Ghost Rider
    1,9
    22790 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ghost Rider ?

Publiée le 22 décembre 2020
    Héros charismatique à défaut d’être attachant ou source d’inspiration. Ce premier volet est dans l’ensemble d’une qualité standard, suffisant pour une soirée popcorn.
    Le film n’est pas très ambitieux à part visuellement.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 11 novembre 2020
    Un des très nombreux films Marvel n'ayant jamais eu le succès voulu, avec un casting pourtant alléchant mais avec un scénario juger très limiter mais avec des effets très bon... Pour ma part il s'agit de celui ou j'ai découverts Nicolas Cage et Eva Mendes, 2 personnes aux carrières bien différentes mais qui se sont bien trouver ici-même, dans une ambiance mêlant le gothisme, le fantastique et la moto en sport extrême. Un film avec de très bonnes scènes de combat et d'action mais pas suffisamment bien exploitées pour être démentielles, puis la qualité numérique qui se fait plus vieille année après année. Niveau gothisme, le diable n'est pas suffisamment exploiter lui aussi à cause d'une simple et seule obsession pour un contrat coûtant un millier de vies, c'est donc cet aspect ténébreux qui manque au film. Le côté thriller lui est très bien gérer avec de bons jeu pour chaque scènes clés, dont LA GRADE SCENE du film étant celle du gratte-ciel ou notre héros combat un démon puis un hélico de la police puis descend en rafale avant de se percuter sur le sol. Une scène magnifiquement orchestrée ou les regards inquiets et perturber s'entrechoc jusqu'aux regards de Cage et Mendes ou l'un l'autre se donne leur vérité des faits présent. Le final est aussi bien orchestré avec nos 2 Rider en plein désert du Monument Valley et ce fond sonore parfaitement choisi, le combat lui mêle stress et enfer mais toujours avec retenue et rapidité. Mais globalement ce film montre très bien le danger omniprésent dans ce milieu pro et les risques entrepris par ce motard de l'extrême pour toujours aller plus loin, plus haut, afin de se donner la gloire ultime et surtout, rendre son défend père, fière de lui.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 9 novembre 2020
    Un film pas mal avec un héros très spécial.
    L'histoire est satisfaisante et Nicolas Cage est plutôt bon, sa transformation en Ghost Rider est assez impressionnante.
    Eva Mendes est agréable et Wes Bentley est convenable.
    Tous les autres acteurs sont corrects et les images sont bonnes.
    Les effets spéciaux sont acceptables même si ceux utilisés pour le physique en Ghost Rider ont un peut vieillis...
    Les décors sont par contre plutôt satisfaisants et les lieux rencontrés sont pas mal.
    Les costumes sont bien et les objets et équipements sont efficaces, la moto de Ghost Rider est classe.
    L'ambiance n'est pas déplaisante et les scènes d'action sont dans l'ensemble assez spectaculaires avec des rebondissements bien maîtrisés.
    Un film donc pas mauvais avec un personnage très particulier dans un esthétisme plutôt soigné, mais on est pas en face d'un grand film du genre non plus.
    Publiée le 1 décembre 2020
    Un film qui rempli son rôle de divertissement, ni plus ni moins.
    Nicolas Cage incarne bien le Rider (même si ce dernier manque cruellement de classe à mon goût) et reste relativement fidèle à la BD originelle.
    Un scénario qui ne casse pas 3 pattes à un canard mais peu de films de superhéros peuvent se targuer d'avoir une histoire béton.
    Un bon film à voir, sans grande prétention tout de même !
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Mouais, les adaptations Marvel se suivent et ne se ressemblent pas. "Ghost Rider" appartenant à la catégorie "navet en puissance" à cause d'une histoire franchement banale et d'une réalisation quelconque, y compris dans les soi-disantes scènes d'action dantesques. Nicolas Cage, fan no 1 du comic, semble étonnement absent, n'apportant aucune profondeur à un personnage stéréotypé. Les seconds rôles le sont eux aussi, stéréotypés, de la copine super bien foutue au copain moche mais rigolo et au méchant qui comme il est vraiment très méchant, s'en donne à cœur joie dans la méchanceté (bouuh, c'est pas bien!!). Le pire, c'est que c'est même pas divertissant (j'avais envie de me barrer au bout de 20 minutes).
    alf38000
    alf38000

Publiée le 2 novembre 2020
    En fait, il n’y a pas de secret, Ghost Rider souffre exactement des mêmes tares que Spawn.
    A trop vouloir éviter les foudres des trublions biens-pensants de la censure, l’esprit de la BD originelle se retrouve vidée de sa substance et transformée en gentil conte horrifique pour préados.
    Et mieux vaut ne même pas parler du second opus encore plus mauvais.
    Espèrerons qu’un jour un réalisateur digne de ce nom se réapproprie la franchise afin de lui restituer toute sa noirceur. (Constat qui pourrait également s’appliquer à Spawn cité plus haut...)
    Helene Salaun
    Helene Salaun

