Un amour à New York
    1358 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un amour à New York ?

Publiée le 18 octobre 2012
    rien de bien révolutionnaire ! simplement une comédie romantique plutôt sympa !
    hyrule
    hyrule

Publiée le 13 novembre 2010
    C'est ennuyeux, avec un scénario facile et des acteurs pas forcément crédibles. Une fois qu'on a vu la bande-annonce, on a même plus besoin de voir le film.
    Publiée le 18 juillet 2009
    Une comédie sentimentale sans intérêt, où tout n'est que clichés et rebondissements attendus. Le pire, je pense, réside dans ces coïncidences heureuses ou malheureuses qui tombent comme des cheveux dans la soupe et qui tentent de nous faire croire au destin. En vain !!
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 19 avril 2010
    Une comédie romantique rassis,exaspérante de la première à la dernière image,cul-cul la praline,n'offrant en réaction que des sourires polis ou gênés au choix.Dans "Un amour à New York",les clichés font la loi,sont même le mot d'ordre,mais on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre...Cette certitude que les coïncidences guident notre vie amoureuse sont développées de façon grossière,du genre:combien y a t-il de chances de retrouver un billet précis?En fait,tout est à mettre à la poubelle,hormis John Cusack et Kate Beckinsale.Bien que ce soit 2 acteurs que j'affectionne,ils se fourvoient gravement ici.En d'autres circonstances,leur couple aurait été charmant,et même enviable.Et puis cette manière de toujours présenter New York comme le saint des saints des amoureux...L'écriture est inexistante,tout comme la direction d'acteurs(les seconds rôles sont plus qu'en roue libre),la réalisation s'attardant sur des flocons de neige ou des lieux sensément romantiques.Beurk!Tout ce qu'il y a à retenir,c'est que la rom-com ne tolère aucune faiblesse scénaristique,et ne survivra qu'en innovant(comme le récent "500 jours ensemble").
    Sébastien H
    Sébastien H

Publiée le 2 octobre 2011
    Tout est bien qui finit bien mais que le film est plat ...
    Publiée le 21 février 2010
    Une petite déception concernant ce film. Je pensais assister à un magnifique film romantique et je tombe sur ce simple film à l'eau de rose. Il est certes sympathique à regarder mais sans plus, on arrive pas à rentrer dedans. On sait d'avance comment il va finir et il ne nous décroche ni sourire ni larme, on passe juste un bon petit moment devant sa télé comme on l'aurait passé devant le film de l'après-midi sur M6.
    Bref, un bon film mais sans plus.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 31 décembre 2023
    Un jeune homme rencontre une jeune femme dans un magasin par hasard, après cela ils se quittent sans avoir les coordonnées de l'autre. Le hasard dans le film est considéré comme une forme du destin. Le theme de l'empechement est poussé ici a son extreme. Les acteurs nous font adherer à l'histoire. Une comedie romantique efficace.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 24 mai 2009
    Un destin à New-York... Une jolie comédie romantique, très banale mais on ne lui demande pas d'être originale. Fondé sur une idée sympa (ils se voient une fois, sympatisent, se perdent de vue et veulent se revoir 6 ans plus tard au moment de s'engager chacun de leur côté), le scénario est bien ficelé et nous emmène de rebondissements en rebondissements sans que ce soit accadabrantesque. Les acteurs sont très bien dans leur rôle, Kate Beckinsale surtout qui a l'air d'être faite pour ça. On a aussi les eternels copains, rigolos et de plus ou moins bons conseils. Bref il y a tous les ingrédients pour une excellente petite comédie romantique, qui se regarde tranquille.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 28 octobre 2012
    Le point fort du film est d'accepter complètement son registre - la comédie romantique - de sorte que l'accumulation des allusions du cliché sur l'amour et le destin en fait un film très assumé, et donc un film qui échappe à la facilité du mélo mièvre ou du pure romantisme nian-nian.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 2 décembre 2014
    C'est frais. C'est John Cusack. C'est pas cul-cul. Très jolie histoire d'amour et de destin... Une des meilleures comédies romantiques que j'ai pu voir.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 20 octobre 2012
    Excellent casting pour cette comédie romantique tellement simple et pourtant tellement efficace.Un plaisir coupable, avec une délicieuse Kate Beckinsale pour qui on retournerait tous les étals des bouquinistes du monde.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 18 avril 2010
    Une bonne comédie avec un bon casting...
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 24 décembre 2013
    Si vous croyez au père noël, aux marmottes qui mettent le chocolat dans le papier alu, aux hommes politiques qui se font élire pour faire des lois qui rendront le commun des mortels plus heureux ou encore que vous auriez toutes vos chances si vous rencontriez Scarlett J, Kate B, Jennifer A, Channing T, George C ou Ryan G (rayez les mentions inutiles), ce film est fait pour vous.

Sinon...
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 22 juin 2013
    Une bonne comédie romantique mais ou joue sur le destin , bonne histoire mais immorale tout de même , les 2 couples prêt au mariage , mais rien à foutre du conjoint , et on a construit une histoire d'amour et le jour du mariage on se rappelle de cette bréve rencontre , belle histoire mais immorale tout de même
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 18 octobre 2010
    C'est un peu trop classique à mon goût. Et puis les coïncidences sont trop nombreuses.