Scary Movie 2
    2,1
    19729 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scary Movie 2 ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 30 mars 2021
    A l'instar des Shrek (4 aussi d'ailleurs) Scary movie devient de moins en moins bien au fil des opus. C'est le cas ici, quoique très bon le 1 lui est supérieur, et il s'avère que le celui-ci ne soutient la comparaison sur aucun point.
    Attention il est génial, les parodies sont repérables, bien moquées, les situations ne sont pas que dues au ridicule, le jeu d'acteur colle bien au film, toujours pas de grandes stars qui attirerait toute l'attention, des FX pas trop datés, des blagues parfois limites ou vulgaires mais jamais mauvaises et un humour efficace malgré la vf... De plus, le thème de la peur est respecté étant donné les films visés où l’ambiance générale (enfin ça va pour les enfants hein, on est à 1000 lieux de l’horreur). Bref que du bon, si on excepte la musique oubliable, l’handicapé omniprésent sur qui repose trop de situations (il tient à tout faire lui même, à force c'est lourd), Tori Spelling et le fait que j’adore trop les Wayans c’est top.
    Ah oui surtout : le rythme, pas trop de blagues ni pas assez, peu de longueurs, un enchainement réussi entre les scènes comiques, ainsi qu’une histoire tenant à peu près la route plutôt qu'une accumulation de sketchs mis les uns à la suite des autres. Selon moi c’est ce qui fait la réussite de Scary movie, ce que les suivants auront davantage de mal à réussir, tout comme la multitude de films parodiques essayant de copier le genre.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Les frères Wayans ne garde dans cette suite que le plus mauvais : encore plus lourde, graveleuse et mal écrite. Une bien triste comédie qui ne déclenche quasiment jamais le rire mais ennuie terriblement.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 12 septembre 2018
    “ Scary Movie 2 “ deuxième opus de la saga “ Scary Movie “ .

Un an après avoir survécu à un tueur en série Cindy Campbell ( Anna Faris ) et ses camarades de Lycée , qui sont aujourd’hui à l’université , sont choisi par un professeur fou ( Tim Cury ) pour participer à une expérience scientifique sur les phénomènes paranormaux en allant visiter une maison hantée . Il les a choisi car ils ont déjà été confronter à la mort l’année précédente et que ce sont donc les candidats parfait pour cette expérience . Ces derniers sont séduits par la perspective d’un week end plein de frisson loin de l’univerité . Mais une fois arrivé dans le manoir ils vont vite déchantés quand ils vont être confrontés à toutes sortes de phénomènes paranormaux qui va les rendre dingue ...

Après l'énorme succès de “ Scary Movie “ en 2000 il était évident que les producteurs du film n’allait pas en rester là et qu’ils allaient continuer d’exploiter le filon . C’est ce qu’ils feront à peine un an plus tard en 2001 en lançant cette suite nommer “ Scary Movie 2 “ qui reprend donc le même concept que le premier opus à savoir parodier des films d’horreurs . Dans le premier volet ils avaient parodier les Slasher en parodiant nottament une grande partie de l’intrigue de “ Scream “ . Pour cette suite ils ont choisi de parodier les films d’épouvante et de maison hantée en envoyant donc les héros du premier film dans une maison hantée où il va leurs arrivée toute sorte de bricoles . Ils vont donc en profiter pour parodier tout les films d’épouvante et de maison hanté comme “ L’exorciste “ , “ Poltergeist “ ou “ Amytiville “ . Bon alors que vaut cette suite de “ Scary Movie “ ? Bon on va pas se mentir c’est un peu la déception . Le premier film était très sympathique mais cette suite est globalement assez moyenne . Il y a des trucs pas mal et d’autres beaucoup moins bien bref c’est mitigé .
    Bon déjà je ne suis pas fan de l’ambiance du film avec le manoir hanté et compagnie . Je préférais largement l’ambiance du premier film avec la petite ville américaine , le lycée . Bon peut être aussi car j’aime beaucoup “ Scream “ et que je suis moins fans des films d’épouvante comme “ L’exorciste “ et “ Poltergeist “ . Ensuite le film est plomber par des scènes de mauvais goût qui te mette mal à l’aise
    spoiler: ( La nana qui te pisse en plein milieu du salon pendant 3 plombes , le gars avec sa main degueulasse qui met sa main dans la purée )

Il y a des gags d’une lourdeur incroyable et des parodies franchement raté qui ne font pas rire
    spoiler: ( la parodie de “ Rocky “ avec Cindy qui se bat avec un chat . Misère , que c’était nul )

Ou complètement nawak que sa en devient ridicule
    spoiler: ( la parodie de la course poursuite à moto de “Mission Impossible 2 “ en fauteuil roulant )

