Ghost Rider
    1,9
    22761 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ghost Rider ?

Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 28 mars 2024
    Je n'aime pas Nicolas Cage et je comprends mieux pourquoi : il choisit toujours des rôles nuls. Que dis-je, l'idée était bonne, ça aurait pu sans aucun doute être un des meilleurs anti-héros DC...c'est tellement dommage que le film soit si nul.
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 24 janvier 2024
    Pour ma part je m'attendais à une sorte de série b, donc je n'ai pas été déçu et je n'avais pas de grosse attente. Et puis il faut l'admettre Mark Steven Johnson aime adapté les héros que l'on connaît qui sont justement difficilement adaptables. Donc en connaissance de cause, il s'en sort plutôt bien. Je ne le qualifierais pas de bons films mais pour le divertissement le travail est fait.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 9 janvier 2024
    Ce film offre assez de dérision, et merci à Nicolas Cage pour cela, pour ne pas tomber dans le film sérieux, qui se veut autre chose que ce qu'il est, c'est à dire un vrai film pop corn.
    Le personnage qu'incarne Cage est suffisamment étrange pour être crédible en Ghost Rider, la distribution n'est pas si mal, je ne sais pas pourquoi, mais j'aime assez Sam Elliott. La première partie peut s'avérer assez longue, le temps de mettre tous les personnages en place, mais c'est peut-être aussi bien. L'univers Marvel, qui a explosé depuis ce film, essayait des choses nouvelles, tentait des excursions dans plusieurs genres, tout cela à bien l'air d'être terminé, tous les films aujourd'hui se suivent et se ressemblent, sans une once de risque ou d'idées nouvelles.
    Alors même si ce film n'est pas grandiose, il aide à passer un bon petit moment, sans prétention aucune, et avec quelques bons effets. Alors, oserez vous me regarder dans les yeux.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 30 novembre 2023
    On est loin de la meilleur adaptation de Marvel, loin de là, mais cela n’empêche pas à ce que ce film soit nul, les effets spéciaux sont bien faits, et Nicolas Cage est très bien dans son rôle. ghost rider est un divertissement de bonne facture qui comblera les fan est seduira le temps d'une scéance les neofites. Loin d’être un grand film dans le genre, Ghost rider a quand même réussi a me divertir et au final a me faire passer un bon petit moment. Je trouve que chaque apparition du célèbre "héro" est classe, il a de la gueule. Ses défauts, c'est sa réalisation parfois kitch et sa longueur, c'est parfois long, et pour rien. Quant aux acteurs, ils font juste leur boulot sans chercher plus loin. Un bon petit divertissement, agréable a regarder, mais rien de plus. Les effets spéciaux sont acceptables même si ceux utilisés pour le physique en Ghost Rider ont un peut vieillis...
    Les décors sont par contre plutôt satisfaisants et les lieux rencontrés sont pas mal.
    Les costumes sont bien et les objets et équipements sont efficaces, la moto de Ghost Rider est classe.
    Un film donc pas mauvais avec un personnage très particulier dans un esthétisme plutôt soigné, mais on est pas en face d'un grand film du genre non plus.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 27 novembre 2023
    Allezzzzz , la moto le feu les squelettes la musique les deux ghost riders qui chevauchent ensemble à la fin ! Y’a un peu de bluff et ça fait passer un bon moment même si l’histoire est totalement à l’abandon que cette amourette est nulle et que ça ne fais pas vraiment peur pas grave
    darak War of chaos Infinite
    darak War of chaos Infinite

Publiée le 26 novembre 2023
    Film avec bon scénario et bon FX , personnage bien . Jeu d'acteur correct.
    Très bon film pour les comics respectueux du style et de l'histoire du personnage de Marvel
    Dark0Whale
    Dark0Whale

Publiée le 1 octobre 2023
    Film de mon enfance que j'avais plutôt bien aimé. Le revoir en 2023 m'a montré que le temps est peut-être un ba****.

Globalement, on n'est pas loin d'un nanar.

Tout d'abord, les dialogues sont nulles mais nulles: "Qui êtes-vous ? La question est qui es-tu ?" / "Je m'adresse au feu élémentaire en moi". C'est des dialogues de dessin animée du samedi matin...

