avis, il est drôle, actuel et original. Pour une fois, pas le fameux happy end amoureux classique des comédies françaises et ça fait du bien ! 👌
    Sophie L.
    Sophie L.

Publiée le 8 décembre 2021
    bons jeux de acteurs, ce film est intelligent, truffé de clins d'œil et d'humour. il donne envie de plonger dans l'histoire. à voir absolument
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 24 décembre 2021
    Très bonne surprise que cette comédie très intelligente, dont la réalisatrice n’est pas tombée dans le piège de faire un film féministe. Ça parle des femmes et de leur droit, oui, mais c’est très bien tourné avec beaucoup d’humour et qui nous permet de revoir notre histoire de France. En tant qu'homme j'ai adoré ce film.
    dorian48
    dorian48

Publiée le 16 novembre 2021
    J'ai passé un bon moment! Apprendre l'histoire en rigolant c'est tellement mieux! Et je tiens à préciser que je suis un homme!
    Francis Jeandra
    Francis Jeandra

Publiée le 13 novembre 2021
    Excellente comédie avec une excellente comédienne, film énergique et rebondissant avec un clin d'œil sur l version machiste de l'histoire de France...
    Sté F.
    Sté F.

Publiée le 12 novembre 2021
    Contrairement à la réalisatrice, je ne crois pas trop en la pédagogie ludique mais c'est un bon divertissement. Une sorte de Secrets d'Histoires réalisé par un Judd Apatow ... Si ça peut aider quelques jeunes, et des moins jeunes, à mettre les choses de la vie en perspective, pourquoi pas ...
    Dominique D
    Dominique D

Publiée le 13 novembre 2021
    voir absolument, pour tous ceux et toutes celles, qui ne connaissent pas ou qui ont oublié que rien n'est jamais acquis. Et avec de l'humour, ça passe mieux.
    Pour son premier film,en tant que réalisatrice / autrice, Caroline Vigneaux rentre dans la cours des grands et dévoile aussi une facette d'actrice que je ne lui connaissais pas. Bravo.
    EBB
    EBB

Publiée le 15 novembre 2021
    J'ai passé un bon moment et ce film est sans doute utile pour les jeunes générations .
    C'est un beau pot pourris de lutte des femmes pour leur droit présenté par une blonde écervelé et sans culture ... ce qui ternie vraiment l'image de la femme...
    Mais si l'avocate avait été intelligente ... le film aurait il été drôle ? aurait il touché autant de personnes ?