In America
    647 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur In America ?

Publiée le 14 septembre 2011
    Un film bouleversant, des personnages attachants et un Djimon Hounsou plus que convenable malgré un scénario un peu banal, ce film a été réalisé toutefois avec beaucoup de finesse, bravo pour ce grand moment d'émotion.
    jeje505
    jeje505

Publiée le 4 septembre 2011
    Magnifique et bouleversant... voilà ce qu'on ce dit après avoir regardé In America !
    Publiée le 22 mars 2011
    Ne connaissant que l'excellent Brothers de Sheridan (et le bouseux Vivre ou mourir), je me suis lancé dans In America pour y découvrir un Djimon Hounsou au plus haut de sa forme dans un film aussi beau dans ses dialogues que touchant dans sa trame.

A ne rater sous aucun prétexte (sauf pour Brothers) !
    armenardo
    armenardo

Publiée le 19 janvier 2011
    Avec un tel sujet, le film aurait très facilement pû tomber dans le pathos ou le misérabilisme, mais Jim Sheridan balaye tout les clichés avec une facilité déconcertante, par la seule force de sa sincérité et de son implication( le film est en parti autobiographique) mais également par le fait que les personnages soient aussi attachants.Le résultat est que l'histoire du film; qui ne se résume pourtant qu'à de petites tranches de vie d'un couple, mais qui sont tous transcandés par la force des émotions et la puissance du jeu d'acteur; implique totalement le spectateur qui n'est jamais extérieur ou détaché aux évènements et fait presque parti de la famille, vibre avec eux pour de simples gestes ou regards.

Le réalisateur exploite magnifiquement la caractère des personnages( l'homme qui se déplace en vain de casting en casting, totalement anéantis par la mort de leur enfant et incapable d'y exprimer des émotions, et la femme de nature plus optimiste, qui l'exhortent à se battre pour ses filles..)

Et alors que le film pourrait rapidement devenir répétitif,arrive un nouveau personnage( Djimon Hounsou) qui apporte encore une nouvelle dynamique au film..Bref,difficile d'exprimer toute la richesse que contient ce film...Certaines critiques le considère comme le le meilleur de Sheridan( qui a pourtant réalisé au nom du père, excusez du peu) et ils ont sûrement raison.Magnifique et boulversant.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 6 février 2011
    "In america" m'a beaucoup plu. C'est un film touchant, mettant en scène une famille irlandaise immigrant aux Etats Unis. Le scénario et les dialogues sont emplis d'émotion. Le casting est excellent.
    Publiée le 24 octobre 2010
    Emouvant et tendre, l'histoire d'un nouveau départ. Les deux filles sont pour moi la perle du film.
    dejihem
    dejihem

Publiée le 10 août 2010
    Jim Sheridan aborde ici un genre nouveau pour lui : le mélo. Attention, pas le mélo sirupeux et grandiloquent, hollywoodien ou suranné.
    C'est ici un beau mélo intimiste très émouvant : comment faire le deuil de son enfant ?
    Comment devenir étasunien sans perdre son identité irlandaise ? Comment élever ses enfants ?
    Le tout dans une magnifique interprétation de tous les acteurs : parents, enfants et voisins.
    Il faut noter que Jim Sheridan a une vision particulière de l'Amérique, pour preuve l'insertion du plan final des Raisins de la colère dans la télévision du foyer.
    Publiée le 10 août 2010
    C'est un des meilleurs film de l'annee !!
    c'est l'histoire d'une famille Irlandaise qui decide d'alle vivre aux etats-unis plus precisement a New York pour recommencer une nouvelle vie apres la mort de leur fils.
    Ce film est d'une telle justesse il est subliment filme et touts les acteurs sont magnifique et comme a son habitude Samantha Morton est parfaite elle n'en fait jamais trop et les deux adorables jeunes actrices sont incroyable.
    Ce film vous fait ressentir toute sortes d'emotion et c'est un pure plaisir de suivre cette famille dans ca reconstruction.

