Flashback
    2,8
    658 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Flashback ?

Zerthimon82
    Zerthimon82

Publiée le 30 novembre 2021
    Pitreries féministes de bout en bout. Les hommes sont nuls, les femmes sont parfaites.
    C'est lourd malgré un bon rythme.
    L'exagération n'est pas une preuve d'intelligence...
    Franck B
    Franck B

Publiée le 30 novembre 2021
    Un film sous son coté potache, dénonce la lutte des femmes à travers les siècles. Nécessaire et distrayant
    Crystal Argent
    Crystal Argent

Publiée le 6 décembre 2021
    Honnêtement un film inspirant et plein de vérités j'ai vraiment beaucoup aimé ! Un voyage dans le temps qui montre les progrès de la cause féminine et tout le chemin qu'on a encore à faire.
    jcmag
    jcmag

Publiée le 13 novembre 2021
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant rigolé ! merci Caroline !
    Et un rappel concernant la condition des femmes à travers les siècles, et les débuts du féminisme, ne fait pas de mal ;)
    gigie13
    gigie13

Publiée le 21 décembre 2021
    Bon film traitant avec humour de la place de la femme dans la société à travers différentes époques. Passées les 15 premières minutes (présentation du personnage principal un peu trop caricatural), le film trouve enfin son rythme et est plutôt et sympa à regarder, c'est Caroline Vigneaux qui porte tout le film (les personnages secondaires ayant peu de place) donc si vous n'appréciez pas son humour, passez votre chemin.
    Ludivine JULIEN
    Ludivine JULIEN

Publiée le 3 décembre 2021
    J’ai adoré ce film qui je trouve est très bien réalisé. Il retrace une bonne partie de l’histoire.Je recommande vraiment
    Sonija P.
    Sonija P.

Publiée le 12 novembre 2021
    Mettre en avant le combat des femmes selon les époques est une bonne idée mais on passe trop vite sur la profondeur de l'engagement. On zap d'une époque à l'autre avec un goût d'inachevé. Le début est un peu pénible quand elle ne comprend toujours pas le voyage temporel. Le ton humoristique est majeur mais il n'est pas assez appuyé pour révéler l'absurdité des situations.
    CinéCom
    CinéCom

Publiée le 15 novembre 2021
    Ce film a le mérite de donner plus d'intérêts aux seconds rôles qu'au principal où l'on peut prendre certains détails de l'histoire mais à vérifier sans faire référence spoiler: à jeanne d'arc accusée d'avoir porté un Jean Levis évidement ainsi que d'autres figures du style, n'importe quoi XD.
    Hors mi cela comme 3/4 des films français ces dernières années, de l'argent, beaucoup d'efforts pour pas grand chose. Soit le scénario pêche, soit le jeu de rôle est nauséabond, rien qu'au début j'avais déjà envie de fermer de film pour se servir de l'affaire du string en Irlande comme porte étendard d'un film féministe. On rappelle que la justice doit se faire avec des preuves concrètes et intentions mesurables non le ressenti qui peut être manipulable médiatiquement. Pour en revenir au film, c'est lourd, l'humour est lourd et extrêmement prévisible jusqu'à la fin pas grand d'intérêt sauf ce qui est mentionné au début de cet avis et quelques scènes qui font sourire.
    Paola P.
    Paola P.

Publiée le 6 février 2022
    Je trouve ce film divertissant, lheroine est tout à tour agaçante, drôle et touchante, l'exactitude des faits nous fait réviser notre histoire et surtout se rappeler qu'il n'y a pas si longtemps, les femmes n'avaient que peu de droits. Alors oui le personnage de Charlie est effrontée mais tellement marrante.
    Smile All
    Smile All

Publiée le 24 novembre 2021
    Comédie sans prétention, l'idée du voyage croisé dans le temps est sympa.....mais que retenir de plus....
    Juan Carlos basilio
    Juan Carlos basilio

Publiée le 15 novembre 2021
    Ultra prévisible , pas drôle, mal joué...
    l ambition est louable mais qu est ce c est ennuyeux. bref un bon moyen de perdre 90 mn .
    Line Boy
    Line Boy

Publiée le 14 novembre 2021
    Merci pour ce film frais mais profond. Je l'ai regardé avec ma fille de 10 ans un vrai partage et cela m'a permis de lui dire "Tu vois fût un temps tu n'aurais pas pu porter des pantalons, écrire, étudier..." La chanson à la fin du film est prenante. Merci à cette réalisatrice
    Marie Coutinho
    Marie Coutinho

Publiée le 28 novembre 2021
    Ce film retarce les combats des femmes avec brio. Son aspect comique et historique met en avant les progrès fais au fil des siècles pour les droits des femmes mais aussi dénonce les combats qui reste à faire.
    Caroline Vigneaux est parfaite dans son tout premier film. N'importe quelle femme voudrait d'une avocate comme elle même si le one woman show et la comédie lui vont mieux.
     Bil
    Bil

Publiée le 29 novembre 2021
    J'ai adoré ! Un film qui montre le chemin des femmes , qui est énorme. Cela n'est pas un film historique, bien entendu, il faut rigoler et réfléchir en même temps.
    Marine Amouroux
    Marine Amouroux

Publiée le 27 décembre 2021
    Excellent film, intéressant, drôle, très bien joué, beaux décors et beaux costumes. À voir. On en apprend beaucoup sur l'histoire et sur la place des femmes dans les différentes époques.