In America
    647 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur In America ?

gak1976
    gak1976

Publiée le 26 février 2007
    Un film remarquable d'humanité et d'espoir, à travers cette famille qui refait front après s'être fissurée. Les jeunes Sarah et Emma Bolger représentant chacune les premières préoccupations d'une enfant et la grâce innocente, sont la magie de ce film toujours poignant, jamais mièvre. Quant à Djimoun Hounsou, il est tout simplement impressionnant, toutes scènes confondues.
    Publiée le 20 janvier 2008
    Très beau film sur le passé du réalisateur irlandais Jim Sheridan ( notamment la scène où Paddy Considine se trimbale dans la rue un climatiseur ) ( Au nom du père, My Left Foot, Réussir ou Mourir ) qui a co-écrit le scénario avec ses deux filles. La performance des acteurs, que ce soit de Paddy Considine à Samantha Morton ou de Djimon Hounsou en passant par les soeurs Bolger, est brillante. Film poignant et inoubliable.
    Publiée le 20 décembre 2006
    Malgré quelques passages un peu longuets, c'est un film TRES touchant, parfois très drôle, les acteurs sont excellents et l'histoire est magnifique! De plus, j'ai été charmé par le petit bout d'chou qui joue Ariel! Vraiment beau, à voir...
    Publiée le 27 septembre 2007
    Que dire? LA leçon d'humanisme? Non, c'était déjà fait par les précédents Sheridan...
    Des acteurs majestueux, une histoire bouleversante, une simplicité effrayante... In America est une arme à émotions.
    C'est un film magnifique, parce que simple et vrai. Les acteurs sont formidables et émouvants.
    Oh le bon film bobo pleins de sentiments à 2 francs 50 euh pardon à 50 centimes d'euro ou 50 cents. c'est le film le plus chiant depuis longtemps, même les frères Dardennes ils sont plus drôle!
    L'histoire "pseudo sociale" est digne des plus grands films misérabilistes, ça c'est sûr, ça fait chialer les bobos du café de Flore qui doivent en discuter au tour d'une tasse d'infusion avec des pt'ites mad'laines.
    Quel superbe film ! Rarement vu scénario aussi subtil et simple à la fois. Les intellos de service vont encore crier au larmoyant, à la sensiblerie facile, mais quoi ? On n'a plus le droit de s'émouvoir, notre société est-elle devenue si dure qu'il y est interdit d'être ému ? ce film est magnifique et laisse un délicieux sentiment de bien-être. Quand on sort de la salle obscure, on ne peut qu'être triste de voir la rue et ce qu'on y voit. Ce film est un conte, malheureusement pour nous ! J'ai été étonné de voir ce que l'on peut faire jouer par des enfants : ils y sont tellement naturels et Samantha Morton devrait avoir cet Oscar pour lequel elle est "nominée".
    C'est un très beau film, qui aborde le deuil, l'ouverture aux autres. Les acteurs sont tous très bons. L'histoire d'une famille sur fond de galère à Manhattan. Pas du tout américanisant, à mettre avec les bons films du début d'année (comme 21G).
    les acteurs sont vraiment poignants comme dans tous les films de Sheridan mais l'histoire ne l'est pas vraiment contrairement à ses autres films comme "Au nom du pere" dommage...
    Le rève américain engendre un nouveau film. Et quel film ! Passez inaperçu sur les écrans et aux multiples festivals, In America aurait mérité mieux. Comment ne pas être attendri par les minois des petite Emma Bolger et Sarah Bolger ? Comment ne pas être ému par les larmes de Djimon Honsou ? Comment ne pas être bouleversé par le personnage de Paddy Considine ou de Samantha Morton ? On peut qualifier le film de Jim Sheridan de pathétique. De mon point de vue, il l'est en toute modération grâce à une certaine part de mystère sur les personnages adultes. D'où son charme et sa puissance émotionnelle. Aucun doute In America aurait dû être remarqué pour ses acteurs (plus que) formidables, pour son scénario à la fois simple et délicat, pour sa mise en scène magnifique et pour sa bande-son. La chanson "Desperado" de Sarah Bolger est en effet un pur moment de calme et de douceur qui permet un court moment de joie à cette famille accablé par les remords et les souvenirs douloureux. Du très grand film !!
    Vraiment EXCELLENT. J'en avais la larme à l'oeil tellement tout sonne vrai dans ce film.
    Un beau film plein d'émotion que nous a réservé là l'Irlandais Jim Sheridan servi par de magnifiques acteurs. Allez-y !!!
    J'aimerais commencer cette critique en disant "Rarement vu un film aussi juste et touchant" mais il faut l'avouer, des films justes et touchants, il y en a quand même beaucoup. Alors, je voudrais spécifier le mot pour qualifier l'impression que m'a laissée ce film. Bouleversant ? Emouvant ? Poignant ? Encore des lieux communs. Non, ce film m'a en fait complètement ému parce qu'il met en place une relation entre le spectateur et les personnages encore plus intime qu'une amitié. Sans sirop, sans effets de pathos faciles, ce film est un sommet de sentiments sincères. Mention spéciale aux deux jeunes filles, étonnantes de maturité, qui portent véritablement le film d'un bout à l'autre de l'histoire. Leur rôle se distingue des habituelles nunuchettes qu'on peut voir souvent, mais heureusement pas toujours, au cinéma. Pour résumer, In America, un film dont l'insuccès m'apparaît très peu mérité. A ne pas manquer!
    Une nouvelle fois, je ne sais que mettre : 2 ou 3 étoiles ? La performance et le naturel des 2 petites mes fait pencher pour 3.

En effet, comme certains l'ont déjà remarqué, c'est un bon film mais il manque ce petit plus qui en ferait un tres bon film. Les acteurs jouent bien, la réalisation est bonne, le scénario est plus que correct, mais la fin est à mon sens loupée. Cela manque de souffle, d'originalité, on sent qu'il y a une fin uniquement parce qu'il doit y avoir une fin à un film, ce n'est pas une fin pour embellir le film, elle est trop lourde et lente.
    justineg
    justineg

J'ai trouvé ce film vraiment émouvant. La mise en scène est super de même que la réalisation. L'interprétation est superbe et les petites filles sont géniales. De plus, les dialogues sont vraiment biens. un film superbe sur la Vie.