. De plus certaines parodies qui fonctionnait à la sortie du film en 2001 ne fonctionne plus du tout à l’heure actuelle en tout cas pas chez les générations actuelles . Je prend comme exemple la pub Nike qui est parodié dans le film
    spoiler: ( la scène où ils jouent au basket dans le manoir )

. Sa fonctionnait en 2001 quand cette pub passait à la TV mais aujourd’hui plus personne ne connaît cette pub qui ne passe plus depuis des années et donc pas mal de gens ne vont pas comprendre la parodie et en quoi c’est drôle . Y’a d’ailleurs d’autres références à l’actualité de l’époque comme l’affaire Bill Clinton / Monica Levinsky
    spoiler: ( la robe taché de sperme que Cindy trouve dans son armoire )

ou encore les soupçons d’élection truqué du président de l’époque George W.Bush

spoiler: ( les bulletins de votes que Cindy trouve )

. Sa ne parlera pas du tout aux nouvelles générations qui n’on pas connu cette période la et ses affaires la . C’est le problème de faire un film en parodiant tout les trucs à la mode de l’époque c’est que sa ne tient pas sur le temps et sur la durée et que sa viellit mal . Il y a également un autre gros problème dans ce film c’est qu’ils parodie plein de film mais assez peu connu du grand public ( “ Hantise “ , “ Apparence “ , “ 13 fantômes “ , “ , “ Hollow Man “ , “ la maison des damnées “ , “ la maison de l’horreur “ ... ) qui ne parle a pas grand monde mis à part aux cinéphiles et gros fans de films d’épouvante ce qui fait que pas mal de gens passe totalement à côté des parodies de ses films qu’ils n’on pas vu . Alors que dans le premier opus la majorité des films parodiés étaient des films très connu du grand public qu’une grande partie des gens avaient vu et donc ils reconnaissait les scènes parodiés . On est déçu car pendant une grande partie du film on attend de voir des parodies de films connu et il faut vraiment attendre la dernière partie du film pour que sa arrive mais malheureusement pas toujours les meilleurs ( “ Charlie et ses drôles de dames “ ) .
    Au niveau de la mise en scène c’est affligeant par moment avec des effets spéciaux degueulasse qui piquent les yeux
    spoiler: ( le fantôme , les phénomènes paranormaux ... )

, des scènes ratés hyper mal fichu qui ressemble à rien
    spoiler: ( la parodie de “ Charlie et ses drôle de dames “ misère “ . Les scènes de combat sont hyper mal fichu que sa en pique les yeux ) .

. Et à la fin sa devient un peu trop hystérique
    spoiler: avec tout le monde qui hurle , qui traverse les fenêtres . Un bon gros bordel qui nous casse la tête

Bon après tout n’est pas à jeter dans le film il y a quand même des gags et des parodies sympatiques qui sortent du lot qui nous fait tenir éveiller jusqu’au bout du film

spoiler: ( la parodie de “ L’exorciste “ au début , la scène dans la chambre froide qui parodie “ Titanic “ , Ray qui se tape la poupée Clown sortit tout droit de “ Poltergeist “ , les scènes avec le perroquet dans le style “ Paulie “ qui parle et qui insulte et provoque tout le monde , Shorty qui se tape la nana avec son sac sur la tête ... )

Pour résumer “ Scary Movie 2 “ est une suite globalement moyenne avec des bonnes et des mauvaise choses . Dans l’ensemble c’est distrayant mais sa ne laissera pas un souvenir impérissable comme le premier volet .
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 29 avril 2014
    "Scary Movie 2"(2001) reprend comme son prédécesseur les hits horrifiques pour les passer à la moulinette dans une parodie qui fleure bon le grand n'importe quoi. Les 3 frères Wayans sont de la partie(Keenan derrière la caméra,Damon et Marlon devant),ce qui explique l'orientation clairement scatologique du film. Les gags ne jouent pratiquement que là-dessus,ce qui peut être au choix dégoûtant,jouissif ou juste puéril. Les cinéphiles s'amuseront encore à reprendre les références détournées à l'Exorciste,Poltergeist,Hannibal,Charlie's Angels ou Hollow Man,le tout dans une histoire de maison hantée sans queue ni tête. Anna Faris est mignonne en brune naïve et fait beaucoup d'auto-dérision. C'est à voir entre potes ou pas du tout,tant la déconnade y est disproportionnée.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 3 juin 2019
    Une suite un peu moins réussie à mon goût mais très bonne tout de même. Plusieurs acteurs du premier film sont de retour et les gags également. Certains films d'horreur sont parodiés pour notre plus grand plaisir (la toute première scène est vraiment excellente).
    Timothée Amaro
    Timothée Amaro

