Emprise
    Votre avis sur Emprise ?

SATSANGA
    SATSANGA

Publiée le 28 octobre 2012
    A première vue, on s'attend à un banal film de série B avec pour sujet l'histoire d'un sérial-killer . Au final, ce fut une très bonne surprise . Réalisé par Bill Paxton dont c'est la première incursion dans le long métrage, le scénario nous emmène dans les zones les plus sombres de l'esprit humain représenté ici par le fanatisme religieux . Les acteurs font le job comme convenue mais j'ai une mention spéciale pour Brian Tyler, dont la musique donne toute la dimension glaçante et oppressante au film . Un véritable coup de fouet !
    Un film haletant,qui fait vraiment peur!!!
    Un scénario un peu previsible tout de meme,j'avais imaginé la fin des le debut de l'entrevue,mais l'essentiel n'est pas la.
    Encore un exemple parfait qui montre les dangers des religions et de leurs integristes.
    Ainsi que des exemples frappants montrant a quel point les enfants peuvent etre influencables,proportionnellement a leur age.

Mention félicitation du jury pour bill paxton et matt o'leary surtout qui illuminent ce film par leur presence.
    superfred77
    superfred77

Une étoile pour la fin, car c'est encore un de ces films que l'on juge bon uniquement pour sa fin, car le reste...A ne pas regarder fatigué.
    Atention aux bandes annonces tapageuses et aux slogants mensongés sur l'affiche du DVD.
    1) il n'y a vraiment aucun suspens
    2) il n'y a quasi aucune violence ni érotisme (pourquoi l'interdire au moins de 16 ans ?
    3) il ne fait pas peur une seconde
    4) le rebondissement est prévisible
    5) les incohérenses fusent
    6) le fond est écoeurant, discourt pro-Américain se servant de Dieu pour son interet personel (tuer des sois-disant Démon qui menacent l'Amérique). Cela ne vous rappele rien ?
    Pourquoi une étoile ?
    Pour l'interprétation de quelques jeunes acteurs.
    Fuyez les amis, l'emprise du formatage Holiwoodien sur ce film n'est que trop insuportable
    khanhell
    khanhell

Publiée le 2 avril 2012
    Film assez sympathique à regarder, mais dommage que le scénario soit aussi devinable (le fils qui tue son père, l’échange d’identité du ‘frère’…).
    De plus, on ignore pourquoi le flic a tué sa mère aussi sauvagement.
    Publiée le 9 juillet 2012
    Une heureuse surprise que ce thriller signé Bill Paxton. Le scénario est solide, les acteurs sont plutôt bons dans leur rôle et la réalisation est maitrisée. Le seul bémol est la fin bien trop prévisible mais pour le reste, c'est une réussite.
    Publiée le 1 mai 2014
    Un film datant de 2001 par Bill Paxton, une réalisation qui fait penser aux meilleurs séries B des années 90. Sombre, une ambiance bien amenée, et twist final sympa. J’adhère à 100% !

Par contre, le fond est discutable, très étonnant venant de la part de Stéphane King, lui qui s’évertue tout au long de ses écrits à dénigrés les valeurs traditionnelles.
    mickalesacre
    mickalesacre

Publiée le 29 décembre 2011
    Surement le film le plus effrayant qu'il m'ait été donné de voir
    Publiée le 23 janvier 2016
    film sombre relevant du l'illusion religieuse. L'intrigue est captivante et les dénouement inattendu. .. Dommage que le film a mal vieilli et que certain effets tombe parfois dans le ridicule. Les acteurs sont bon et encore un sans faute pour matthew mcconaughey qui change de genre avec brio. Bill paxton est discret mais tj excellent.
    Publiée le 6 novembre 2008
    Nan nan et nan! Je me suis penché sur ce site pour voir si oui ou non je regarderai ce film, les critiques spectateurs donnent envie car on s'atend à des moments de suspens, des surprises et un revirement de situation. Or rien de tout ca! C'est au bout de 10minutes que le spectateur fana de ciné comprend la chute du film! Soyons sérieux, le fil conducteur est pas mal mais ce film n'est pas surprenant, le rythme reste inchangé, l'acteur principal est platonique, la réalisation = rien de spécial, pas d'effets spéciaux, pas de quoi le déconseiller aux moins de 16ans. Je ne suis pas certaine que ce film fasse vrément réfléchir sur l'emprise qu'un parent peut avoir sur son enfant, je ne me sent pas "chamboulée" par l'histoire. Deçue du film, je ne dirai pas "perte de temps" car il est toujours bon de se faire des navets pour mieux apprécier et détailler les petites choses qui font un bon film.
    Publiée le 1 juillet 2011
    ce film m'a laissée un moment dubitative, les faux semblants sont légion et on essaie de trier le vrai du faux durant tout le film. Un film sympathique
    Publiée le 8 octobre 2007
    Une histoire captivante avec un suspense haletant. Le réalisateur tire les ficelles et on se laisse manipuler comme des marionnettes avant la révélation finale. Ce film sombre nous plonge dans un monde de folie, de croyance, de scepticisme, de mystère où la vérité n'est pas celle que l'on croit détenir. Un pur chef d'oeuvre original et brillamment interprété. A voir sans hésitation.
    Publiée le 2 février 2020
    Quel film ! Comment une famille américaine heureuse sombre dans un cauchemar éveillé après que le papa a eu une spoiler: révélation divine
    , le film arrive habilement à jouer sur les tableaux soit la folie soit la réalité. Le twist final est extraordinaire.
    Encore un film qui, descendu par les critiques, n'a pas pu se faire la petite place qu'il méritait dans les salles obscures. D'accord, on est loin d'un chef d'oeuvre, mais on passe vraiment un bon moment : les acteurs ne sont pas pitoyables, l'histoire est très sympa et le final est plutôt bien réussi (or c'est tout de même le plus important dans un thriller !). Encore un thriller que je vous conseille fortement si vous aimé le genre.
    Publiée le 30 juin 2008
    Emprise est un très bon film,inquiétant,intelligent et bien joué.Un film qu'il faut voir en bref.