Salton Sea
    486 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Salton Sea ?

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 19 avril 2022
    Un polar crépusculaire à l’ambiance séduisante malgré un scénario qui ne tient pas la distance, porté par la prestation convaincante de Val Kilmer et celle géniale de de Vincent D’Onofrio.

Publiée le 20 juin 2021
    La seule raison pour laquelle ce film est considéré comme intelligent est que les antécédents et les circonstances du personnage principal nous sont communiqués lentement au cours du film. Cependant je vais vous les présenter dans l'ordre chronologique. Le personnage principal un type moyen emmène sa femme dans un laboratoire d'amphétamine sans raison particulière où elle est tuée lors d'un raid de la police et d'un vol à main armée. Il élabore un plan de vengeance qui l'oblige à devenir un toxicomane invétéré afin de pouvoir se faire passer pour un informateur auprès de la police qui a mené la descente. Le FBI travaille avec notre héros toxicomane pur et dur pour l'aider à se venger de la police car prendre une décision aussi judicieuse que de devenir toxicomane ne diminue en rien votre crédibilité auprès du FBI. Le cuisinier qui fabrique l'amphétamine est un idiot sans nez qui vit dans le désert et passe son temps libre à recréer l'assassinat de Kennedy avec des pigeons et des voitures miniatures quand il ne donne pas les parties génitales des gens à son blaireau de compagnie. N'achetez pas le gros paquet de pop-corn pour regardez ce film car vous n'aurez peut-être pas envie de rester assez longtemps pour tout manger...
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 26 octobre 2016
    Un bon polar avec de bonnes idées mais qui a du mal à toutes les exploiter.
    La vie de Tom van Hallen bascule le jour où sa femme se fait abattre sous ses yeux. Pour retrouver les coupables, il prend le nom de Danny Parker et infiltre le monde des drogués. Il monte un plan pour coincer les assassins de sa bien-aimée, pour ça il faut négocier un deal avec l'Ourson, un trafiquant psychotique...
    La réalisation est bonne, des prises de vues un peu classiques mais qui fonctionnent, un cadrage soigné, une mise en scène efficace.
    Le scénario est assez classique, vengeance, trahisons, bref on sait à peu près à quoi s'attendre. Il y a malheureusement un gros problème de rythme. Les personnages ont une écriture assez simple mais sont quand même assez attachants même si certains sont inutiles. Les acteurs principaux sont convaincants mais quelques seconds rôles sont un peu fades.
    La photographie est assez médiocre ; la lumière est terne et les couleurs assez fades.
    Le montage n'est vraiment pas original et est plutôt mou.
    Les décors sont assez réussis, les costumes pas mauvais et la musique bien utilisée.
    Salton Sea n'est pas le meilleur thriller qui soit mais reste assez sympathique.
    EspritReveur01
    EspritReveur01

Publiée le 3 mars 2015
    Nous sommes en 2015 et il faut dire que Salton Sea a pris un bon coup de vieux, ça sent encore la fin des années 90. A côté de ça, ces caricatures de drogués, ça a vraiment un côté "too much". Il aurait pu être pas mal, mais c'est un film qui a mal vieilli à cause de ses répliques, son scénario basique, etc. On est habitué à avoir mieux aujourd'hui. A voir, peut être pour les fans de Val Kilmer.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 26 septembre 2013
    Pas le thriller de l'année mais un honnête film ténébreux, sombre, à l'intrigue classique mais plutôt bien mené. Nombreux personnages haut en couleurs, complexes. Val Kilmer assez bon dans ce rôle de type torturé. J'aime bien.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 15 septembre 2013
    Un scénario parfait dans l'univers des toxicomanes ciblé sur un personnage excellemment incarné par Val Kilmer. Un film policier profond et bien distribué, à revoir...
    blacktide
    blacktide