a ne pas manquer...
    Publiée le 4 juin 2010
    Alors rentrons directement dans le vif du sujet, ce film est une pure merveille. Je l'ai regardé au tournant, mais une seule chose reste après cette rencontre due au hasard : pourquoi pas plutôt ? Encore un film à la réalisation exellente et à des acteurs parfaits. Mention particulière aux soeurs bolger qui signent ici une très belle interpretation malgré leurs âge. Au début on débarque en plein dans l'histoire sans explications et celle-ci, bien que donnée au fur et à mesure du film, ne sont pas du tout téléphonée. Si elles sont dites ce n'est pas pour le spectateurs, c'est parce qu'elle doivent être dite et qu'elle ont une raison de l'être à cette instant. Se méfier aussi du synopsis allocine car, à le lire, on croirait que le personnage de Matteo est extraordinaire. Un sauveur qui va tout changer. C'est vrai à peu de chose près. Ce n'est pas un sauveur qui va débaler des réflexions pour donner une leçon à la famille : il a autant à retirer d'eux qu'il leur donne. Au final un personnage très touchant. Ainsi que la famille de Johnny qui à elle seule est un personnage à part entière. Une vision de l'Amérique. Une histoire qu'on prend plaisir à suivre qui nous transmet foules d'émotions sur tout son court. Un film à voir car vraiment unique. Tiré d'une histoire vraie en plus il me semble... C'est merveilleux...
    Publiée le 24 mars 2010
    Quelle claque on prend dans la figure !(pardonnez-moi l'expression) mais ce sont les premiers mots qui me viennent à chaud, après avoir vu ce film magnifique, prenant et génialement interprété (vu en VO).
    La bande originale du film est également superbe. A voir absolument.
    Arthur D
    Arthur D

Publiée le 3 novembre 2009
    Ce film est fort injustement méconnu. Il traite brillament de sujets douloureux (la perte d'un enfant, le déracinement, la pauvreté, le sida) sans jamais tomber dans le patos ou le misérabilisme. Les acteurs sont impressionnants de justesse et de sobriété. Tous les réalisateurs voulant faire un film dramatique devraient s'en inspirer pour nous éviter les dérives trop fréquentes du genre.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 3 novembre 2009
    Jim Sheridan, grand manitou du drame britannique, nous livre un film tout en finesse, tout en émotion nous entraînant sur les traces d'une famille irlandaise qui part se reconstruire en Amérique.
    Les acteurs sont d'une rare intensité et le spectateur ne peut qu'éprouver de l'attachement pour ces êtres hauts en couleurs.
    L'histoire est également très percutante avec un crescendo du drame étourdissant de réalisme.
    In America est un véritable ovni passé beaucoup trop inaperçu sur nos écrans.
    Un petit bijou made in Britain.
    Publiée le 2 octobre 2009
    Je vais faire tache dans ce concert d'éloges. Ce film devait être "poignant, drôle et magnifique" pour reprendre les terme élogieux de la jaquette. Je n'ai trouvé que guimauve, ennui, et je cherche encore où ce film fait relâche de son apathisme latent pour paraitre un tant soit peu vivant, sans chercher la drôlerie. Sheridan nous fait un formidable numéro de lamentations tire-larmes à partir d'une expérience personnelle certes tragique (la perte d'un enfant), mais qu'il ne parvient jamais à transfigurer en un récit dont la portée soit un tant soit peu universelle. Résultat : on patauge dans les bons sentiments, on s'enlise dans le spiritisme à 4 sous, tout le monde il est beau, Dieu est amour, et... j'ai légèrement la nausée.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 14 octobre 2012
    Dans ce portrait familial (spécialité de Sheridan) le réalisateur comme a son habitude touche les spectateurs en plein coeur. Émotion et des sourires sont au rendez-vous et souvent quasi simultanément. Le tout est filmé de manière simple, Djimon Hounsou est quant à lui fabuleux.
    Publiée le 29 mai 2010
    très bon film que cet in america, beaucoup de sensibilité!!!