Emprise
    Votre avis sur Emprise ?

Georges P.
    Georges P.

Publiée le 16 janvier 2016
    Une série B qui se laisse voir, entre tentation gore et aspiration mystique. Tous les ingrédients sont là, manque sans doute un peu plus de cinéma.
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 29 décembre 2009
    Encore un film ou le héro peut tuer des gens en toute tranquilité puisque ses derniers méritent de mourir. une petite ode a la peine de mort sous couvert de destin divin. Choquant.
    Publiée le 27 juillet 2014
    Ayant senti un twist dès le début, ça ne m'a quand même pas gâché le film qui reste captivant. L'histoire est bien amené, et les passages entre passé et futur plutôt bien imbriqué. Réalisation sobre qui permet de savourer la performance des acteurs. On aurai préféré peut-être autre chose que la religion dans cette histoire, mais il faut l'avouer, ça s'y prête bien.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 11 avril 2008
    Aussi tortueux et prise de tête qu'un Identity, le résultat est carrément prenant et on est subjuguer face à cette déferlante de folie.
    Très compliqué à suivre au premier abord mais une fois l'intrigue posé à plat, le reste nous embarque litérallement dans cette aventure.
    On comprend pourquoi ce film est recommandé par les maitres du genre (Raimi et SPielberg en tête).
    cylon86
    cylon86

Publiée le 8 juin 2011
    Un thriller plutôt réussi avec une construction classique mais efficace où Bill Paxton confirme son talent d'acteur (il est inquiétant à souhait dans le rôle du père exterminateur au nom de Dieu) mais prouve son talent de réalisateur avec une mise en scène de très bonne qualité sans trop de maladresses. L'histoire est intrigante et surprend par son côté surnaturel assumé même si les rebondissements sont assez attendus.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 23 mars 2009
    Wahou. Je l'ai vu il y a presque un an et je m'en souviens comme si c'était hier... Un film effrayant et très perturbant, on ne se sent plus pareil à la fin. Une telle violence et une telle envie d'aider les enfants mais nous ne pouvons pas, nous devons juste regarder, et assister à la folie du père. A ne pas laisser entre toutes les mains.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 26 août 2009
    Assez déroutant mais pas assez bien exploité à mon gout! trop de manque et pas assez de faits! dommage!
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 6 janvier 2016
    Un excellent film très noir avec un scénario très bien ficelé. Une belle narration, des rebondissements et des acteurs excellents! Une histoire terrifiante, j'ai adoré!
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 19 août 2013
    L'histoire de base est particulièrement bonne et intéressante, même si à mon avis, hélas, pas assez exploitée, avec un jeu d'acteurs très moyens, qui laisse comme un gout d'inachevé, mais c'est pas mal, assez sombre, avec un final assez ambigu, sur le fait de croire ou ne pas croire.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 28 septembre 2016
    Critique de "Emprise".
    Le pitch de départ nous plonge déjà dans une ambiance thriller alléchante. Les quarante premières minutes sont intéressantes, mais après cela le dénouement commence à devenir prévisible, et le retournement de situation censé nous surprendre, déçoit énormément. Le film soulève pas mal de questions sur l'influence partenelle et le fanatisme religieux , mais la moyenne exploitation de ces deux sujets nous laisse sur notre faim. 2,5/5
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 27 août 2011
    Je le sentais pourtant pas mal ce petit film méconnu.C'est vrai quoi,avec sa distribution sympatoche et son affiche assez intrigante,j'imaginais sans peine le petit film pas prétentieux pour deux sous,réservant son lot de surprises agréables,passé injustement à la trappe comme tant d'autres avant lui! Plus dur fût la déception.Malgré une mise en scène très correcte et une intrigue particulièrement prenante,le film sombre finalement dans le glauque le plus total quand,sous couvert de jouer du twist imparable,il tend à justifier la sauvagerie de son personnage principal,par une vocation messianique d'un mauvais goût rarement vu jusqu'à lors! Ce n'est pas que l'on fasse la fine bouche pour le coup,mais franchement,que penser d'un psychopathe dont l'alibi serait Dieu le père lui même?? Sûr que pour faire la part belle au fanatisme,on ne s'y serait pas prit autrement!
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 5 février 2013
    Un film terriblement décevant, une mise en scène médiocre, et ne parlons même pas du message ! La rédaction y voit une dénonciation de la religion, moi j'y vois le contraire ! Tout ceci est bien dangereux... Une belle connerie américaine !!!
    lsnico
    lsnico

Publiée le 18 février 2016
    Entre Fantastique, horreur et thriller, "Emprise de par sa noirceur nous emmène dans un univers des plus irrationnel. L'histoire en elle même est intéressante et bien mis en scène mais il manque un peu de folie dans ce scénario ou son twist final est assez facile à lire.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 22 mai 2009
    Tout d'abord on suit avec attention l'histoire de l'homme qui raconte sa jeunesse en compagnie de son père "serial killer" qui massacre les démons.
    Puis,le dénouement de ce film est vraiment excellent et imprévisible.
    Un très bon thriller.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 12 septembre 2010
    [SPOILERS] Excellent film, on croirait presque voir du Shyamalan : de la musique omniprésente, de bons acteurs, un scénario intéressant, des passages lents et magnifiquement filmés, un twist final, et une bonne conclusion. Peu d'erreurs dans ce film, si ce n'est que la fin est presque trop prévisible, puisqu'on devine relativement facilement que le shérif est sur la liste, et aussi que ce frère n'est pas le bon. Mais l'intrigue est passionnante, vraiment. L'ambiance est géniale, assez dérangeante, sans vraiment faire peur, mais gênante. Ce père qui demande à ses fils d'accomplir des choses à première vue atroces. Alors que finalement, il avait plutôt "raison", puisqu'il s'avère que le fils qu'on pensait le plus sensé est lui-même un démon. Mais pour quelle raison ? Pour avoir tué la Main de Dieu ? Peut-être... Quoiqu'il en soit, ce film est vraiment bien ficelé. On peut penser qu'il se cache derrière ses images une satyre de l'intégrisme religieux, dans le fait de tuer les pêcheurs, au nom de Dieu et aveuglément. Bref, génial.