Publiée le 10 septembre 2013
    Film très peu connu, "Salton sea" mérite vraiment un coup d'œil, c'est un très bon film de vengeance. Val Kilmer est en bonne forme et c'est l'un de ses derniers films où il n'est pas obèse vu qu'après il va prendre du poids et pas qu'un peu. Vincent D'Onofrio livre une excellente prestation en dealer complètement timbré qui n'a plus de nez: il a snifer trop de drogues et on lui a coupé le nez puis mis un faux nez en plastique. L'histoire est vraiment très bonne, j'aime beaucoup les histoires de vengeance et là je n'ai pas été déçu. On est plongé dans un univers plutôt noir, dans le milieu de la drogue, des meurtres, des braquages, de la torture... Il y a aussi une petite apparition de Machete alias Danny Trejo. La seul chose que j'ai a reprocher au film, c'est que c'est un peu trop confus par moment et donc ça gêne un petit peu. Bref "Salton sea" est un polar à ne pas manquer en particulier si vous aimez les films de vengeance ou Val Kilmer. On se souviendra surtout de l'air que fait Kilmer avec sa trompette, ça reste dans la tête!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    xavierch
    xavierch

Publiée le 4 mars 2013
    Film assez moyen malgré une bonne interprétation. Le scénario est confus et rend difficile l'immersion dans ce monde très noir, où les gens sont au plus bas.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 9 février 2013
    Film sympa sans plus l'histoire est assez prenante même si il y a quelques longueurs ça se laisse regarder sans problème.

Publiée le 30 décembre 2012
    Rien a dire, je me suis juste enormement ennuyer, mais mention special aux acteurs qui eux sont tres bon mais malheureusement ils arrivent pas a sauver le film.
    nogan72
    nogan72

Publiée le 21 mai 2013
    J'ai vraiment était surpris par ce film, je ne m'attendais vraiment pas a sa. Un scenario qui tient la route, un Val Kilmer en pleine forme (sa fait plaisir). Le tout est extrêmement classique et ne ramène rien de neuf mais faut l'avouer sait plutôt efficace dans l'ensemble. Un film vraiment plaisant a voir.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 29 septembre 2012
    « Salton sea » est un polar qui joue sur les faux-semblants pour perdre et intéresser le spectateur, à commencer par son principal protagoniste qui possède deux identités (Thomas Van Allen/Danny Parker) et deux métiers ou occupations (trompettiste/tweaker, c'est-à-dire junky). Si les raisons de sa chute morale et sociétale sont rapidement claires pour le spectateur, ses actions pour limpides qu’elles paraissent s’avèrent au final un paravent cachant une volonté de vengeance dont la résolution l’a amené aux frontières réprouvées par la société moderne. L’intrigue est donc passionnante et l’interprétation de Val Kilmer habitée. Malheureusement le film met un peu de temps à se mettre en place et l’ambiance junkies/policier des stups maintes fois vue lasse un peu et les personnages de trafiquants et de consommateur tel que l’Ourson (incarné par un Vincent d’Onofrio méconnaissable avec son nez en plastoque) exaspère carrément. Il faut alors la révélation du nœud de l’intrigue pour que l'attention du spectateur trouve une nouvelle vigueur. Un premier film inégal qui vaut surtout pour l’intrigue et la prestation de Val Kilmer. À voir.
    Easywordz
    Easywordz

Publiée le 17 juillet 2012
    Bon scénario même si il ne révolutionne pas le genre. Le jeux d'acteur est singulié. Mention spéciale pour le dealer au nez factice. Mais la réa reste tout de même assez moyenne. A voir malgrès tout !!!
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 5 mars 2012
    C'est une bonne réussite, avec une ambiance particulièrement bien réussie et un bon scénario.
    Val Kilmer est vraiment différent de ses autres films.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 30 mars 2017
    Pour une des rares fois ou je trouve Val Kilmer pas trop mauvais (en dehors de sa perf des Doors) c'est le scénario bien tordu qui me fait lacher l'affaire !!!! C'est dommage car le casting avait plutot de la gueule avec Sarsgaard et aussi l'excellent et bien trop discret D'Onofrio que j'avais pas reconnu avec son nez en plastique (a cause de son perso accro a la poudre) Le reste de l'histoire enfin si on peut appeler ca comme ça démarre très très doucement dans le milieu des junkies (limite du doc) pour basculer vers le film policier plus classique avec l'indic qui en fait enquête sur la mort de sa copine ,bref pas évident de s'accrocher a cette plongée dans un monde destructeur d'une noirceur incomparable mise a part lors des flashs du heros sur son passé.Kilmer est plutot convaincant dans le role délicat du musicien qui bascule dans la drogue mais le mélange des genres (drame polar thriller) et l'invraissemblance du scénario font de la vision totale de cette oeuvre un challenge.