Publiée le 15 août 2020
    Je trouve que Nicolas Cage joue super bien son rôle. J'adore ce film car sa fait partie de l'univers de Marvel.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 29 juin 2020
    Malheureusement, j’ai trouvé ce film mauvais alors que pourtant j’adore l’univers Marvel. C’est fou comment je me suis ennuyé. Ce qui est dommage car de base j’aime bien le délire du Ghost Rider. Avec son crâne en feu, ce personnage est vraiment badass. Son style se démarque des autres héros de comics et son ambiance sombre me plaît. L’aspect visuel qui lui est donné est peut-être la seule réussite que je donnerai à ce film. Alors certes, les effets spéciaux ne sont pas irréprochables, mais c’était il y a 13 ans, je suis donc indulgent. Par contre, l’acteur qui l’incarne n’est pas du tout dedans. Je veux bien entendu parler de Nicolas Cage. Qu’on soit claire, je l’aime bien généralement mais là il passe complètement à côté. Il a l’air perdu pendant tout le film. C’était à la limite du ridicule par moments. Eva Mendes est largement plus charismatique que lui, ce qui est un comble vu qu’il doit la protéger. Heureusement pour lui, ses ennemis font encore pires. Oui c’est possible. Ils laisseront un triste souvenir qui s’effacera rapidement. Sans combat épique, il ne se passe pas non plus grand-chose. On est beaucoup centré sur la manière dont le personnage s’est fait. Les origines sont certes bien expliquées, mais j’en attendais largement plus afin de ne pas avoir à lutter contre le sommeil.
    Publiée le 16 mai 2020
    incompréhensible la note de ce film. Ce n'est pas un chef d'œuvre,, mais on passe un excellent moment, et c'est fidèle au comic Book. 5 pour remonter la moyenne des gens qui mettent une étoile sans raison...
    Leah T
    Leah T

Publiée le 21 avril 2020
    Vraiment dommage car le film avait du potentiel mais a tellement été mal exploité que j'en ai été dégoûtée... il faudrait absolument un remake afin de le remettre dans la lumière !!! Je ne doute pas des capacités de Nicholas cage mais il n'était pas fait pour ce rôle car pour ma part, pas trop crédible... Eva Mendes, n'en parlons pas mais bon fallait bien une gonzesse pas trop mal foutu... bref j'attends un remake
    Publiée le 11 avril 2020
    Y a pas plus pire Marvel! C’est tellement gênant à regarder. Entre leurs jeux d’acteurs, les effets spéciaux, l’histoire. Je trouve ce film ridicule comme tout.
    Zorzi B.
    Zorzi B.

Publiée le 4 avril 2020
    Film qui a au moins le mérite de ne pas s'éterniser (plié en deux heures). Quand on en ignore la paternité en BD, il me semble néanmoins difficile de faire preuve de complaisance envers cette adaptation qui donne plutôt envie de (re-)découvrir le comics.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 31 mars 2020
    D'abord, ce film est d'une niaiserie consommée, avec des scènes ridicules qui sont légions spoiler: (par exemple la flamme du Ghost rider qui devient une petite flammèche bleue quand il voit la petite amie!! Ou encore le rire dément de Nicolas Cage alors qu'il se fait tabasser!! Ou encore la manière, ridicule, de montrer ses adversaires du doigt!! Ou encore Nicolas Cage qui fait le pitre sur sa moto dans des scènes tellement incroyables que ça en devient "faux""!! Ou encore la chevauchée parallèle entre le cheval de feu et la moto enflammée!! ).
    Une fois cela dit, et sachant que cela peut s'appliquer à énormément d''autres films de nos jours (et qui n'ont pas forcément été éreintés par la critique), je retiens toutefois un enthousiasme débordant, qui doit sans doute beaucoup au cabotinage de Nicolas Cage, à ses rires déments etc..Il y a aussi les références, intéressantes, au Texas (cela va des bluebonnets aux références aux westerns, en passant par le culte de l'automobile ou du spectaculaire, très américain). Donc finalement, un nanard de luxe qui m'a fait (paradoxalement) passer un bon moment...
    Baptou
    Baptou

Publiée le 20 janvier 2023
    Ce film a tout d'un bon Marvel, comme son héro vraiement charismatique incarné par le grand Nicolas Cage. La note attribuée au film est bien en dessous de celle qu'elle devrait être. Fixez vous votre avis, regardez-le, c'est un conseil. You, guilty !
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 5 août 2021
    C’est dommage quand même. Un personnage aussi iconique et impressionnant que le Rider qui ne parvient pas à avoir une adaptation digne de ce nom... 2,5 pour l’indulgence du fan Marvel et parce que l’esthétique du personnage, malgré une impression kitch avant l’heure, reste, en de rares moments, une figure charismatique et imposante. Dommage que les dialogues, le casting et les situations sentent le sapin.