Scary Movie 2
    2,1
    19760 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scary Movie 2 ?

kibruk
    kibruk

Publiée le 31 janvier 2013
    La scène d'introduction aucunement subtile est très marrante et laisse espérer des moments rigolos. Hélas tout le bon est là et le reste est d'une totale platitude montrant que tout ceci a été - mal - fait - à la va vite.
    floramon
    floramon

Publiée le 8 octobre 2016
    Malgré quelques moments marrants, la majorité cela reste un humour que je n'aime beaucoup trop "crade" et lourd. Les meilleurs moments sont dirigés par les frères Wayans mais à part ça,on se lasse rapidement.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 30 octobre 2009
    tout d'abord il faut savoir que la scène d'introduction du film doit faire partie des scènes les plus drôles vu à l'écran, il s'agit d'une véritable bénédiction. le souci venant par la suite, en efet ke film prend un certains temps(30 minutes environà avant de se relancer sur des bons rails. Le coeur de ce film restera donc son prologue vértable petit chef d'oeuvre qui s'évertue de parodier à outrance et dans la démesure un film culte: l'exorciste. l'essentiel de cette réussite dépend de la présence de James Woo, qui avec son humour cynique fait des merveilles dans le rôle de père Mc Caren (à noter qu'à la base c'est Marlon Brandon qui devait jouer cette scène, les frères Wayans ont du la réécrire totalement)sorte de cousin éloigné du père Merrin. La scène qui est superbement écrite nous fait hurler de rire et bien que le gag final soit un des plus bateau, on doit avouer que celui-ci est assez marrant et convaincant.
    .....(suite sur mon blog)
    Publiée le 18 mars 2012
    Ce deuxième opus est juste pitoyable, on nous sert de la vulgarité pour de la vulgarité.
    Évidement pas de scénario, ce film sert juste à parodier des films qui eux en ont.
    Les acteurs sont comment dire? Heu!!!!! effroyables avec aucunes once de talent, vous me direz vous que se sont les acteurs que l'ont prends quand tout le monde dit non c'est un peu normal.
    Affligeant.

Publiée le 23 octobre 2011
    Après avoir parodiè "Scream", Keenen Ivory Wayans persiste et signe en rèunissant dans un manoir hantè ses deux frères et des jolies filles comme Kathleen Robertson, une des actrices de la sèrie "Beverly Hills 90210". L'occasion de passer à la moulinette des classiques comme "L'exorciste" ou "The Haunting" et certains films que tout le monde n'a pas eu la chance de voir comme "Eh mec ! Elle est où ma caisse ? " ou "The Legend of Hell House", rendant le gag incompréhensible pour le novice! Revendiquant un humour très potache, les auteurs en rajoutent dans le mauvais goût et finissent par manquer d'idèes au bout d'une demie heure! Un deuxième "Scary Movie" bâclè où l'appât du gain se sent à plein nez avec quelques bonnes trouvailles mais aussi de grosses erreurs de casting comme Tori Spelling qui ternissent le film! Heureusement, il y a Anna Faris...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 16 mai 2011
    Avec un humour complètement décalé, cette parodie pourrait presque faire rire. Mais le problème, c’est que c’est tellement lourd que je me suis très vite lassé. La mise en scène de Keenen Ivory Wayans laisse franchement à désirer et les acteurs comme Anna Faris, Shawn Wayans ou encore Marlon Wayans ne sont pas du tout convaincants. En clair, c’est un nanar. Au moins, il l’assume.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 1 mai 2022
    Il est dommage que la démesure dans le vulgaire que revendique, de la première à la dernière minute, Scary Movie 2 s’accompagne d’une perte de contrôle d’un projet foutraque et composé par accumulations de gags, sans lien ni maîtrise du langage cinématographique. Aussi ce deuxième opus n’est-il jamais aussi drôle que lorsqu’il parodie des classiques de l’épouvante, car il adopte une mise en scène mimétique desdits films malicieusement décalqués. L’ouverture, qui reprend The Exorcist (1971) de William Friedkin ou l’affrontement avec le chat qui rejoue le Raging Bull (1980) de Martin Scorsese comptent ainsi parmi les trouvailles géniales d’un long métrage qui souffre d’un rythme en dents de scie, défaut que nous retrouverons d’ailleurs dans d’autres réalisations de Keenen Ivory Wayans, comme Little Man (2006). Qu’elle est loin la maestria comique du volet original, véritable surprise en ce qu’il tournait en dérision Scream (1996) de Wes Craven qui, lui-même, détournait les codes du slasher avec humour et panache !
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 6 mars 2012
    Suite d'un film évènement, sur-côté à mort et ultra-vulgaire, ce film réjouit le spectateur parce que cette fois, le film est vraiment fou. Les Wayans se donnent vraiment à fond pour pondre 80 minutes de pure folie. Evidemment, ce n'est vraiment pas fin, c'est le moins qu'on puisse dire.

