Dogville
    6727 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dogville ?

Publiée le 25 octobre 2011
    Malgrès les frasques actuelles de Lars Von trier nottamment cette année il n'en reste pas moins un excellent réalisateur dogville comme beaucoup d'autre en est la preuve. Les acteurs tous aussi exceptionnelle les uns que les autres. Ce film nous plonge dans univers théatrale avec beaucoup d'émotion. je recommande ce film vivement.
    Publiée le 15 octobre 2011
    Je mets cette note note uniquement parce que Le réalisateur a fait un travail remarquable bien que très étrange. C'est la première fois que je vois un film qui fait ressortir tout ce qu'il y a de plus horrible chez l'homme. J'avoue avoir été totalement déstabilisée.
    dominique L.
    dominique L.

Publiée le 4 juillet 2013
    Film très original par son décort, sa fin et sa narration. Nicole Kidman y est très belle et y joue très bien. Enfin l'histoire est très intérressante avec une réflexion sur la notion de bouc émissaire et sur le pouvoir de l'argent.
    titiro
    titiro

Publiée le 28 septembre 2011
    A peine trois ans après avoir vécu le calvaire infligé par l'épouvantable "Dancer in the dark", c'était très sceptique que je suis allé voir "Dogville". La perspective de voir un film de Lars Von Trier sans décors ni accessoires, alors que je n'avais pas non plus apprécié "Breaking the waves" ne laissait rien augurer de bon. Le résultat fut une énorme claque, qui fit presque oublier "Dancer...". Je n'avais jamais vécu cela au cours d'un film: partir sceptique, apprécier le spectacle, puis le détester arrivé vers la deuxième heure, et pour finir par être subjugué, absolument époustouflé. C'est exceptionnel. ça tient du génie. Et que dire au sujet de Nicole Kidman, prodigieuse... Bravo.
    Publiée le 23 septembre 2011
    Le film est géniale, L'idée de faire un genre de théatre filmé et que l'on s'imagine seulement les baraques, ne pouvait etre que de Lars von Trier. L'émotion et la sincérité sont mis en avant dans le jeu des acteur par cette méthode. L'histoire montre les gens, quand ils sont en plus grand nombre, devenir méchant avec une personne en position de faiblesse, et aucun ne dérogera à la regle, ni Grace ni Tom
    Parkko
    Parkko

Publiée le 27 août 2011
    Ma critique contient des spoilers. Je vous déconseille de la lire si vous n'avez pas vu le film. J'ai trouvé ça très bien. J'ai aimé les partis pris de Lars Von Trier, j'ai trouvé que sa mise en scène s'adaptait bien au sujet. Le scénario se suit avec intérêt. J'ai aimé cette réflexion sur le bien, sur le mal. J'ai eu peur à un moemnt qu'on tombe dans une sorte de misérabilisme mais en fait non. Bref, c'est vraiment intéressant, bien foutu. Je peux comprendre que certains n'aient pas du tout aimé par contre !
    adicte
    adicte

Publiée le 18 août 2011
    Complétement débile. Les films de ce malade sont au cinéma ce que le jazz expérimental est à la musique. De l'intellectualisation au ras de pâquerettes. Plus c'est con, pour peu que ce soit "original", et on crie au génie... Lassant...
    Publiée le 15 août 2011
    Extraordinaire ! Film sans décor et tellement envoutant !
    Publiée le 20 décembre 2012
    Magnifique interpétation de Nicole Kidman. Un film joué comme une pièce de théâtre, mais cela n'enlève pas la qualité de l'émotion. Je me suis senti mal, j'ai plueiré, j'ai été choqué, bouleversé, alors qu'il n'y avais aucun décors, une vrai leçon de cinéma. Un Chef d'Oeuvre démontrant bien les aspects de la cruauté humaine et des jeux de pouvoirs.
    Publiée le 10 août 2011
    Le nanar de l'année pour moi ! Jamais je ne me suis autant em.. devant un film. Mais où sont les décors ? Au nom de "l'art", on permet à un réalisateur de faire n'importe quoi ??? Où est le scénario ?? Minimaliste à souhait.
    Publiée le 7 août 2011
    Masterpiece.
    Publiée le 19 décembre 2011
    J'ai trouvé ce film particulièrement dérangeant. Ce ne sont pas les décors (ou plutôt le manque de décor) qui gênent, on s'y fait assez rapidement. Mais l'ambiance malsaine qui règne durant tout le film. Je trouve, mais j'ai certainement dû mal le comprendre, que l'image de la femme est particulièrement dégradante. spoiler: De plus, la morale du film est de résoudre la violence par la violence quand on voit que Grace assassine son seul "allié" du film après que son père mafieux ait fait brûlé la ville et exécuté tout les habitants. Je me suis aussi demandée comment quelqu'un pouvait avoir l'esprit aussi tordu au point de représenter Nicole Kidman, la femme "faible", sous forme d'un chien, lorsque les habitants l'attachent au cou à une grosse roue en feraille qu'elle devra traîner pour ce déplacer.
    Tout le film met mal à l'aise. Cependant, le film est prenant car on se demande quelles horreurs va encore subir Grace et l'on fait face pendant 3h à une Nicole Kidman magistrale.
    AlexTorrance
    AlexTorrance

Publiée le 17 juillet 2011
    Lars von Trier, un homme fou, se plaît à faire des expériences (cinématographiques) complètement hors du commun. Ce qu'il y a de bien, en plus, c'est qu'il les réussit. En effet, Dogville est une expérience hallucinante d'originalité. La ville est une plateforme, les murs sont des lignes tracées sur cette plateforme, les acteurs jouent de façon théâtrales etc. À travers le casting (qui ne comporte pas des masses de personnages), on peut retrouver d'une part Nicole Kidman, et de l'autre, le p'tit casting habituel from Danemark de von Trier. Du côté de l'intrigue, on a un scénario qui fait un petit peu film noir avec son dénouement qui explose. Une (très) grande réussite.
    Publiée le 3 juillet 2011
    La 1ère heure du film est assez longue mais tout s'enchêne pas la suite et qui donne un final inattendu et surprenant. Les jeux d'acteurs sont très très bon et même sans réel décors, on se laisse embarqué dans cette histoire peu banal qui est comme souvent avec Lars Von Trier, noir, glauque, perverse...
    Publiée le 2 juillet 2011
    oui le décor est minimaliste, oui ça fait bizarre de regarder du théatre, mais l'interprétation, les acteurs, de cette histoire sont bluffant et l'histoire en elle-même est terriblement accrochante, les 3h m'en ont paru 1; la fin est magistrale et désirée par nous, spectateurs, à essayer et à adopter!