Ensuite, le rythme du film est cassé. Il y a des moments trop long, parfois des moments trop rapide. Ce qui n'est pas aidé avec le montage ridicule (Il essaye de faire des jumps scares : "Bouh" puis passe à autre chose). On pourrait ajouter que les flash-back omniprésents alourdissent le récit tout comme la VF catastrophique pourrit toutes les scènes ayant une ambition émotionnelle.

Par ailleurs, certains effets spéciaux sont moches comme la transformation du diable, et les pouvoirs des guerriers du méchant (ce qui est contrebalancé par le Ghost Rider qui est magnifique ainsi que sa moto et ses pouvoirs. Sa première transformation fait partie des meilleures scènes que j'ai pu voir.)

Pour finir, le scénario tient sur un timbre-poste. Rien n'est bien amené, tout est prévisible. Le méchant est ridicule et anti-charismatique au possible. La love-intéresse du héro montre ses atouts charnels avec des décolletés pour un film tout public comme celui-ci... J'ai l'impression que c'est pour faire plaisir au Papa...

Le seul point positif est le jeu d'acteur de Nicolas Cage qui permet au film d’éviter d'être un pur navet.
    En remarque, les bruitages assez cartoonesque au moment des révélations/scènes sérieuses sont assez étranges et permettent peut-être de comprendre que le film se prend peut-être pas autant au sérieux que je ne le pense...

Film globalement narnardesque, mais assez inégale avec des moments d’anthologie, et d'autres proches du navet.
    Je ne le recommande pas.
    Frédéric
    Frédéric

Publiée le 12 juillet 2023
    C'est assez étonnant de lire les critiques presse française sur ce film . J'aimerai, en tant que français, que nous soyons capable de maitrise pareille. Evidemment, Ghost Rider, c'est un Marvel, ça s'adresse plutôt aux jeunes ados, mais la réalisation est impeccable et les effets spéciaux sont époustouflants.
    Fifou7
    Fifou7

Publiée le 22 juin 2023
    Seul le début du film est intéressant. Par la suite, dès que le Ghost Rider est réveillé tout s enchaîne très vite et sans être passionnant...
    Et il y a un 2...
    oasis78
    oasis78

Publiée le 7 juin 2023
    J’aime beaucoup ce film, surtout et seulement le 1. Correspond bien au personnage de la BD. Bon scénario bien réalisé et bien interprété par Nicolas Cage.
    mich-24
    mich-24

Publiée le 4 juin 2023
    Je ne comprends pas les gens qui n'aime pas ce film il et super génial.
    Par contre c'est vrai que le 2 et pas top.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 17 mai 2023
    Un très mauvais film fantastique voulant adapté le personnage de Ghost Rider des comics Marvel avec Nicolas Cage.
    Cinéman
    Cinéman

Publiée le 12 décembre 2023
    Le meilleur de la Saga ghost rider, dommage qu'il n'y ai pas eu de suite après le 2. Je ne suis pas un grand fan de Nicolas Cage mais dans le rôle du Ghostrider il est tellement parfait qu'on a rien à lui reprocher.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 30 décembre 2022
    Ce film est bien nanars et il se prend pas totalement au sérieux. c'est bon film pour l'histoire d'un soir, il n'est pas "à vomir" ( pas comme les critiques des spectateurs le racontent ), ce n'est pas un film de grand Cinéma et il ne se considére pas comme ça.
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 17 décembre 2022
    Après Daredevil, le cinéaste Mark Steven Johnson revient au format super-héroïque avec Ghost Rider, une adaptation Marvel loin d'être parmi les meilleures mais clairement loin d'être parmi les plus mauvaises. En ressort un film d'action aux séquences d'effets spéciaux surprenants pour un divertissement rythmé bourré d'action en manque de sensationnel malgré quelques tentatives intéressantes.

L'action principale se concentre autour d'une lutte de pouvoir entre Satan Méphistophélès et son fils illégitime Cœur-Noir qui veut renverser son père en récupérant le contrat de San Venganza pour le contrôle de mille âmes corrompues offrant le pouvoir d'amener l'Enfer sur Terre. Une tentative d'appropriation du pouvoir qui n'est pas du goût de Satan qui envoie son Ghost Rider en appelant l'esprit du feu et l'esprit de vengeance en Johnny pour stopper Cœur-Noir.