Emprise
    3,2
    1099 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Emprise ?

Publiée le 15 décembre 2007
    Malgrès un doublage français à mon avis mauvais, le film reste d'un étonnant niveau. Même si je ne trouve rien à dire. Film à voir sans aucun doute.
    Publiée le 27 décembre 2012
    Le scénario est mauvais meme si il réprésente bien l'emprise d 'un père qui parle d 'extrémisme religieux avec comme solution toujours la violence pour se débarasser du mal en l'aprenant et l 'imposant a ses enfants comme un rituel avec des discours malsain et dangereux pour des gamins ... Bidon et a éviter .
    Publiée le 11 octobre 2006
    Bon petit thriller, Ce n'est pas un film qui fait peur mais il a le mérite de nous tenir en haleine le temps de la projection. La fin m'a un peu deçu, l'inversion des rôles entre les deux frères, le policier qui lui aussi est indirectement impliqué... enfin tout ça est assez banal aujourd'hui (enfin dans le cinema...) et le public aime être surpris.
    Publiée le 23 février 2011
    Pas un grand film, mais qui se regarde bien. Les adaptations des nouvelles et romans de Stephen King au ciné peuvent souvent aller de l'excellent au très médiocre. Celle-ci je la mets plutôt dans la catégorie passable. Dans l'ensemble les acteurs sont plutôt bons... mais le hic vient surtout du dénouement final (comme souvent avec S. King). J'ai trouvé la fin du film un peu expéditive et bâclée,... je crois que c'est la dernière image du film avec Matthew McConaughey prenant une pose ridicule sur le trottoir qui m'a finalement laissé un avis plutôt mitigé sur ce film. Dommage que ce film n'est pas eu plutôt un rebondissement final beaucoup plus paufiné et subtile. Un film à voir pour les fans des adaptations des histoires de Stephen King.
    Publiée le 15 janvier 2008
    Frailty, Un film d'une très grande puissance. Pour un premier long métrage, force est de croire qu'il y a en Monsieur Bill Paxton une grande âme de réalisateur, en plus de celui déjà réputé "d'acteur".
    A voir absolument ;)
    Publiée le 19 janvier 2010
    Thriller sans peur.. tout de même intéressant et à voir, il y a de l'idée mais je ne suis pas en total accord avec les autres critiques. La fin ce devine dès le début (en partie).. le suspens ne m'a pas scotché à l'écran. ça raconte une histoire, certe intéréssante, mais qui, tournée différement aurait pu devenir un chef d'oeuvre.
    Je n'est pas du tout compris pourquoi ce film etait interdit au moins de 16 ans.. Félicitation tout de même au réalisateur qui a réussit à limiter l'hemoglobine.. Sa change de saw cisse et companie
    Publiée le 7 mai 2010
    Se regarde tranquillement. Un bon film sur la foi (et la folie ) religieuse, pas compliqué à comprendre tout en étant très prenant. Le final est assez surprenant, et très bon.
    Publiée le 3 mai 2013
    Un bon film rien de plus rien de moins. A noter le dénouement final qui même s'il est facile à prévoir apporte une qualité supplémentaire au film. Malgré tout on reste un peu sur notre faim ...
    Le film porte très bien son nom puisqu'il exerce une emprise sur le spectateur depuis son début jusqu'à une fin boulversante, inattendue ! Le film est aussi l'emprise d'un père sur ses enfants, l'emprise de Dieu sur ses fidèles ! Un film qui atteint des sommets de noiceur, de sadisme, mais qui trouve une certaine humanité dans les yeux de deux remarquables jeunes comédiens magnifiquement emmenés par un Bill Paxton habile en acteur-réalisateur ! Un film qui se donne la force de parler de religion, d'amoiur fraternel, de bien, de mal... qui se le permet sur un sujet glaçant, étrange, repoussant et qui dans son genre se révèle assez habile et très malin ! Une réussite totale !
    Publiée le 20 mai 2007
    ce film est sublime, c'est le parfait mixe entre le thriller et le film d'horreur.

Le realisme est plus que prenant, on ne peu s'empecher de se mettre a la place du fils impuissant face au demence de son pere
    le scenario un peu dans le genre de trouble jeu judicieusement utilisé
    Bill paxton interprete a merveille son role, il parvien a donner par le meme personage une image de protecteur rassurante et en meme temps terriblement inquietante
    Là ce trouve toute la magie du film

Cependant ce film possede a mon gout un leger defaut: La realisation de la "chute" en fin de film est un peu trouble, on ne parvien pas bien a cerner le scenario ce qui malheureusment fait perdre une part de realisme au film
    Mais certain diront que ce coté prophétique du pere Donne par la une nouvel dimension au film.
    La vérité divine peut entraîner un homme dans le délire et la folie. Cette histoire est juste et bien joué. L'histoire captive et nous met en déroute.
    Un premier film de Bill Paxton qui n'est pas trop mal réussi. La forme est bien, le fond...
    Rappelons que l'histoire se déroule au Texas où la peine de mort est encore d'actualité. Je dirai que ce film en fait une belle apologie!!! A voir donc pour se distraire (encore que) et se faire peur (un peu)!
    Publiée le 24 juin 2012
    Une histoire intéressante bien qu'elle tresse de grosses ficelles vers la fin. L'intérêt tient dans l’ambiguïté de ses personnages, complètement illuminés. Un petit film qui se laisse voir tranquillement, un dimanche soir de pluie.
    Publiée le 2 décembre 2008
    Prenant,puissant, trop passé inaperçu avec son réalisteur énorme...
    Un chef d'oeuvre.
    Excellent film ! L'atmosphere dégagée est captivante. A regarder jusqu'à la fin...