Publiée le 29 janvier 2023
    Absolument fan du premier volet de la série quelle mauvaise surprise lorsqu'il m'est arrivé de visionner cette seconde partie de la série,
    Les Frères Wayans ont complètement délaissé l'intrigue semi-horrifique à laquelle nous avions le droit dans le premier qui faisait en parti le charme du film, seulement le côté humour lourdingue et loufoque est conservé vous ne rirez pas devant ce film malheureusement, le 1 était drôle car les plaisanteries était recherchées et atypiques, ici on retrouve un humour de "tonton bourré", si vous souhaitez retrouver des blagues de cette qualité médiocre préférez d'autres films cultes à celui-ci.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 22 juin 2014
    Après avoir vu le premier qui ne m’a pas du tout emballé, j’attendais un peu mieux de ce deuxième épisode… En même temps, je ne vois pas bien ce que je pouvais espérer, vu le niveau décidément bien bas du premier… Ici, c’est pire, et ce n’est pas l’apparition de James Woods au début dans une scène dont on se demande ce qu’elle vient faire là-dedans (pour meubler sans doute, le film ne fait que 1h20) et de David Cross (Alvin et les Chipmunks) qui sauveront la situation. L’humour y est lourd, voire insupportable dans sa vulgarité et trop souvent située en dessous de la ceinture. Du pauvre cinéma qui nous fait perdre notre temps, et ce n’est pas les nombreux clichés faisant référence à certaines œuvres cinématographiques qui y changeront quoi que ce soit, d’autant plus qu’elles sont souvent utilisées à mauvais escient, faisant honte à ces références.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 11 juillet 2014
    Pour moi, le 1 montrait déjà ses limites dans son incapacité à renouveler son humour sur l’ensemble de la durée du film. Pour moi, ça en dit long sur la pertinence d’une suite. Trop souvent, le film s’éloigne de son principe parodique, se permet des parenthèses bas de gamme pour tenir la longueur, et perd totalement en densité et en rythme. Dommage. L’humour lui aussi nécessite sa rigueur…
    Estonius
    Estonius

Publiée le 26 novembre 2021
    La séquence d'ouverture donne le ton : il règle d'abord efficacement son compte à l'Exorciste (avec James Wood dans le rôle) puis ne peut s'empêcher de tomber dans le dégueu. Le pire c'est que le film remet le couvert un peu plus tard avec la scène du repas qui constitue un enchaînement de stupidités scato-vomitives d'une lourdeur et d'une débilité rarement atteinte.. Ces deux scène vont handicaper toute la vision du film, même si ensuite ça se calme, le niveau reste très moyen, si la scène de spoiler: l'homme invisible et le pastiche de "drôles de dames" sont amusantes, celle du chat est ratée
    . Une grosse déception par rapport au premier opus.
    RASTA K
    RASTA K

Beaucoup mieux a mon gout que le 1 bien qu'il soit un peu plus brouillon.
    Mais je trouve qu'il y a plus de parodie dans ce film et c'est bien plus marrant a regarder.
    Dommage que l'humour soit un peu vulgaire sur les bords
    Dadou
    Dadou

Publiée le 19 août 2013
    Une suite qui atteint le vide sidérale en termes d’humour tellement le résultat est nullissime.
    Marc L
    Marc L

Publiée le 12 septembre 2014
    Le niveau de ce deuxième opus n'est vraiment pas comparable à son prédécesseur. Un peu trop lourdingue à mon goût... 10/20
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 9 mars 2007
    Le premier était drôle, le deuxième opus est pitoyable. Rien à sauver, mais bon dieu qu'est venu faire le grand James Woods dans cette galère.

Publiée le 30 octobre 2021
    Encore une fois cette suite rapide est très similaire au modèle du premier film une bande de personnages désespérés et clichés passe d'un cliché de film à l'autre tandis que des dizaines de références cinématographiques défilent et qu'une parade d'humour grossier tente de faire perdre au spectateur le gout de son déjeuner. Malgré toutes ses tentatives pour choquer et le film se moque aussi bien de la race que des handicapés il est en fait plutôt ennuyeux malgré les mimiques frénétiques des acteurs et une série d'effets spéciaux. Il y a un flux constant de blagues dégoûtantes et elles ne sont pas toujours particulièrement perspicaces ou pertinentes pour le genre de l'horreur. Il n'y a aucun rires car c'est surtout un tas de blagues aléatoires qui ne fonctionnent pas. Suivre une seule parodie de film dans ce film donne au film donne au tous un aspect peu cohérent...
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 juin 2010
    Nul comme tout les épisodes de la série, on va dire que c'est quand même le moins mauvais!