Certains gags, comme le plant de weed géant ou encore "l'engin gonflable" de Ray sont vraiment énormes mais hilarants car totalement assumés car utilisés à fond. Les acteurs sont à mettre en deux catégories : les bons (très) et les mauvais (très). Dans les bons, on a Anna Faris (qui n'a jamais été aussi belle), Marlon & Shawn Wayans, David Cross (génial), Tim Curry, Chris Masterson, Chris Elliott et les 3 acteurs de la plus belle scène d'ouverture de toutes les parodies (même celle de Hot Shots est moins bien, celle de Airplane 2 aussi), la parodie de L'Exorciste, géniale, intelligente, j'ai nommé Natasha Lyonne, Andy Richter et surtout le grand, l'immense James Woods (c'aurait dû être Marlon Brando). Dans les mauvais, on peut mettre tous les autres, de Kathleen Robertson, caution sexy du film à Regina Hall, crispante... Comme dans tout Scary Movie, le gag de la voiture intervient à la fin et surprend à peu près tout le monde. Enfin, voilà une parodie comme on aime en voir, drôle, irrévérencieux, fou mais avec une certaine structure quand même.

Un des seuls défauts de ce film est quand même la qualité absolument pourrie des effets spéciaux de ce film (le combat avec le chat est très mal fait, le plant de weed aussi...). Dommage !
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 27 mai 2018
    Si on ne craint pas le graveleux et les gags très en dessous de la ceinture, cette parodie, opus 2 de scary movie, comporte quelques scènes vraiment hilarantes et n'hésite pas à revisiter nombre de films d'horreurs cultes voir d'autres références cinématographiques. De plus après l'avoir revu plusieurs fois on est surpris par le nombre de petits détails, clins d'oeil désopilants à de nombreuses scènes, personnages, séries et c'est quand même franchement drôle. Il ne faut pas chercher le chef d'oeuvre, le film d'auteur ou la palme cannoise c'est certain et on peut légitimement trouver le tout puéril, potache et vulgaire mais aussi se laisser aller à rire honteusement. Dans cet état d'esprit c'est un bon moment, avec un rythme et des liaisons de scènes ou sketches incertaines mais aussi une bonne dose de second degré, lâcher prise et d'énergie en particulier des truculentes Anna Faris et Regina Hall, excellentes, dans ce moment déjanté, parodique et délicieusement vulgaire.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 8 avril 2008
    Revisionnant une nouvelle fois tous les succès de l'année en cours, ce potache est digne du 1 de part ces gags à enchainnement régulier.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 30 octobre 2011
    Dans ce second opus toujours réalisé par Keenen Ivory Wayans, on retrouve le casting d’origine avec des nouveaux comme Christopher Masterson –le grand frère de "Malcolm"- mais l’esprit présent est quant à lui bien différant. Beaucoup moins bien construit "Scary Movie 2" ne reprend pas vraiment la trame narrative des classiques de l’horreur, au lieu de ça le scénario basique à l’extrême ennui et ce malgré quelques nouveaux personnages bien trouvés. Les gags ne sont pas non plus de la même trempe car là ou l’original avait su surprendre par sa relecture humoristique des films d’épouvante, ici le mot d’ordre est de faire le plus débile et en-dessous la ceinture que possible. Avec son lot de bimbos écervelées, de scènes plus qu’explicites et de gags bas de gamme le réalisateur s’assure la sympathie des pré-ados mais pour les autres le spectacle est des plus navrants. Les références à "L’Exorciste" ou encore "Hollow Man" sont bien faiblardes comparé à celle du précédent opus et mal mise en valeur. En bref il est désormais clair grâce à cet épisode qu’aucunes parodies ne sera en mesure de détrôner l’excellent "Scary Movie".
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 16 mai 2011
    Dans la lignée du 1, mais un peu plus bête et moins drôle.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 8 février 2012
    Le premier "Scary Movie" avait en son temps complètement relancé avec brio (du moins dans mes souvenirs) ce genre de parodies complètement loufoques, qui se destinent avant tout aux ados, et qui aujourd'hui se démultiplient à toutes les sauces. Ce "Scary Movie 2" est en revanche beaucoup moins brillant. L'humour se situe trop souvent au dessous de la ceinture, des gags pipi-caca très vulgaires qui, si ils plairont j'en suis sûr aux adolescents, rebuteront rapidement les autres. Mais fallait-il s'attendre à autres chose de la part des frères Wayans, habitués à ce genre d'humour crade ? Évidemment, quelques gags font mouche malgré tout, et au final on ne s'ennuie pas vraiment, seulement devant un film parodique, si on ne rie pas constamment c'est que quelque chose cloche. Dernier petit point pas très important mais... Anna Faris est vraiment beaucoup plus craquante en brune.
    Publiée le 11 juillet 2007
    Le meilleur des 4 Scary Movie.C'est dans ce film que l'on rigole le plus.On ne se prend pa la tête.
    Publiée le 29 décembre 2008
    Vulgaire, débile, scato et largement en dessous de la ceinture, Scary Movie 2 est un pastiche d'une lourdeur extrême qui ne s'embarrasse d'aucune subtilité pour enchaîner les gags. Mieux vaut connaître les films parodiés pour apprécier chaque scène, et mieux vaut être sensible à l'humour dans ce qu'il a de plus balourd pour se marrer franchement. Quand on est entre deux eaux, comme moi, le résultat est simple : 50 % de rire, 50 % d'ennui. C'est pas si mal au final.