Flashback
    2,8
    658 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Flashback ?

Camille Frey
    Camille Frey

Publiée le 15 novembre 2021
    Rire et frissons! Je recommande vraiment ce film qui en plus est éducatif !
    (Ne pas se fier aux 10 premières minutes)
    Anais Baranger
    Anais Baranger

Publiée le 16 novembre 2021
    Un film qui aborde un sujet fondamental de notre société, mêlant anecdotes historiques quelques peu revisitées et humour. Un film qui devrait être vu par tous et surtout les plus jeunes.
    Sans plus
    Sans plus

Publiée le 24 juillet 2022
    Un décès visuel. C'est pitoyable et désespérément qu'un film aussi grossier et convenu puisse exister. Pauvres femmes historiques qui n'ont pas demandé d'être associées à cette horreur.
    Julien R
    Julien R

Publiée le 15 novembre 2021
    Un film qui aurait dû s'appeler "j'ai oublié d'être subtil"

Tout est caricatural, de l'image à l'humour en passant par les dialogues et la mise en scène

Le tout saupoudré de bonnes intentions. Ce qui est rassurant c'est qu'on l'oubliera bien vite
    Julien Dimi
    Julien Dimi

Publiée le 15 novembre 2021
    Flashback est un peu potache, ne fait pas spécialement dans la finesse.
    Pourtant, c'est inventif, c'est drôle et c'est intelligent.
    Le message passe bien, le fond est appréciable.
    Petite mention d'Issa Doumbia, son côté "père de famille dans son taxi donneur de leçons d'Histoire" est délicieux.
    J'ai pris beaucoup de plaisir à visiter ces pans, ces moments de l'Histoire française.
    Un film à déguster comme un bon petit rosé bien frais avec une pizza feu de bois en été :
    On ne s'attend pas à être bouleversé mais on en n'est pas moins satisfait.

Une comédie très sympa !
    nadine e.
    nadine e.

Publiée le 11 mars 2024
    Film léger et drôle qui traite sur la place de la femme a travers les siècles
    C'est pertinent et bien joué
    Ancillonthierry
    Ancillonthierry

Publiée le 12 janvier 2024
    Très drôle et magnifique, instructif pour plus d’un !
    Mais quelle misère humaine de lire les commentaires négatifs de certains spectateurs (c’est bien au masculin)

Thierry 61 ans et soutien d’une égalité parfaite
    pierre-antoine b
    pierre-antoine b

Publiée le 28 novembre 2021
    Un petit 5/5 pour ce film drôle. Mais d'rôle, Mais drôle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis un homme ayant vu beaucoup de comédie, et j'ai la chance d'être diplômé en histoire à l'université. J'ai vu ce film, en espérant enfin qu'on sorte des clichés. Et c'est exactement sur le film tant espéré que je suis tombé. Une critique encore plus féroce de la femme moderne désincarné que de la violence des hommes contre les femmes faites à travers les siècles. Bref, impossible n'est pas français, une femme avec de l'humour, du vrai humour, du vrai de vrai, et j'ai rigolé tout du long. Un pure bonheur. 2,7 au moment ou j'écris cette critique, un scandale!!!!On remonte cette note SVP!
    Elise E.
    Elise E.

Publiée le 10 mars 2024
    Film historique sur le droit et notamment des femmes. Rempli de référence. Drôle et très bien fait. On ne peut pas ne pas aimer. Ou alors c’est qu’on ne comprend pas l’histoire et le droit ;-)
    M M
    M M

Publiée le 10 février 2024
    Le sujet du féminisme magnifiquement traité avec humour à travers des personnages féministes qui ont marqué l'histoire. Bravo à la talentueuse Caroline Vigneaux pour cette prouesse toute en sourir et en subtilité. En espérant que le film fasse réfléchir tous ceux pour qui le féminisme est une insulte.
    Moreau Gilles
    Moreau Gilles

Publiée le 17 novembre 2021
    Je l'avoue lors des premières minutes mon impression n'était pas bonne. Le personnage de l'avocate sans foi ni loi, imbue de sa personne et déjantée avait un arrière goût de déjà vu, les acteurs jouaient faux et le scénario sentait le réchauffé à plein nez. Et puis, petit à petit, tout rentre dans l'ordre, on s'attache au personnage, l'histoire devient intéressante, les acteurs commencent à mieux jouer, certainement sont ils mieux dirigés, on se prend à sourire et on finit par rire. En fait, on réalise que c'est un film d'apprentissage et Caroline Vignault apprend vite et bien; Pour une première écriture et une première réalisation c'est plutôt pas mal et si au départ ça ne vaut que 3 étoiles, 3 étoiles maximum , finalement, je pense que ça vaut bien 4 étoiles, en espérant qu'il y en ait d'autres.
    Agnes H.
    Agnes H.

Publiée le 20 novembre 2022
    Fan de Caroline Vigneaux, je n'ai pas été déçue. Une façon humoristique de traiter l'évolution de la condition des femmes.
    Les messages sont forts mais tellement vrais.
    Je connais son engagement personnel et quotidien. Merci Caroline pour ce film qui met en avant les personnes importantes pour ce combat.
    Myou Kumi
    Myou Kumi

Publiée le 30 janvier 2022
    Un message qui se veut féministe bourré de clichés c’est dommage… le principe est pas mal mais vraiment la vulgarité n’était pas nécessaire.. c’est un sujet sérieux qui aurait pu être mieux tourné. J’avoue que je m’attendais a pire mais le niveau est faible
    Marie Pozniaski
    Marie Pozniaski

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 avril 2022
    J’ai adoré du début à la fin. Superbe premier film, bien rythmé. On découvre et recouvre des petites histoires de l’Histoire.
    Francois B
    Francois B

Publiée le 13 novembre 2021
    Rythmé et très instructif. Ce ne sera probablement pas le film de l'année mais j' ai appris beaucoup, avec le sourire. Coprolithe est devenu mon insulte du moment. Au fait, je suis un homme, mais c'est pas grave !
    Merci Caro et laisse les baveux s'engluer...