Emprise
    Votre avis sur Emprise ?

Félix F
    Félix F

Publiée le 9 juillet 2009
    Un thriller religieux un peu taré mais qui se suit sans ennuie.
    Le film est plat et la fin un peu spécial mais bon.
    14caen
    14caen

Publiée le 15 février 2009
    Première réalisation de Bill Paxton qui s'aventure dans le cinéma fantastique. Ce n'est pas des moins réussi mais il a su s'imposer.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 16 décembre 2008
    Une ambiance lourde. Le film n'a rien de palpitant, mais reste correct. Tout l'intérêt de cette œuvre repose sur la fin, ou plutôt la seconde fin. La première, on la voit arriver à des kilomètres, on se dit qu'ils nous prennent franchement pour des cons. Le second effet kiss cool en revanche, est plus original et surprenant, mais je n'en dis pas plus. Au final, ce film n'a rien du chef d'œuvre, c'est juste l'application mécanique des traditionnelles recettes hollywoodiennes.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 23 mai 2013
    un thriller original qui déconstruit le genre pour donner un film surprenant et trés bien scénarisé. Une vraie réussite presque un coup de coeur. 15/20
    Publiée le 7 septembre 2009
    Une bonne intrigue de départ mais bon les meurtres sont tous les memes,du deja vu tout au long du film.
    Je vous rassure le film n'est pas ennuyeux ... il est soporifique.J'ai mis plusieurs jours pour le regarder car à chaque fois je m'endormais profondément.Mention spéciale à Bill Paxton qui est vraiment mauvais dans ce film.
    Et puis le fameux rebondissement de la fin n'a rien d'extraordinaire.
    Franchement ne regardez pas ce film,il ne vaut vraiment pas le coup
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 10 juillet 2013
    Emprise est un excellent cocktail de thriller, de fantastique et d'horreur. Bill Paxton, à la fois acteur et réalisateur, s'appuie sur un scénario solide, un casting réussi et des rebondissements bien amenés pour distiller une ambiance inquiétante, une atmosphère dérangeante et un suspense garanti.
    Une très bonne surprise.
    brandao666
    brandao666

Publiée le 14 janvier 2008
    Tres original ,ukltra sombre, envoutant, on comprends tout de suite pourquoi le film a rencontré des encensements au pres de stephen king ou sam raimi, une perle a déguster sans modération.
    Publiée le 9 février 2010
    Immonde... Moyen-ageux... (alors même que le film était pas trop mal jusqu'à ce délire final) Franchement, j'ai pas l'habitude d'être hébété à ce point pendant un générique.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 2 janvier 2015
    un thriller horrifique qui vaut le coup d'œil même s'il est assez linéaire avant le dénouement qui lui donne une nouvelle perspective
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 5 mars 2016
    Un thriller qui démarre mollement avant de définitivement nous endormir avec une histoire de démons a détruire aussi invraisemblable qu’inintéressante a suivre.Au milieu de ce naufrage filmique ,seul le jeu des 2 enfants confrontés a la folie de leur père s’avère digne d’intérêt ,la palme du ridicule revenant sans conteste a Paxton surjouant les scènes ou il touche les "démons" ,le tout sur une musique envahissante au possible.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 19 octobre 2007
    Au-delà de la polémique autour du film, je dois bien avouer ne rien lui trouver d'extraordinaire. Il confirme la loi selon laquelle tout acteur qui passe derrière la caméra s'échoue lamentablement (le contraire est vrai, ndlr Shyamalan).
    On nous parle de "Un film unique au suspense insoutenable, [...] le plus effrayant depuis Shining, diabolique". Il faut arrêter la mythomanie les mecs, ça commence à se voir.
    Emprise est un film particulièrement lent, dénué de rythme, de véritable atmosphère, de rebondissement. Si le long-métrage ne fait l'apologie des actes d'illuminés religieux, il ne les dénonce pas vraiment pour autant.
    Paxton n'arrive pas à nous immerger dans l'esprit de ses personnages et c'est l'échec complet du film.
    On assiste vaguement au reste du film, dès lors qu'on a réalise qu'il ne se passera (plus) rien.
    Seule la musique est à sauver.
    Préférez un bon thriller comme Hypnose ou Fenêtre Secrète du brillant David Koepp.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 25 septembre 2023
    Alors ! Il y a une bonne histoire, plutôt intrigante qui nous plonge dans une atmosphère totalement malsaine et dérangeante, mais voilà, le rendu n'est pas à la hauteur pour un film, car la qualité est celle d'un téléfilm du samedi soir et c'est franchement dommage car ça aurai pu être beaucoup mieux, mais grâce à la volonté des acteurs le film reste bon et divertissant.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 6 novembre 2019
    C'est amusant comme ceratins films du début des années 2000 peuvent donner l'impression d'avoir 5 siècles que ce soit au niveau de l'image, des voix ou de la musique. Après cette passionnante introduction générale (qui s'applique évidemment à "emprise") je dois dire que cette histoire de tueur en série persuadé d'être la main de Dieu pourrait paraitre totalement farfelue sauf qu'elle se passe dans un bled du fin fond des Etats Unis ou elle est hélas tout à fait crédible et s'est mainte fois vérifiée dans la réalité des faits divers. Ce thriller à suspens psychologique est basé sur l'intrique et pas sur l'action mais je ne m'y suis pas ennuyé une nano seconde. Bon dénouement comme j'aime (ce qui ne spoile rien puisqu'on ne se connait pas :-))..... 4 / 5
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 2 février 2020
    Un scenario bien ficelé qui nous tient en haleine du début à la fin. Bill Paxton s'en sort haut la main. Une réussite.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 22 juillet 2015
    Superbe premier essai à la réalisation pour Bill Paxton ! Le thème abordé est intéressant, comment réagirions-nous si un père tout à fait normal se mettait à tuer des gens au nom de Dieu ? Le film en lui-même est intriguant, les acteurs sont excellents, et la fin est bluffante. Du tout bon !