Dogville
  • Séances
  • Bandes-annonces
  • Casting
  • Critiques
    • Critiques Presse
    • Critiques Spectateurs
  • Photos
  • DVD, VOD
  • Musique
  • Le saviez-vous ?
Note moyenne :   4,0 pour 10 titres de presse.
  •   Les Echos
  •   Les Inrockuptibles
  •   L'Express
  •   Le Figaro
  •   Le Figaroscope
  •   Le Parisien
  •   TéléCinéObs
  •   Télérama
  •   Zurban
  •   L'Humanité

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.

10 critiques presse

Les Echos

  Par Annie Coppermann

Roublard, le réalisateur a en prime un atout irréfutable : Nicole Kidman, aussi évidente, aussi de fragilité déterminée en "cadeau" paré de toutes les vertus qu'en Virginia Woolf dans "The Hours".

La critique complète est disponible sur le site Les Echos

Les Inrockuptibles

  Par Serge Kaganski

Lars von Trier réussit un coup de maître avec Dogville, film expérimental passionnant au sommet duquel trône la reine Kidman.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

L'Express

  Par Jean-Pierre Dufreigne

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Figaro

  Par Dominique Borde

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Figaroscope

  Par Marie-Noëlle Tranchant

Nicole Kidman est une fois de plus magnifique et fascinante.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Parisien

  Par Pierre Vavasseur

Lâcheté, totalitarisme, perversité et cruauté sont les mamelles de cette oeuvre choc (...).

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

TéléCinéObs

  Par Pascal Mérigeau

(...) pendant dix minutes on pense qu'on va avoir du mal, puis la magie opère et c'est extraordinaire. Nicole Kidman est sublime.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

  Par Louis Guichard

Pour incarner l'énigme de Grace, Nicole Kidman ne peut donc pas compter sur le contraste de sa présence face aux autres. Elle fait bien mieux que cela : prosaïque et abstraite, tendre et statuaire, tout le temps captivante, retrouvant incidemment l'opacité de Deneuve chez Buñuel. Elle fait même oublier (n'était-ce pas le but ?) l'expérience formelle du film et permet à tout le monde, spectateur compris, de tenir la distance risquée des trois heures de turpitudes stylisées.

Zurban

  Par Claire Vassé

Il manque à Dogville une vision du monde à la hauteur de sa vigueur formelle pour être une grande oeuvre.

La critique complète est disponible sur le site Zurban

L'Humanité

  Par Jean-Pierre Léonardini

Ce surplus de réalité cruelle affiché à la façon des publicités Benetton n'est pas pour nous rassurer sur les mobiles latents d'une entreprise, certes ambitieuse, qu'on ne peut s'empêcher de trouver frelatée.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les meilleurs films de tous les temps
Retrouvez-nous sur Facebook
Vidéos liées à ce film
Tous les meilleurs films au ciné

avec

Toute l'actualité
  • 26-11-2014

    Europe : 315 milliards d'euros en trois ans pour relancer la croissance

  • 26-11-2014

    VIDEOS. Barrage de Sivens : Bruxelles ouvre une procédure d'infraction contre la France

  • 26-11-2014

    Bureau rénové de Lepaon : Berger, patron de la CFDT, passe la deuxième couche

  • 26-11-2014

    VIDEOS. Braquage chez Cartier : des perquisitions ce matin en Seine-Saint-Denis

  • 26-11-2014

    EN IMAGES. Braquage, course-poursuite et prise d'otage à Paris

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr